La FFV et l'intersérie dériveurs en Rhone-Alpes

More
15 years 1 month ago #98084 by benoitf
Nous avons l'impression d'être des vilains petits canards, avec nos Rs700...
Est-ce dû à nos bains répétés ?

Toujours est-il que sur l'année 2009,
l'accès à la plupart des régates, en Rhone-Alpes nous a été refusé ! ;angry;

Et ça continue...
Demain dimanche 15 novembre,
une régate (niveau ligue) est organisée dans notre club,
et les seules séries autorisées sont :
420, Equipe, Europe, laser radial, laser standard, laser 4.7...

Forts de notre flotte de skiff : 4 Rs700, 2 laser 4000, 1 29er, 1 Buzz,
je pense que nous aurions eu autant de représentativité que la flotte d'Europe,
qui l'an passé, était composée de ... un seul bateau!

Le président de notre club m'a dit que c'était une décision de la ligue Rhone-Alpes,
de restreindre l'accès aux régates.

Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire , pour que l'année 2010 ne reproduise pas le même schéma, mais si c'était le cas, je ne suis pas certain de renouveler ma licence à la FFV !

C'est tout de même incroyable de ne pas pouvoir régater sur son plan d'eau,
dans une régate organisée par le club dans lequel nous sommes inscrits !

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• pirana
  • Visitor
  • Visitor
15 years 1 month ago #98087 by pirana
on essaye de savoir qui nous pourri la vie car parait il que la ligue veut promouvoir l interserie.

More
15 years 1 month ago #98089 by Cédric F
Ça va chier ! C'est insupportable... Donnez moi le numéro du club et le nom du President. Pour la ligue je vais voir. Benoit redonne moi ton numéro de tel.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

• eric
  • Visitor
  • Visitor
15 years 1 month ago #98090 by eric
Cedric

voici le telephone de Mr Montilery qui gere ce genre de probleme

Sauf conditions detestables on sera sur la ligne demain. Personne ne peu nous en empecher

06 87 72 37 89

More
15 years 1 month ago #98101 by Cédric F
Bon j'ai passé quelques coups de fil... Vous devriez pouvoir courir ce dimanche. Après on verra pour les classements et les points même si je sais que ce n'est de toutes les manières pas votre priorité.

Aujourd'hui une bonne partie des ligues de l'intérieur ne font plus ou ne feront plus que de l'intersérie sur leur régate de ligue et départemental. Toutes celles qui sont passés à ce mode de régate en sont ravies : elles voient ressortir des vieux bateaux qui viennent régater, mettre de la vie dans les clubs se mélanger avec les jeunes etc... Encore quelques ligues qui posent problème, celle ou la pratique de chaque série reste correcte, mais on y arrivera.

More
15 years 1 month ago #98103 by benoitf
Et vive l'intersérie ! ...
Même si pour nous, le but, c'est de naviguer en monotypie, avec nos 4 Rs700 ! ;)

Aujourd'hui, Eric et Marinou (sur le bateau de Thomas) sont sortis,
malgré le vent du sud, très irrégulier.
Demain, j'espère qu'on y sera tous, pour cette régate de parias ! ;evil;

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

More
15 years 1 month ago #98114 by Cédric F
BenoitF écrit:

Et vive l'intersérie ! ...
Même si pour nous, le but, c'est de naviguer en monotypie, avec nos 4 Rs700 ! ;)

Aujourd'hui, Eric et Marinou (sur le bateau de Thomas) sont sortis,
malgré le vent du sud, très irrégulier.
Demain, j'espère qu'on y sera tous, pour cette régate de parias ! ;evil;

Bon ils y sont à cette régate et j'espère que cela se passe bien et qu'on arrivera à débloquer la situation dans cette ligue.

Quand vous allez faire des régates locales ou régionales, vérifiez bien que ces régates sont déclarées en intersérie et si ce n'est pas le cas demandez le !

More
15 years 1 month ago #98117 by benoitf
En l'occurrence, beaucoup de bruit pour rien...
Le vent n'a pas daigné s'établir suffisamment longtemps, pour finir une manche !
Dommage pour la soixantaine de bateaux présents, dont une majorité de lasers, évidemment.

Enfin c'est pas grave, dans les toutes petites risées, les 4 Rs700 et le 29er ont dû faire baver plus d'un laseriste ! ;evil;

Au moins maintenant, on saura se défendre, si on nous refuse le départ des régates, l'an prochain !

More
15 years 1 month ago #98118 by Fréd
BenoitF écrit:

En l'occurrence, beaucoup de bruit pour rien...

