[30 mars - 1er avril 2013] Lac du Der 10è édition

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 2 months ago #145487 by michaelduflos
ok pour moi thumbsup;

en plus j'ai une base routière simple a récupéré chez fred ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #145488 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:
Salut Guytoon,

Bon comme d'hab il me manque du monde pour naviguer ... Si ca te dit de prendre la GV (il faut encore que j'arrive a convaincre mon 3eme luron)

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago - 11 years 2 months ago #145492 by LarDon
A noter que Fred a créé un fil de discussion concernant les départs de l'Ouest.
www.breizhskiff.com/forum/7-entrainement...de-nantesregion.html

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 11 years 2 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #145498 by pchanez
Alors mon 3eme est partant, donc je cherche une personne pour la GV ;D

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
11 years 2 months ago - 11 years 2 months ago #145499 by Fréd

pchanez wrote: Alors mon 3eme est partant, donc je cherche une personne pour la GV ;D

Mon équipier est incertain (raison médicale)... Patrick, ça te va si je mets une option pour quelques jours au moins, le temps de voir s'il confirme qu'il me lâche et que je renonce à trouver un équipier de 14' de remplacement ?
Le seul truc, c'est qu'entre Guytoon et moi, ça n'est pas tout à fait la même chose au bout du câble... ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 11 years 2 months ago by Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #145500 by azerty

Fréd wrote:

pchanez wrote: Alors mon 3eme est partant, donc je cherche une personne pour la GV ;D

Le seul truc, c'est qu'entre Guitoon et moi, ça n'est pas tout à fait la même chose au bout du câble... ;rolleyes;


+1 pour Fred au cable (sous le vent) d'un 18 pieds ! thumbsup; thumbsup; thumbsup;

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago - 11 years 2 months ago #145501 by Cédric F
Ca se précipite pour naviguer sur le 18". ;D

Euh après le sujet sur la mutualisation des moyens de transport, il va falloir ouvrir un sujet "bourse des équipiers".

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 11 years 2 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #145503 by Rémi P

Cédric F wrote: ..., il va falloir ouvrir un sujet "bourse des équipiers".

Surtout pour ceux comme Mickael qui ont une combinaison de trap. trop petite ;D ;D
:-X Ok je ----> ;embarassed;

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #145504 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:

pchanez wrote: Salut Guytoon,

Bon comme d'hab il me manque du monde pour naviguer ... Si ca te dit de prendre la GV (il faut encore que j'arrive a convaincre mon 3eme luron)

J'avoue que c'est tentant comme offre et sans doute plus simple comme logistique.
Va falloir que j'aille faire un peu de muscu... Autant je suis au point au niveau des jambes mais je ne suis pas sur que le haut du corps soit au point.

GD

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #145505 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:
Cool ... je regle encore deux ou trois points logistique et je te confirme ca ce w-e, mais sauf catastrophe c'est une affaire qui roule

Par contre mon petit greement ne sera pas pret, donc notre plage de nav c'est 0 a 15 noeuds ... et si le premier jour on a 15 noeuds, on fera le vin chaud, parce que partir direct a la limite, c'est pas une bonne idee.

NB: Mon etat de forme doit etre un peu pret equivalent, voir moins bien :-)

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago - 11 years 2 months ago #145512 by benoitf

lemott wrote:

lemott wrote: Question technique:

y aura-t-il confirmation de la part de l'UFOLEP que mes sous sont bien arrivés et que nos lits sont réservés?

C'est pas que dans mon Berlingo ce n'est pas comfortable, mais ..........


excusez que je pollue votre site de Dachser France et de ANPE

petit up pour ma question


Oui c'est vrai, quoi, tu exagères... Tu n'aurais pas plutôt des gants Mapa trop petits, ou trop grands, à échanger?
Au plaisir de te revoir, en tous cas, après ces quelques années d'absence! thumbsup;
Surtout en Wizz, cela promet.
Il y avait aussi un Wizz Survitaminé en Suisse, personne n'a de ses nouvelles?

...

Ah oui, un accusé de réception de la part de l'Ufolep... Non, pas prévu.
Mais tu peux les appeler, ils sont fort aimables au téléphone, tu parles ein bißchen français? :-X ;)
+33.3.26.62.10.30

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 11 years 2 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #145514 by Cédric F

lemott wrote:

lemott wrote: Question technique:

y aura-t-il confirmation de la part de l'UFOLEP que mes sous sont bien arrivés et que nos lits sont réservés?

C'est pas que dans mon Berlingo ce n'est pas comfortable, mais ..........


excusez que je pollue votre site de Dachser France et de ANPE

petit up pour ma question


J'ai envoyé mon inscription aujourd'hui par mail et j'ai demandé qu'il m'envoie une liste des inscrits pour croiser avec celle des pré-inscrits du site FOS.
Mais effectivement le mieux est de les appeler.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
11 years 2 months ago - 11 years 2 months ago #145515 by Fréd
Bon, pour le moment, on laisse tomber le RS700 d'André, alors. Sauf à ce que je me rabatte dessus si Plip confirme qu'il ne vient pas et que je me lance en solo... ;rolleyes;
Cela dit, ce ne sont pas les solutions qui manquent et je vais me retrouver avec le choix de l'embarras, à ce rythme-là, moi. :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 11 years 2 months ago by Fréd. Reason: ...nt !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #145516 by LarDon
Encore 4 équipages inscrits aujourdhui, dont 2 Français, 1 anglais et un belge.

Le 29er est un équipage belge issu des glénans, qui s'est formé et a acheté un bateau suite à un stage breizhskiff Carnac! Assez content même si le RS800 leur conviendrait mieux en terme de gabarits...

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #145518 by Cédric F
Bon bon, c'est tout bon les amis. L'année prochaine 100 bateaux ;D

Par contre la question des départs va se poser sérieusement. Ce dont on se doutait. Il est hors de question par rapport à l'esprit de faire de la monotypie ce qui n'aurait pas de sens étant donné la diversité des séries présentes. Par contre la séparation en deux flottes (les lents et les rapides) avait un vrai sens.
Avec les RS 500 qui devaient être 25, plus les 29er, ISO, RS100, D-one cela aurait fait 30 contre 25 dans l'autre groupe.
Du coup, j'en suis à me demander si ce n'est pas en trois groupes qu'il faudrait séparer... Les rapides (Moth, 18", 49er, I14, RS 800) les médiums (RS700, MPS, B14) et le reste. Les trois groupes seraient égaux.
Votre avis ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #145523 by pchanez
Je parlais de catastrophe ... Mais quelle idee a eu Philippe de faire du ski ... :_(




Guytoon, je pense que tu vas devoir te contenter du RS700 malheureusement

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 2 months ago - 11 years 2 months ago #145524 by michaelduflos
3 groupes ça pt être pas mal pour le temps d'attente entre manches...

...Mais ça signifie 3 procédures...

Dans ce cas se serait bien que si rappel général on passe au groupe suivant pour ne pas pénaliser les suivants qui attendent...
Last edit: 11 years 2 months ago by michaelduflos.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #145525 by Derviche

Cédric F wrote: Bon bon, c'est tout bon les amis. L'année prochaine 100 bateaux ;D
......
Votre avis ?


qui n'intéresse que moi ;D ... départ BLO ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #145528 by erriep

Cédric F wrote: Par contre la question des départs va se poser sérieusement. Ce dont on se doutait. Il est hors de question par rapport à l'esprit de faire de la monotypie ce qui n'aurait pas de sens étant donné la diversité des séries présentes. Par contre la séparation en deux flottes (les lents et les rapides) avait un vrai sens.
Avec les RS 500 qui devaient être 25, plus les 29er, ISO, RS100, D-one cela aurait fait 30 contre 25 dans l'autre groupe.
Du coup, j'en suis à me demander si ce n'est pas en trois groupes qu'il faudrait séparer... Les rapides (Moth, 18", 49er, I14, RS 800) les médiums (RS700, MPS, B14) et le reste. Les trois groupes seraient égaux.
Votre avis ?


Bonjour,
Quelle est la motivation pour faire des groupes différents ? garder des lignes de départs gérables ou bien assurer un rythme des manches soutenu?
l'inconvénient de faire ces groupes, c'est qu'ils ont une logique de rating de bateaux et non pas de temps réel (que reflète le niveau de l'équipage et le rating du bateau)
Concrètement, (et pour parler de moi... ;rolleyes; ) j'ai un bateau censé être le plus rapide (moth à foil), hors je ne suis capable que de l'exploiter à 40%. Donc si je me retrouve dans la flotte des rapides (et que je vais parfois rapidement à la flotte), je vais être vraiment à la rue, et risquer de finir hors temps ou bien de ralentir systématiquement le lancement d'autres manches. Ce sera sans doute pénible pour les bons de la flotte rapide de m'attendre, et pas très amusant pour moi.
A contrario, dans une flotte hétérogène en rating, je vais pouvoir être bord à bord avec des bateaux lents mais bien exploités et ainsi m'amuser.(
S'il est absolument nécessaire de faire des flottes séparées, serait il possible, de faire des ronds de niveaux ? C'est possible en monotype, mais en flotte inter-séries, il faudrait réfléchir à la méthode pour pouvoir faire des classements. Avez vous des contraintes de regroupement de classe (au hasard les RS )
Evidemment, si je suis le seul débutant sur bateau rapide, il ne faut pas monter une usine à gaz juste pour moi, mais j'ai cru lire qu'il y avait quelques autres personnes dans une situation comparable.

Voltige Waszp 2158

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #145532 by Alexandre 38
Salut tout le monde,
En effet, situation préoccupante concernant une population très dense devant les lignes de départ !
Je suppose que vous avez déjà pensé à mon idée , mais pourquoi pas simplement faire deux séries :
-skiffs doubles + 18'
-Skiffs Solo
Au vu du nombre de 700 et MPS sans compter les D-One, RS 100 et Moth Foiler, je pense que les effectifs peuvent s'equilibrer.

Perso , en 500 je serai ravi de naviguer avec les gros skiffs doubles voir triples.... De toutes façons les temps compensés font leurs boulots au final.

C'est surtout que personne ne souhaite se retrouver privé de régate car eperonné sur la ligne de la première manche ....!

Il est vrai que l'on ne maîtrise pas toujours tout dans l'excitation des départs, surtout si il y a un peut de brise !....

Trois Séries, ça fait beaucoup pour ceux qui attendent..... Non?

En même temps , l'organisation choisira la meilleur solution en fonction des expériences déjà vécues en termes d'événements .... Pas évident de satisfaire tout le monde ....!

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum