Les voileux sont-ils sarkozystes?

More
16 years 1 month ago #74621 by Fréd
J'peux pas résister... ::)
;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #74624 by Cédric F
;D ;D ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #75015 by Flop
Parce qu'on dit toujours que l'opposition ne peut pas être critique sans tomber dans de basses remarques perfides et ignorantes dès qu'elle parle de Sarkozy, je soumets à votre lecture un très récent ouvrage de François Léotard, défenseur sarkozyste durant l'élection présidentielle, qui publie chez Grasset un excellent petit pamphlet sur notre monarque adoré et intitulé "Ca va mal finir"... De quoi réfléchir un peu, car le texte est posé, pertinent et argumenté...

En IC, quand ça bastonne et que tu veux virer... tu te mets à genoux sur l'arrière... et tu pries !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #75026 by La Marmotte
Celà dit un pamphlet est par définition non objectif ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #75027 by Flop

Celà dit un pamphlet est par définition non objectif ;)


C'est sûr qu'avec des phrases comme : "Depuis que tu es à l'Elysée, je suis inquiet... Qu'est-ce qui t'a pris exactement... C'est pas bien tout ça, Nicolas...", ce n'est pas vraiment de l'analyse socio-politique objective, mais la lecture pourrait en être divertissante... s'il ne s'agissait pas du président de la république française.

En IC, quand ça bastonne et que tu veux virer... tu te mets à genoux sur l'arrière... et tu pries !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #76731 by Flop
Allez, une de plus... titre à confronter avec la deuxième bande son...
www.rtl.fr/fiche/85866/la-secu-dechargee...frais-d-optique.html
C'est moi, ou ça ne s'arrange vraiment pas ??? ??? ???

En IC, quand ça bastonne et que tu veux virer... tu te mets à genoux sur l'arrière... et tu pries !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #76737 by Bertrand
En même temps, le déficit de la sécurité sociale non plus... ::)

Pour équilibrer un budget, faut soit augmenter les cotisations, soit diminuer les prestations, y'a pas photo. Et les charges salariales en France sont déjà très très élevées pour les patrons...

Bien sûr que c'est moche comme mesure, mais on peut pas avoir le beurre. l'argent du beurre et la fille du crémier sur les genous, non ? :P

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #76738 by Frederic T
en meme temps la secu te rembourse moins 10¤ sur une paire de lunettes qui en valent plus de 250¤...
ps: moi je parle plutot du beurre, de l'argent du beurre et du cul de la crémière! ;D ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #76741 by Flop
Je regrette, il y aussi les choix dans les budgets... Et on en revient toujours au même problème : le choix de société... Et pour les lunettes, je vous rappelle que la paire de lunettes tarif sécu existe (même si elle est moche, elle existe).

L'argent est là (qu'on reparle par exemple du cadeau fiscal de début de mandat)... les choix aussi...
Le but est clair, on se fait élire en disant qu'on va tout améliorer, solidarité, cohésion sociale (le "je veux parler aux malades" de son discours électoral)... et ensuite on fonce tête baissée dans la privatisation à outrance (les franchises médicales, ou l'impôts sur la maladie... c'est pas le summum ça?...). Mais on peut aussi parler d'éducation nationale, si vous préférez changer de sujet...

Mais bon, je pense qu'à force, ce n'est vraiment plus l'endroit pour pleurer et regretter chaque nouvelle décision prise, décision qui ne fait que renforcer le clivage de société (qui existait déjà, mais qui va se creuser de façon abyssale). Il ne fait pas bon penser à la France dans 5 ans... surtout si on gagne moins de 1000 euros par mois (ce qui est, je vous le rappelle, le cas d'une bonne partie des français).

Bon courage à tous...

En IC, quand ça bastonne et que tu veux virer... tu te mets à genoux sur l'arrière... et tu pries !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #76749 by Fréd
Je suis assez d'accord avec Flop, l'écart se creuse et ce n'est pas bon... :-\
Pour le reste, je dirais simplement il est certains topics dont le déterrage est douloureux ! :'(

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #76768 by Cédric F
Les polémiques autour du paquet fiscal m'énervent au plus haut point :

Qu'est-ce que comprenait le paquet fiscal ?

Exonération fiscale sur les heures supplémentaires y compris pour les fonctionnaires: ne me dites pas que cela concerne les riches ni même les cadres. La loi a été mise en place en octobre et bien qu'elle soit malheureusement une usine à gaz (il a fallu 3 décrets d'application), elle commence à produire des effets. En novembre, le nombre d'heures sup travaillée a été multplié par 2 en novembre soit le double d'octobre. C'est de l'argent réinjectée dans l'économie et du pouvoir d'achat de distribué.