C'est malin ! ;evil; ;rolleyes; :P

;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
15 years 1 month ago #98119 by Cédric F
C'est jamais du bruit pour rien ! Car si on veut changer les choses, ramener du monde dans les clubs, faire des régates, il importe que tout le monde joue le jeu sur le terrain et notamment dans les ligues.
La régate conviviale intersérie, le mélange des générations doivent prévaloir. Les régates de ligue ne doivent pas rester la chasse gardée des jeunes des filières et rien ne s'oppose à ce que tous les bateaux soient admis à ce que ces régates soient open. C'est juste une question de volonté et ceux qui dans les ligues sont partis sur ce schéma n'ont pas eu à le regretter.

• eric
  • Visitor
  • Visitor
15 years 1 month ago #98141 by eric
cedric

Je te communiquerais las coordonnées et le mieux sera que tu fasses une demande une demande officielle au president de la ligue pour ouvrir aux skiff solo car ils ont ouvert aux doubles pensaient sans doute qu'il n y avait ps de skiffs simples.

J'aurais toutes les coordonnées cet après midi

More
15 years 1 month ago #98142 by Cédric F
Le Président de la ligue a été contacté dès samedi. La ligue Rhône-Alpe nous certifie qu'elle veut ouvrir de plus en plus ses régates pas seulement aux séries officielles et supports jeunes. Il n'y aura pas de monotypie RS 700 ou solitaire skiff ou skiff double ou je ne sais pas. Il y aura des épreuves "IND" c'est à dire dériveur intersérie. Si vraiment ils ont trop de monde de monde, ils font une IND double et une IND solitaire mais je ne crois pas que cela soit le cas.
Sur ce coup, nous sommes intervenus et le Président de la Ligue nous certifie qu'il est dans la politique de la FFV et l'appliquera. Reste l'application concrète des orientations sur le terrain et là c'est plus dur.
Je ne peux pas faire plus que le raout sur le terrain. A vous de demander officiellement à la ligue et à la responsable de commission sportive (elle est sympa) et au responsable calendrier que les régates de la ligue comportent à chaque fois une catégorie IND.

• eric
  • Visitor
  • Visitor
15 years 1 month ago #98144 by eric
ok on s en occupe cette semaine

• thomas
  • Visitor
  • Visitor
15 years 1 month ago #98295 by thomas
Dans le genre aussi le calendrier 2010 en ligne de la ligue Pays de la loire est un modèle de clarté et de convivialité .Une vague catégorie D5 semble être l'Intersérie...................

More
15 years 1 month ago #98296 by Fréd
thomas écrit:

Dans le genre aussi le calendrier 2010 en ligne de la ligue Pays de la loire est un modèle de clarté et de convivialité .Une vague catégorie D5 semble être l'Intersérie...................

Il est vraiment temps que la FFV refonde sont site Internet et mette de beaux calendriers en ligne !!! :-X ;rolleyes; :P

;) ;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
15 years 1 month ago - 15 years 1 month ago #98298 by olivier L
Quand la FFV se mettra au Tic avec un peu plus de panache... parce que pour le moment, ils sont carrement à l'Ouest.

Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Last edit: 15 years 1 month ago by olivier L.

More
15 years 1 month ago #98299 by Fréd
Leur problème, ce n'est pas le LAN, c'est le WAN. Cela personne n'est à l'abri des failles de sécurité sur Internet... :P

;) ;)

Fréd

More
15 years 1 month ago #98316 by Cédric F
Pour la ligue Pays de Loire, je vais voir cela... Je n'ai pas encore vu le calendrier. Mais une catégorie "D5" n'est pas forcément de l'intersérie mais une régate en temps réel des bateaux appartenant à ce groupe.
En fait dans le calendrier fédéral, il faut qu'apparaisse la catégorie "INT" pour intersérie dériveur. En cat c'est "INC" et quillard INQ. Facile non ?
N'hésitez pas à faire un mail à vos ligues en leur demandant ce qu'il y aura comme régates IND.
De plus en plus de ligues accélère le mouvement en mettant des IND mais certaines grosses ligues où il subsiste encore quelques séries dériveurs avec une activité correcte rechignent à mettre de l'IND.

More
15 years 1 month ago - 15 years 1 month ago #98317 by La Marmotte
Pas tres cohérent cet INT/IND ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 15 years 1 month ago by La Marmotte.

More
15 years 1 month ago - 15 years 1 month ago #98318 by Cédric F
La Marmotte écrit:

Pas tres cohérent cet INT/IND ;)

Oups !

Je regardais le calendrier provisoire de la ligue Rhône Alpe 2010 : c'est bon il y a une catégorie IND... Hors événement breizhskiff, les Lyonnais vont pouvoir aller faire quelques régates.

Ca bouge, ca bouge je vous dis.

Last edit: 15 years 1 month ago by Cédric F.