Les voileux sont-ils sarkozystes?

More
16 years 1 week ago #76881 by La Marmotte
Harlem Desir de Carla ! un temps ca a remis Sarko à bord, l'eau faisant de toute part :-X :-X :-X

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #76882 by Thierry

un temps ca a remis Sarko à bord, l'eau .... :-X :-X :-X


Depuis il met de l'eau dans son vin?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #76883 by La Marmotte
Tout à fait ! D'ailleurs, que Sarko couche n'est rien de très grave :-X :-X

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #76884 by Thierry

Tout à fait ! D'ailleurs, que Sarko couche n'est rien de très grave :-X :-X


Oh crainte bien futile..... :-X :-X :-X

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #76887 by La Marmotte

Oh crainte bien futile..... :-X :-X :-X


Avec les filles, on sait jamais :-X :-X :-X

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #76889 by Fréd
Le sujet dévie (pas de contrepêt !)... Mais que fait l'admin ? ??? ::)

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #76890 by Cédric F

Le sujet dévie (pas de contrepêt !)... Mais que fait l'admin ? ??? ::)

;)


Un des admins rigole de vos remarques certes fort drôles mais constate l'incapacité de "l'opposition" à proposer des alternatives crédibles.
Dans le même domaine, j'étais hier soir à une conférence sur le thème de l'homoparentalité et des nouvelles familles organisée par des gens de gauche dont certains occupent des postes importants à Paris ou au sein du PS et qui ont été de la campagne de Ségolène Royal. Il y avait aussi des figures du MLF des années 70 etc...
Mis à Part Christophe Girard qui a été plutôt bon, j'ai été affligé, non par le contenu (le grand vide) mais par la forme : et ça discute, et on refait le monde depuis Saint Germain des près et on pense ceci et on pense cela et on se branle pour savoir s'il vaut mieux utiliser ce mot plutôt que celui là. Un vrai sketch des Guignols quand ils se foutaient de la gueule de la vie interne des verts. Bref, chez ces gens mais comme chez toute la gauche qui a été à la pointe de "désir d'avenir", je constate, avec des exceptions, que si le désir est là on ne sait rien de ce que devrait être l'avenir. C'est idéologiquement à 6 Pieds sous terre.
Enfin bon il faudra bien que cela bouge, que la gauche se renouvelle et finisse pas être crédible parce que là...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #76891 by Fréd

Un des admins rigole de vos remarques certes fort drôles mais constate l'incapacité de "l'opposition" à proposer des alternatives crédibles.

Je crains que ta vision de l'opposition ne soit encore un fois un peu partiale et un peu réductrice... Mais bon, c'est sans doute le prix à payer pour un engagement sans faille depuis (trop) longtemps déjà ! Sans quoi, je suis sûr que tu serais très efficace au sein de l'opposition en question... ::)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #76893 by La Marmotte
il est juste aussi de noter que la cacophonie de la gauche commence à gagner la droite...

Celà dit il semblerait que certains dans l'opposition commence à avoir une démarche beaucoup plus efficace, notre maire Nantais par exemple se débrouille fort bien à l'assemblée nationale et tout ca sans faire le polichinel comme ceux qui se pensent "présidentiable".

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #76894 by Cédric F

Je crains que ta vision de l'opposition ne soit encore un fois un peu partiale et un peu réductrice... Mais bon, c'est sans doute le prix à payer pour un engagement sans faille depuis (trop) longtemps déjà ! Sans quoi, je suis sûr que tu serais très efficace au sein de l'opposition en question... ::)


Je ne vais pas remettre en cause mes convictions. Je n'en ai pas honte. Maintenant, encore une fois me réduire à un militant de l'UMP à laquelle je refuse d'ailleurs d'adhérer, est pour le coup partial. J'ai horreur du militantisme politique et j'exècre au plus haut point toute discipline de parti. Lire mes posts comme relevant uniquement de cette "identité" est une hérésie... Au départ je suis plus formé à l'analyse et à l'étude du politique qu'au militantisme.
Ceci dit le jour où l'opposition actuelle sera sortie de son indigence idéologique, le jour où elle pourra proposer une véritable alternative et un projet crédible, tout comme certains hommes de gauche sont passés à droite avec Sarko, des gens de droite rejoindront l'opposition actuelle. J'en prends le pari. Mais il faut vraiment aller voir et écouter les intellectuels de gauche aujourd'hui pour se rendre compte qu'il y a un gros malaise...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #76895 by Cédric F

il est juste aussi de noter que la cacophonie de la gauche commence à gagner la droite...