Déduction des intérêts d'emprunt, un seul mois de caution pour les loyers, là aussi cela ne concerne pas les personnes "riches".

Défiscalisation du travail étudiant : les étudiants sont-il riches ?

Suppression des droits de succession à l'exception des plus riches... Là aussi c'est de l'argent réinjectée dans l'économie.

Sur les 14 milliards du paquet fiscal, on évalue à 12 milliards le coût des mesures qui vont aux foyers modestes et moyens.

Ces mesures vont commencer à porter leur fruit malgré une situation économique mondiale pour le moins défavorable.

Dans le même temps des réformes de fond ont été faites à un rythme soutenu. beaucoup de ces mesures étaient évoquées depuis des années et personne n'avait les couilles de les faire :
- Service minimum dans les transports en commun.
- Réforme des régimes spéciaux
- Réforme du contrat de travail avec le début d'une sécu-flexibilité à la française. Les discussions avec les syndicats se font d'ailleurs sans conflit majeur. Prochaine étape augmentation de l'âge de départ à la retraite. On ne peut pas faire autrement et cela va se faire.
- Autonomie des universités pour améliorer la performance des universités et la gouvernance de celles-ci. Création d'un service public de l'orientation pour améliorer l'intégration des jeunes sur le marché de l'emploi afin d'éviter d'envoyer des jeunes dans des filières bouchées et sans issue.
-Service minimum dans l'éducation nationale.

Du côté des résultats, le chômage n'a jamais été aussi bas depuis 1984. C'est un constat objectif malgré les querelles sur la manière de calculer les chiffres du chômage. Dans la politique de l'emploi, la fusion ANPE, UNEDIC qui est indispensable est en cours. Comment penser en effet que ceux qui indemnisent les chômeurs n'aientt pas un droit de regard sur l'outplacement des demandeurs d'emploi. Je constate d'ailleurs que les organismes qui sont performants dans l'outplacement (agence interim etc...) sont ravis de cette réforme et de celle à venir sur les 2 propositions avant radiation. Le chômage est aujourd'hui à 7,7, 7,8 % de la population active ; le plein emploi est entre 4,5 et 5,5 % de demandeurs d'emploi. On va donc y arriver.

Le RSA va sans doute se mettre en place car là où il est testé, il obtient de meilleurs résultats que l'accompagnement RMI.

Sur le plan du logement, il y a eu 554000 demande de permis de construire en 2007, un record depuis trente ans. Il y a d'ailleurs du boulot pour ceux qui veulent bosser dans le batiment.

La situation de l'emploi s'améliore grandement et il va falloir réouvrir les vannes de l'immigration bientôt. D'où le fait de mettre en place une politique d'immigration choisie comme le font beaucoup de pays européens maintenant.

Réforme de carte judiciaire, encore quelque chose dont on parlait depuis longtemps et qui a été fait.

Je passe sur la création de la 5eme branche pour la prise en charge de la dépendance et le plan alzheimer. Là aussi on en parlait mais personne ne le faisait.
Je passe sur l'augmentation des petites retraites : c'est pour les riches . Et l'augmentation à 60 % de la pension de reversion, c'est aussi pour les riches ?

On peut penser ce qu'on veut du Grenelle de l'environnement mais ce qui a été fait est déjà important. Et surtout, le gouvernement actuel s'est donné les moyens et les structures pour le faire (un grand ministère transversal) qui vient dans la foulée du vote en 2003 de la charte pour l'écologie reconnue dans la constitution.

Je passe sur la relance avec nos partenaires de l'Europe.
Je passe sur la réduction du nombre de ministères et la parité.
je passe sur la mise en place d'une évaluation des politiques publiques.
Je passe sur le changement d'orientation dans la politique diplomatique de la France qui va nous renforcer au niveau international ou nous pratiquions une politique de rupture systématique qui ne nous apportait rien et nous coupait de nos alliés.
Je passe sur la réduction du nombre de fonctionnaire qui est nécessaire pour réduire les déficits publics mais qui ne sous-administrera pas la France.
Je passe sur la mise en place des franchises médicales qui financeront le plan Alzheimer et qui fait prendre conscience que la santé si elle est un droit a aussi un coût. D'ailleurs, les gens en ont conscience car cette réforme est plutôt bien passée pour le moment.
Les études montrent d'ailleurs qu'enfin les Français commencent à comprendre l'importance de réduire les dépenses publiques, ce qui va permettre aux politiques d'agir.

Qu'on soit d'accord ou pas, jamais un gouvernement n'a autant agi depuis trente ans.
L'action a été remise au coeur de la politique. En ce sens il est fidèle à ses promesses.

Alors oui on peut se foutre de la gueule du côté bling bling mais on jugera aux résultats. Je rappelle que le terme Bling bling vient au départ d'Angleterre et avait été donné à Tony Blair car son début de mandat avait été marqué par le même style que Sarko. Personne ne nie aujourd'hui que Tony Blair a été un grand premier ministre.
La chute dans les sondages de sarko après une période de grâce très longue correspond à ses excès privés. Pour autant, la politique menée n'est pas remise en question comme le prouve l'extraordinaire popularité du premier ministre. Mais ce côté bling bling n'était-il pas nécessaire pour agir ? Hypothèse.

Bref rendez-vous dans 4 ans ;D




Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #76770 by Jérôme

Allez, une de plus... titre à confronter avec la deuxième bande son...
www.rtl.fr/fiche/85866/la-secu-dechargee...frais-d-optique.html
C'est moi, ou ça ne s'arrange vraiment pas ??? ??? ???


Peut-être un peu des deux ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Invité
  • Visitor
  • Visitor
16 years 1 week ago #76774 by Invité
Replied by Invité on topic Les voileux sont-ils sarkozystes?

il est certains topics dont le déterrage est douloureux ! :'(


voire completement hors de propos sur un forum dédié au skiff

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #76775 by Jérôme

Je regrette, il y aussi les choix dans les budgets... Et on en revient toujours au même problème : le choix de société... Et pour les lunettes, je vous rappelle que la paire de lunettes tarif sécu existe (même si elle est moche, elle existe).


Combien en sont vendues par an ?
Je serais bien curieux de le savoir

L'argent est là (qu'on reparle par exemple du cadeau fiscal de début de mandat


Totalement d'accord avec Cedric et j'en profite de les heures sup défiscalisée ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #76777 by Flop

En ce sens il est fidèle à ses promesses.


Cédric tu es formidable... je n'avais effectivement rien vu sous cet angle....... je retire donc toutes mes honteuses remarques envers ce gouvernement exceptionnel, ce président hors du commun, ces réformes qui vont transformer la France en une grande nation...
Nous entrons donc dans une sorte de jardin d'Eden... et les 4 ans à venir vont se faire comme sur le chemin du paradis...

Au fait, tu n'oublieras pas de prévenir la population que tout va bien... parce qu'il y a un paquet de gens qui a la trouille des années à venir... et ce ne sont pas les patrons les plus inquiets...


En IC, quand ça bastonne et que tu veux virer... tu te mets à genoux sur l'arrière... et tu pries !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #76778 by Cédric F
Je n'ai pas dit que tout allait bien, j'ai simplement dit que les choses semblent bouger comme jamais elles n'ont bougé depuis trente ans. On verra ce que donne toutes ces mesures mais c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses... Allez encore 4 ans !

Et puis je rebondissais sur cette idée de paquet fiscal à destination des plus riches : ce n'est pas vrai. D'ailleurs quand vous êtes un homme ou une femme politique, il faudrait être con pour faire des cadeaux à des gens dont le vote est acquis.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Invité
  • Visitor
  • Visitor
16 years 1 week ago #76781 by Invité
Replied by Invité on topic Les voileux sont-ils sarkozystes?

voire completement hors de propos sur un forum dédié au skiff


re

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #76792 by La Marmotte
Sans aucune arrière pensée politique, le message de Cédric à l'avantage de montrer que l'on peut voire l'avenir positivement, à bon entendeur salut !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #76793 by Thierry

voire completement hors de propos sur un forum dédié au skiff


Tu n'as qu'à rester sur le Forum xOx, il entièrement dédié à la pratique du x0x par son élite.... ;D ;D ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #76796 by Thierry

Les polémiques autour du paquet fiscal m'énervent au plus haut point :



Exonération fiscale sur les heures supplémentaires y compris pour les fonctionnaires: ne me dites pas que cela concerne les riches ni même les cadres. La loi a été mise en place en octobre et bien qu'elle soit malheureusement une usine à gaz (il a fallu 3 décrets d'application), elle commence à produire des effets. En novembre, le nombre d'heures sup travaillée a été multplié par 2 en novembre soit le double d'octobre. C'est de l'argent réinjectée dans l'économie et du pouvoir d'achat de distribué.


Au fait celà coute 4 milliards pour 3,8 versé... bonne affaire!!!

Allez vive la rigueur!!!

Oh pardon la réforme....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum