vos avis sur l'IC10
- yabsinthe
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si oui quelle sont vos impressions ?
PS : en attendant je vais me mettre au FInn
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- La Marmotte
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Si tu veux combler ton manque de nav, je te prete mon 800 !
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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- yabsinthe
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Vite, la camisole !
au fait Milo, bravo pour le trophée Junca !
la claaasse (tu viens en tutu demain ?)
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- yabsinthe
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Malheureusement jamais mais je dois avouer que c'est un bateau fort attirant.bon alors personne n'a eu la chance de chevaucher l'IC ?
Il me semble par contre que ca ne doit pas trop aimer le poids et qu'il faut être plutôt agile...
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- François M.
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J'ai bien parfois eu envie d'éssayer celui de Christofer Beckett à Moisson, mais je ne suis jamais passé à l'acte.
Christofer quant'à lui se demandait s'il ne passerait pas à l'AC10 (ie un IC10 avec un spi asymétrique).
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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C'est assez amusant, l'impression d'être sur une maquette et de naviguer sur un cata qui a perdu un flotteur...maintenant c'est beaucoup stable qu'il n'y parait: le banc flotte! dessalages à contre impossibles. Je pense qu'avec le spi ça doit être beaucoup plus exitant . C'est par contre un bateau ou on se fait facilement des bleus; en ne serrant aps trop le vent l'impression de vitesse est grisante.
peut-être pour mes vieux jours
IC10 HELLS BELLS
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- yabsinthe
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au largue, ca donne quoi (par rapport à un 600 et un 700)
et au pres (idem)
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Maintenant, je ne suis pas persuadé que l'IC supporte très facilement un poids supérieur au quintal !
A noter sur le site de Paterson des photos de l'IC qu'il développe en ce moment.
www.bloodaxeboats.co.uk/
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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IC10 HELLS BELLS
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- yabsinthe
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Maintenant, je ne suis pas persuadé que l'IC supporte très facilement un poids supérieur au quintal !
comme la plupart des skiffs solo non ? ou la fourchette de poids est elle encore plus etroite?
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De toutes les manières à plus de 100kg, il n'y a pas 36 possibilités pour un dériveur solo avec tout ce que cela signifie...
Côté skiff, le RS 700 a un fourchette de poids plus large que le Musto... J'ai discuté avec un Anglais présent à Carnac avec son 700 et son Musto. Je lui demandais ce qu'il pensait des deux bateaux puisque lui navigait sur les deux. Selon lui le RS 700 est plus rapide dans le petit temps mais le Musto va un peu plus vite dans le vent. En effet, le 700 est plus puissant et plus vite en surpuissance que le Musto... A 12-13 noeuds, il faut commencer à réduire très sérieusement la puissance du 700 là où sur le Musto, il y a moins à se poser de question. J'en déduis donc que le 700 pourra supporter un poids plus important.
Bref achète un RS 700 avec ton beauf et viens naviguer quand ta barreuse de X0X n'est pas libre !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- yabsinthe
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Bref achète un RS 700 avec ton beauf et viens naviguer quand ta barreuse de X0X n'est pas libre !
à propos, j'ai remarqué le RS n°707 pour 4000 eur sur "boats and outboards"
il date de quand ?
rincé ou pas?
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- guillaume_V
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bon alors personne n'a eu la chance de chevaucher l'IC ?
J'me suis debarrasse de mon I14 pour me mettre au moth et a l'IC (enfin plutot au DC) ...
Le dieu de l'IC, Steve Clark pese ds les 110kg, Bill Beaver/Oliver et autre ICist qui marche bien sont ds les 75-80kg. Moi j'suis a 65kg et j'arrive a tirer mon epingle du jeu une foi de temps en temps.
Entre un asymetric (700 ou musto ou autre) et un IC, ds 0-15nd, y'a pas photo, l'asym est plus rigolo. Au dessus de 15 nd je pense que l'IC est mieu.
Par contre, le DC est bien au dessus du lot, plus rapide qu'un musto sur une banane et plus rapide qu'un moth au pres.
Jamais essaye l'AC, dc j'en sait rien.
qq examples de DC:
www.intcanoe.us/content/view/120/29/
www.intcanoe.us/content/view/94/29/
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http://farm1.static.flickr.com/192/472569396_12ae36ab0f.jpg?v=0
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- yabsinthe
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j'enfourche mon bicycle et on en discute autour d'une "petite' mousse"...
10 min chrono Beaulieu-Bouffay
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- guillaume_V
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tres classe indeed
j'enfourche mon bicycle et on en discute autour d'une "petite' mousse"...
10 min chrono Beaulieu-Bouffay
Oui, superbe canote. Construit par Chris Mass. Il etait au national sur la cote est des usa en Juillet dernier. Certainement le plus rapide de la flotte, mais il a passer son temps a casser. Il regatte regulierement contre 1 moth et qq solo avec asym (musto et swift) et leur fou une branle a chaque foi, sauf contre le moth. Il est toujours premier a la boue au vent suivit de pres par le moth (qd y'a du vent) et suvi de tres loing par musto et enfin swift.
Les formes de ca coque son semblable a une coque de deriveur moderne, gros cul et avant pincer. Ce qui change de la coque tradi de l'IC qui a quand meme une 30aine d'annee. Le tout fait 50kg sans les voiles.
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Bon,sérieusement, c'est un bateau assez intéressant et pas si difficile que ça une fois sur un bord qqsoit l'allure,le plus facile
étant le prés,le plus casse-gueule étant le virement ds du vent fort et des vagues;l'empannage est plutot facile. A mon avis qqu'un qui
pratique déja un skiff un peu volage ne devrait pas être trop dépaysé. Le bateau est assez long donc va assez vite et remonte pas mal
au prés et les sensations sur la planche sont vraiment agréables. Au moindre truc qui ne va pas ou qui coince on part à la flotte mais
le bateau est extremement facile à redresser(dérive au ras de l'eau et arrière bas).J'ai une jolie photo si ça intéresse qqu'un. A+
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J'ai une jolie photo si ça intéresse qqu'un. A+
Mais ça nous interresse tous!!!! Mets la sur le site...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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