[30 mars - 1er avril 2013] Lac du Der 10è édition

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
11 years 3 months ago #144362 by Fréd

wal wrote: Pour ceux qui chercheraient des conditions de couchages un peu plus cosy qu à l Ufolep

Même si je peux comprendre que l'accès au confort fasse partie d'un week-end Breizhskiff réussi, je ne conseille pas pour autant de se priver d'une chambre à l'UFOLEP. Car le fait d'être tous hébergés sur place contribue à faire de la régate de Der un évènement à part. En outre, et je prends là ma casquette d'animateur des soirées, devoir prendre la voiture pour aller se coucher, c'est prendre le risque, non négligeable, de ne pas arriver jusqu'à son lit... Un certain Richard, que nous appellerons ici Thibaud pour éviter de dévoiler sa véritable identité (;rolleyes; :P ) aurait ainsi pu passer sa nuit au fond du lac s'il avait dû prendre le volant à l'issue de la soirée du samedi l'an dernier ! :o ;D

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago #144364 by benoitf

olivier L wrote: Grande première, des italiens inscrits au Der :o

Ouais, parce que le Danois, il n'en est pas à sa première participation,
sauf que là, il viendra directement de Copenhague, avec son bateau! :P

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago #144367 by Cédric F
L'avis de course et le bulletin d'inscription devraient sortir prochainement, très prochainement, j'espère.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago #144387 by wal

Fréd wrote:

wal wrote: Pour ceux qui chercheraient des conditions de couchages un peu plus cosy qu à l Ufolep

Même si je peux comprendre que l'accès au confort fasse partie d'un week-end Breizhskiff réussi, je ne conseille pas pour autant de se priver d'une chambre à l'UFOLEP. Car le fait d'être tous hébergés sur place contribue à faire de la régate de Der un évènement à part. En outre, et je prends là ma casquette d'animateur des soirées, devoir prendre la voiture pour aller se coucher, c'est prendre le risque, non négligeable, de ne pas arriver jusqu'à son lit... Un certain Richard, que nous appellerons ici Thibaud pour éviter de dévoiler sa véritable identité (;rolleyes; :P ) aurait ainsi pu passer sa nuit au fond du lac s'il avait dû prendre le volant à l'issue de la soirée du samedi l'an dernier ! :o ;D



Moi je dis ça...... c est juste pour les malheureux qui essaient de préserver vie de couple :-* et passion du bateau thumbsup;
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago #144390 by Alexandre 38
Heuuu ....
C'est vrai que malgré un bilan carbone sacrifié, la vie du couple parfoi peu trouver refuge dans un gîte qui ne ressemble pas à une ligne de départ interserie !!!!
L'effet pensionnat c'est chouette aussi ,mais...... . Certains voient bien ?

Je respecte tous les avis, car j'irai à l'UFOLEP si pas en famille au Der . Mais Pour une première ont espère louer un chalet nous aussi .

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago #144393 by jeanG

wal wrote: Moi je dis ça...... c est juste pour les malheureux qui essaient de préserver vie de couple :-* et passion du bateau thumbsup;


Suffit de l'avoir à bord :) Je vous l'accorde, on est pas encore au Der, mais un jour ... ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago #144432 by john
Hi

Is anybody else having problems contact www.marina-holyder.com/ by the web or email.

Est ce que quelqu'un d'autre ayant des problèmes de contact www.marina-holyder.com/ par le Web ou par email.

Bye john

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago - 11 years 3 months ago #144436 by erriep
Hi,
On the website, it is written not to book on the internet due to technical issue
You should try this number: 00 33 3 26 72 99 90 or send an email to contact@marina-holyder.com

Voltige Waszp 2158
Last edit: 11 years 3 months ago by erriep.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago #144464 by Alexandre 38
Oui,
De mon côté j'attends une réponse a ma demande par mail datant du 19/01 sur contact@.....
Le téléphone ne répondait pas non plus.... Peut être qu'ils étaient fermés à ces dates encore ?
Je tente a nouveau et vous tiens au courant concernant les possibilités de resa. pour marina holder.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago #144544 by Cédric F
Ca y est avis de course et bulletin d'inscription validés. On va voir pour mettre cela en ligne et diffuser.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago - 11 years 3 months ago #144550 by olivier L
3 équipages italiens en RS500 qui viennent de s'ajouter. Les RS500 sont virtuellement 30% de la flotte :o

Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Last edit: 11 years 3 months ago by olivier L.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago #144556 by Pac et Olivier
2ème régate et déjà des concurrents internationals
Waouh

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago #144558 by Alexandre 38
Hé ! Olivier,

L'autre foi à Aix, nous nous sommes retrouvés à vue sur le parking (cause deux canots identiques) mais au Der pas la même chose apparemment !
Des 500, il en a déjà 13 d'inscrits ! génial !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago #144605 by Pac et Olivier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago - 11 years 2 months ago #144620 by Cédric F
L'avis de course et le bulletin d'inscription. Merci de bien respecter la procédure d'inscription avec le club organisateur.

Pas d'augmentation par rapport aux autres années et toujours des prix raisonnables sur ce qui relève de l'hébergement et de la nourriture proposé par l'organisateur. Après chacun a toujours la possibilité de manger et de s'héberger en dehors.

Vous pouvez et devez donc vous inscrire rapidement pour être certain d'avoir des places au sein du centre.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 11 years 2 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago #144767 by LarDon
Je n'avais pas vu qu'il y avait une question.

Oui c'est bien comme ca qu'il faut faire.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago #144813 by wal
hello cherche équipier de fortune pour premiers bords du 4694 au lac du Der le 1er avril.
Si envie de m aider à apprivoiser la bête sur la ligne de départ et faire le camion balais : feel free !

Arnaud

PS : l ambiance est elle assez détendue pour que le jury autorise une participation en solo ( avec toutes les gueuses ;evil; ) en cas de vent léger ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago #144814 by Alexandre 38
Salut Wal,

Je n'ai pas l'expérience pour juger le fait d'étrainer un nouveau bateau sur une ligne de départ en catégorie double skiff....
Cependant, si le commité de course privilégie la convivialité de l'événement tu risques de boire la tasse sur ton canot avec plus de 8/10 nœuds ... De plus tu vas naviguer hors puissance du bateau, si tu parviens a gérer dans la brise de Mars au Der !

Prends une bonne combi, que??un viendra avec toi, on va pas te laisser tout seul.... Remarque le corps humain et le bateau sont censés flotter ....!

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago - 11 years 3 months ago #144834 by Mathias dit Culbuto
Salut à tous,

Bon alors j'étais tout excité de venir au Der pour apprendre des autres avoir des conseils et surtout naviguer sur le plan d'eau mais à la lecture du bulletin d'inscription je transgoutte à grosse spires :P :P .. Y'a plein de bateaux à l'internationale, z'ont certainement pas envie de faux compétiteurs sur leur passage et l'organisation de cette édition a certainement envie de faire monter le niveau et donc attirer des "bons"... Bref je me sens un peu mal placé !
Ensuite je n'ai pas de numéro sur ma voile à peine un GBR (ça peu s'arranger certe),et je n'ai qu'un poids de 3kg et il semble qu'avec mes 74kg et 1m76 sur mon RS700 il en faille 3...
Je n'ai pas fait de régate depuis une éternité (les régles de course ont évoluées depuis 25 ans ? :-/ :-/ )...
Bref, à quelle sauce vais-je pouvoir être mangé ? Avec 45-50 bateaux sur l'eau pour les régates est-il possible pour le comité de course de me laisser naviguer sur le plan d'eau en même temps sans gêner la régate ? Ou en clair si jamais je ne passe pas la maille pour la régate devrais-je rester sur le ponton pour permettre aux pro de naviguer samedi apres'm et dimanche ?
Voilà, je préfère me renseigner avant, quitte à ne venir que jeudi après'm, vendredi et samedi matin... Ce n'est pas pour les 40 euros d'inscriptions à la régate bien sur, ça je m'en moque c'est pour la bonne cause thumbsup; thumbsup; ... mais c'est pour ne pas être frustré !
Merci aux organisateurs de m'éclairer (et puis je ne suis peut-être pas le seul dans cette situation ?)

Bon week end et bonnes nav !

P.S : Une idée pourquoi les MPS "désertent" le Der cette année alors qu'ils étaient si nombreux l'an passé ?
Last edit: 11 years 3 months ago by Mathias dit Culbuto.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago #144839 by Alexandre 38
Bonjour Ophris,

A mon sens, le Der est un rassemblement de Skiffeurs tous motivés pour une cause de navigation en commun. la régate implique un but sportif, mais la convivialité prime avant tout j'en suis certain. (relire les termes du concept BS project)
N'oublions pas que la progression passe par les navigations multiples et les échanges avec parfois des équipages plus expérimentés.
De plus les adeptes du skiff parlent vraiment toujours en bien de cette régate qui prime par son coté "OPEN "... "tu viens pour apprendre"
Comme Greg et moi sur le 500 dans tous les cas !!!

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum