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vos avis sur l'IC10
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Les allusions à Caliméro ne sont pas admises.
Ce serait trop injuste!!!
Ok j'y vais........
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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PS : le wizz, école de l'excellence
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C'est si gentiment demandé.... j'attire votre attention sur le fait que je suis sur le bateau et non ds la flotte et pour Yann,que mon air béat lui donnera qq idées sur les sensations que procure ce canote. Les allusions à Caliméro ne sont pas admises.
Y'a une flotte active d'IC en France? Vous naviguez sur quel genre de bato?
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Y paraît que tu passes par ici prochainement, mais c'est pas sûr que ton agenda de ministre te permette de faire le tour des popottes, y compris pour une clinique i14 improvisée... On espère quand même réussir à monter ça un de ces jours !
Et pour les IC10, je laisse la parole aux spécialistes (je n'en connais que 2 en France, mais j'imagine qu'il doit quand même y en avoir un peu plus que de 14' ! ).
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Je passe voir le frangin debut octobre, passe lui un coup d'fil.
A vrai dire je suis plus interesser par le DC que par l'AC ou l'IC ... Y'a des frenchy qui ce lance ds la construction d'un DC?
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- yabsinthe
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c'est quoi un DC?
"Development Canoe". En gros une Box rule, desole, connais pas la traduction en Francais. 75cm de large, 5.2m de long, 50kg tout mouille. Largeur effective de 4.2m ou 2.1m de demi largeur, si tu utilise un siege coulisant!!! C assez incroyap' comme canote. Mon 2eme choix pour un solitaire, apres le moth. Un bord de grand largue sur un IC ds la brise c memorable, en bout de siege, le cul dehors et l'bato qui plane a 16nd, c du delire. C pas terip' au portant ds la petole par contre.
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Il n'y a pas (plus) de flotte active enFrance,les 2-3 bateaux qui naviguent et régatent (un peu) sont à Loctudy ds le finistere sud. Ces 3 bateaux sont des IC (classiques) .Il doit y avoir un AC (asymétrique)ds le midi mais malheureusement on ne le voit pas.DC signifie development canoe,série à part,à priori un peu à l'essai avec des bateaux de 750mm de large au lieu d'1 m et nettement moins lourds d'une trentaine de kg. D'après Rob Michael,un bon, et constructeur des Razorbacks (à peu près tous les canoes) c'est une idée de cinglé!(sic)
Je navigue avec la flotte des IC de la cote Est des usa. L'idee viens de Steve Clarck et probablement de Bill Beaver aussi. Ca n'a rien de singler, c juste une reouverture de la jauge qui c'est ferme ds les annees 70.
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- yabsinthe
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50kg
10m2 de voilure ou plus ?
catboat ou foc+GV ?
spi asymétrique ?
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ca donne quoi un DC :
50kg
10m2 de voilure ou plus ?
catboat ou foc+GV ?
spi asymétrique ?
Quasi. Pas de spi, cat boat OU foc. 10m2 max.
Je pense qu'avec un spi ca aurait ete le reve. Mais bon, en attendant c pas mal tout de meme. Pour avoir vue le bato de Mass en action, c qq chose, au pres surtout. Il arrive a fout' une tole a un moth de la cote ouest. C pas Rohan mais c pas un mancheau non plus.
Par contre au portant, ca manque la patate du moth et d'un musto.
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Un bato long "pitch" moins qu'un bato court. Donc un grement est plus efficasse sur un bato long que sur un bato court.
Tu pourrais construir plus court et rajouter un T-foil pour limiter le pitch, mais ca coute moins chere de ralonger une coque. Y'a aussi une longueur mini de 4.8m j'crois.
ps: Uffa Fox etait un avide canoeist. Rien qu'pour ca, ce s'rais con de voir la class disparaitre.
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http://lh5.google.de/stefanschafft/RwYl6NVmlKI/AAAAAAAAAv8/o9Tx09Gr-KQ/IMGP7298.JPG?imgmax=640
Et deux AC10 sous spi !
http://lh3.google.de/stefanschafft/RwYnGtVmlsI/AAAAAAAAA0Q/xsHo0WVOK1Y/IMGP7380.JPG?imgmax=640
Il y a pas mal d'autres photos disponibles ici picasaweb.google.de/stefanschafft/Rangli...egattaWittenseeSep07 , mais j'avoue que j'ai un peu la flemme de faire le tri... :P
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Patch / SUI 1080 / RS 800
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J'arrive avec beaucoup de retard pour participer aux conversations sur les IC.....Je suis ravi de voir l'interêt que vous apportez à ce magnifique bateau.
Nous sommes malheureusement très peu en France.
Suis personellement très heureux des IC .......c'est un bateau de toute beauté sur l'eau et assez doux à naviguer , relativement peu toilé (10 mètres carrés).... et malgré son étroitesse , la planche aide beaucoup la stabilité.....(l'equivalent au bout de sa planche de trois équipiers sur trapèze classique)
Son point fort, évidemment, c'est sa vitesse en montant au vent. Par vent stable on est superbement bien, installé au bout de sa planche, avec des sensations un peu comme en catamaran à admirer d'assez loin le devant du bateau couper la mer..Les AC (avec surface de spi illimitée -jusqu'à 22 mètres carrées, donc) deviennent de redoutables adversaires à quiconque à la voile sur l'eau!
Le mien,(IC en carbon et pont bois) qui est en super état, est en vente actuellement car j'aimerais m acheter un jour un AC.
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