Celà dit il semblerait que certains dans l'opposition commence à avoir une démarche beaucoup plus efficace, notre maire Nantais par exemple se débrouille fort bien à l'assemblée nationale et tout ca sans faire le polichinel comme ceux qui se pensent "présidentiable".


Est-ce que ce qu'on croit être de la cacophonie à droite n'est pas au contraire la preuve d'une vitalité et de l'action remise au coeur de la politique ? La question mérite d'être posée... Toute réforme, toute action politique ne peut réunir l'assentiment de tout le monde mais c'est parce qu'il y a du débat de la concurrence qu'une certaine vitalité existe.

Et justement par rapport à la suite de ton message, il faut constater qu'au delà même des circonstances contextuelles, la gauche se débrouille plutôt bien au niveau local. Elle est capable de fédérer sur un maire ou une personnalité, un projet pour les villes qu'elles dirigent. Mais elle est en incapable au niveau national. Elle fait l'erreur de penser que le projet politique, l'alternative qu'elle pourra créer est indépendante des hommes et des femmes qui pourraient la porter. Ne faudrait-il pas plutôt qu'il y ait au sein du PS un débat entre différents projets portés non par une collégialité mais par des hommes et des femmes en concurrence ? C'est pourquoi je pense au contraire que les hommes et femmes de gauche qui pensent avoir une ambition doivent le dire et l'affirmer et défendre leur projet. On ne peut séparer le projet idéologique de ceux qui les portent. Cela éviterait que des gens comme Fabius par exemple ne fonctionnent que par coups (la TVA sociale, le paquet fiscal etc, l'Europe et le plan B). Quand j'entends des leaders du PS dire "d'abord le projet" ensuite le choix du candidat pour 2012, je crois qu'ils font une grosse erreur.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #76897 by La Marmotte
En suivant ta définition de la cacophonie, la gauche est au top !

Je ne parlais pas de l'action de JM Ayraud à Nantes mais à l'assemblé, à la tête du groupe PS en le détachant justement des "appareils" du parti.

Sur ce A+

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Invité
  • Visitor
  • Visitor
16 years 1 week ago #76912 by Invité
Replied by Invité on topic Les voileux sont-ils sarkozystes?

Maintenant, encore une fois me réduire à un militant de l'UMP à laquelle je refuse d'ailleurs d'adhérer, est pour le coup partial. J'ai horreur du militantisme politique et j'exècre au plus haut point toute discipline de parti. Lire mes posts comme relevant uniquement de cette "identité" est une hérésie... Au départ je suis plus formé à l'analyse et à l'étude du politique qu'au militantisme.


et pas qu'un peu ! ;D


peut on rester analyste et glorifier au minimum 150% du bilan Sarko
(avant-pendant-apres les elections prédidentielles ?)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #76927 by Flop
Cédric, tu pourras penser, critiquer et te gausser dans ton coin de la gauche actuelle (et c'est sûr qu'il y a de quoi faire), tu devrais tout de même garder à l'esprit que ton analyse est loin d'être objective et ne relève absolument pas de l'analyse politique pure telle qu'on pourrait l'apprécier (et telle que tu penses la faire).

Tous tes jugements sont partials, et militants. Ton avis est respectable, tout comme celui de chacun d'entre nous. Que tu méprises le militantisme est une chose, mais ne te méprends pas sur ta sincérité et ta façon de cerner le problème : tu es, que tu le veuilles ou non, un militant sarkozyste (et ce n'est pas un insulte).

Sur ce, si qq'un pouvait m'expliquer comment la réforme envisagée des hôpitaux est autre chose qu'une mise à mort, à terme, du service public, cela me permettrait d'envisager la fin de ma garde avec optimisme... Je suis deçue de ne pas avoir eu de réaction sur mon dernier post parlant hôpitaux déficitaires et cliniques excédentaires... Tu devrais pouvoir m'éclairer ?

En IC, quand ça bastonne et que tu veux virer... tu te mets à genoux sur l'arrière... et tu pries !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #76928 by Fréd
Je ne connais pas assez le sujet pour te répondre sur la question du service public hospitalier, mais, pour ce qui est de ta fin de garde, fais donc un tour chez Roger, il pourra peut-être te trouver un petit remontant dont il a le secret... :P ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #76933 by Thierry

..... un militant sarkozyste (et ce n'est pas un insulte).


Ah ben si s'en est une !!!! :-X :-X ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #76936 by La Marmotte
Thierrry, je comprend pas ton jeu de mot ???

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #76941 by Jérôme
Y avait-il un jeu de mot ??? ??? ??? ::)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #76944 by Thierry
Hélas non....... C'était un simple constat..... :-\

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #76947 by La Marmotte
Ca me rassure ;D ;D ;D ;D

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum