Aix les Bains - Championnat de France

More
11 years 1 month ago #146136 by Manu
Est-ce que beaucoup de skiffeurs seront présents à Aix les Bains au mois de mai ?

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146168 by Cédric F
Les infos sur le site web dédié !
evenements.ffvoile.fr/CFPVLI/

C'est la prochaine étape du trophée breizhskiff et j'espère que nous y serons en assez grand nombre. D'autant plus que cette année avec le 8 mai et l'Ascension combinés cela fait 5 jours off.
Un titre de champion de France promotion skiff est prévu.
C'est même assez accessible pour les skiffeurs de Paris et de Suisse et pour les gens du sud.
Les lacs de montagne c'est toujours un endroit agréable pour couper le temps d'un très long weekend.

Bref dépêchez vous de vous inscrire !

Les lyonnais combien de bateaux ? Les sudistes ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146178 by Pac et Olivier
on devait y aller mais comme le pont de l'ascension n'est pas férié pour le college on hesite

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146183 by Baptiste
On sera présent, vous avez des plans pour le logement??

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146184 by nopain
On serait très volontiers venu mais à l'ascension on a déjà une régate sur notre lac (l'Y d'Yvonnand) et l'on se doit de participer pour soutenir les régates locales ! (bien que ce soit je pense nettement plus intéressant à Aix, vu le nombre quasi nul de skiff chez nous)

dommage dommage

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146207 by eric gbr 983
Ca chevaucherait pas avec la régate sur Monteynard ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146209 by Alexandre 38
thumbsup;
Nous seront présents également, pour une foi que c'est a côté de la maison !
Les premiers jours de Mai sont souvent superbes dans la région ... Cela risque f´etre super agréable a naviguer ... De plus, nous avons pris des forces au Der !
Savez vous si il y a des manches chaques jours pour les interseries ou trois jours seulement ?
A+

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146304 by Cédric F
Bon les sudistes, on essaye de se bouger un peu sur cette régate...
C'est un championnat de France. C'est accessible techniquement et financièrement, ca dure 5 jours. L'occasion de bien progresser sur un rond spécial skiff.

RS500 :
Pac et Olivier
Alexandre 38

Laser 4000 :
Baptiste et Iris

RS800 :
Lolo et Olivia

B14 :
Remi P

RS 700 :
Combien de Lyonnais ?

Je pense qu'il y aura du 29er du club d'Aix ainsi que d'autres skiffs de ce club.
Les parisiens personne n'est tenté ?

Franchement cela serait bien qu'on arrive à quelques bateaux de plus que l'année dernière.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146305 by benoitf
Pour les Rs700, je ne sais pas dire...
j'y serai très certainement, sauf s'il n'y a que moi! ;rolleyes;

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146306 by Cédric F

benoitf wrote: Pour les Rs700, je ne sais pas dire...
j'y serai très certainement, sauf s'il n'y a que moi! ;rolleyes;


On essaye de se mobiliser quand même. On compte sur toi pour mobiliser ! Une belle épreuve chez vous !
Il y avait eu du monde il y a deux ans pou une première. Pas de raison que cela ne le fasse pas !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146414 by Baptiste
Les 29er de Marseille ne veulent pas y aller c'est un grade 3 ?!

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146418 by Manu
Moi ça me plairait bien mais, à mon grand dam, je suis pour l'instant SBF (sans bateau fixe) donc si toutefois quelqu'un est en recherche d'équipier, toute proposition est la bienvenue !

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146419 by Cédric F

Baptiste wrote: Les 29er de Marseille ne veulent pas y aller c'est un grade 3 ?!


Je pense que les 29er marseillais seront à Quiberon car deux sont qualifiés pour la seconde phase des sélections ISAF.

A noter également le championnat de France flotte collective sur Vago en même temps que le championnat de France intersérie dériveur. Format de course sympa et un peu de niveau.

Dans tous les cas ces deux championnats sont l'occasion de prendre des points pour les classements coureurs et le championnat de France des clubs... Si tant est que cela ait un sens pour certains.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146428 by flebas

Cédric F wrote: Dans tous les cas ces deux championnats sont l'occasion de prendre des points pour les classements coureurs et le championnat de France des clubs... Si tant est que cela ait un sens pour certains.

C'est surtout le classement coureurs qui n'a plus beaucoup de sens avec le nouveau mode de calcul. Faire 5ème d'une régate à 6 bateaux rapporte autant de points que faire 5ème d'une régate à 50 bateaux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146429 by ggc
32000 Auch – 73100 Aix-les-Bains
E80 A9A20 A89N88 A43
Coût estimé 123.59 €Avec un véhicule Essence
Péage 52.30 € | Carburant 71.29 € | Vignettes €

66.49 €avec un véhicule électrique
Péage 52.30 €| Electricité 14.19 €
Temps 07h08dont 06h05sur autoroutes
Distance 683 km dont 634 kmsur autoroutes
Indemnité €
Impact Trafic +23 mnà 14:30



75000 Paris – 73100 Aix-les-Bains
A6A6 A36A77 N7
Coût estimé 103.12 € Avec un véhicule Essence
Péage 44.10 € | Carburant 59.02 € | Vignettes €

56.03 €avec un véhicule électrique
Péage 44.10 €| Electricité 11.93 €
Temps 05h43 dont 05h14sur autoroutes
Distance 574 kmdont 558 kmsur autoroutes
Indemnité €
Impact Trafic +27 mnà 14:30

Les parisiens peuvent y aller aussi

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146431 by Cédric F

flebas wrote:

Cédric F wrote: Dans tous les cas ces deux championnats sont l'occasion de prendre des points pour les classements coureurs et le championnat de France des clubs... Si tant est que cela ait un sens pour certains.

C'est surtout le classement coureurs qui n'a plus beaucoup de sens avec le nouveau mode de calcul. Faire 5ème d'une régate à 6 bateaux rapporte autant de points que faire 5ème d'une régate à 50 bateaux.


Ce système qui n'est ni plus ni moins que le système ISAF était nécessaire à un moment donné et a produit un certain nombre d'effets positifs (relance et valorisation des régates de proximité principalement avec une hausse de la participation et du nombre de coureurs classés). Reste que comme tout système, il peut être "perverti" avec notamment la multplication des groupes sur les régates pour valider un maximum de régates (en gros dès que tu as 5 concurrents, tu fais un groupe pour valider une régate, donc des points). Donc je pense qu'on va aller vers une augmentation des minimas pour valider une régate, garder le système ISAF sur les petits grades (5B et 5C) et passer sur un autre système pour les 5A et plus (Grade 4, 3, 2 etc).
Mais ce n'est pas le sujet ici.

@GGC, oui bien sur les Parisiens peuvent y aller et ne cherche pas à te justifier. Maintenant tu comprendras que dans la philosophie du trophée, des approches individualistes comme la tienne ne favorise pas le décollage de la pratique du skiff dans le sud.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146440 by Baptiste
Si j'ai bien compris il n'y a pas d'offre au camping le serrioz pour le france vu le tarif pour les mobilhomes... pas cool... Si vous avez des plans je suis preneur!!

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 1 month ago #146441 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Aix les Bains - Championnat de France
petite question pourquoi en tant que skiffs ne peut on pas choisir d'établir une date pour notre championnat de france à nous qui nous convienne ? Par exemple carnac début septembre ou sanguinet début novembre là ou nous avons les plus gros rassemblements de skiffs ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146443 by ggc

Cédric F wrote: [@GGC, oui bien sur les Parisiens peuvent y aller et ne cherche pas à te justifier. Maintenant tu comprendras que dans la philosophie du trophée, des approches individualistes comme la tienne ne favorise pas le décollage de la pratique du skiff dans le sud.


Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai juste le tort d'avoir, à un moment donné, annoncer mon calendrier. Résultats des courses, je pense qu'il faudrait que je renonce à Carnac et Quiberon (9 jours de voile). Je vais y réflechir, ça me permettra de faire des économies et amener ma moitié au soleil.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146445 by LarDon

anonyme wrote: petite question pourquoi en tant que skiffs ne peut on pas choisir d'établir une date pour notre championnat de france à nous qui nous convienne ? Par exemple carnac début septembre ou sanguinet début novembre là ou nous avons les plus gros rassemblements de skiffs ?


J'avoue que le sujet de la réforme des grades comme la question de Michael méritent d'etre soulevées dans leur catégorie respectives.

Pour la question du championnat de France choisi par la classe, il me semble que le choix est éventuellement envisageable.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: ggc, Sudiste, xasud

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum