conseil choix deriveur... phileas, vago ???

More
18 years 7 months ago #46091 by olivier L
oula :o
Je l'ai vu que sur le sable celui là ...
Mais si j'ai tout suivi, c'est en "complément" de navigation en Dart 18 -> ça avoine pas mal, peut toiler ... mais tellement fin comme entrée d'eau.

Donc si t'envoies tes goss sur une péniche à voile ... tu vas pas leur faire aimer le dériveur je pense.

Mais franchement psam ... tous les bateaux auxquels tu t'intéresses sont vraiment pas des canots "rares" .. donc essaie les, c'est vraiment le mieux que tu puisses faire pour avoir une idée précise !

a+

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #46103 by psam
Bien sur que je veux essayer, mais comme je n'ai pas plein de temps, que je n'ai rien trouvé à proximité de là où je suis (le Havre), je ne veux pas trop me planter à essayer des bateaux qui ne conviendraient pas ....

et je trouve la discussion interessante, (pourquoi n'existe t'il pas l'équivalent du laser 2000 un peu plus court, donc un peu plus leger, un peu moins cher, disons de 4.00 à 4.20 m de long.. ??)

More
18 years 7 months ago #46107 by remi
a part le 2000 et le phileas, tu pensse a quel canot ?
au pire il te reste le choix de revenir au cata ...

laser vago 674 - rs 700 874

More
18 years 7 months ago #46109 by Cédric F

et je trouve la discussion interessante, (pourquoi n'existe t'il pas l'équivalent du laser 2000 un peu plus court, donc un peu plus leger, un peu moins cher, disons de 4.00 à 4.20 m de long.. ??)

Alors j'irais voir du côté du RS 200 : beaucoup plus léger, plus court il me semble et abordable d'occasion en GB. Mais du Hâvre c'est facile à aller chercher.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
18 years 7 months ago #46111 by Cédric F
www.rs-association.com/index.asp?fleet=RS200&selection=forsale

On peut donc en trouver à partir de 2700 livres soit moins de 4500 euros...
ET je n'ai pas regardée sur d'autres sites.
Le RS 200 est vraiment un super bateau d'initiation et de découverte qui pourra aussi accompagner longtemps les enfants dans leur croissance et leur apprentissage de la voile.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.