National470 et Challenge Cornu

More
18 years 9 months ago #34362 by administrator

J'ai tout de même entendu parler de descentes au largue en Fireball sans jamais en voir.

Et pourtant... et pourtant..... suffisait de voir à Lavacourt l'année dernière hein, le parcours était pas très grand, on se voyait mutuellement ;D

Pour la petite histoire, j'ai il y a quelques années fait un entraînement avec Benoit Petit, champion du monde 470 et Fireball en 99 (excusez du peu...). Son avis à ce sujet : en 470 c'est à la queue leuleu, alors qu'en Fireball ça attaque dans tous les sens au portant.

Sylvain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34375 by muuuhhh_from_mars
pour attaquer au portant et tactiquer en prenant des vraies options, riende mieux que la planche...
enfin j'dis ça... j'dis rien... (mais j'en pense pas moins!!!)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35167 by Cédric F
Allez les photos du premier 470 Arménien de l'histoire. Un vieux KD de 1987 prêté pour l'occasion (en attendant que Michel Zach en ait un nouveau) mais avec un jeux de voile North Japon tout neuf. Euh d'ailleurs, ça faisait très drôle d'avoir un jeu de voile neuf et puissant (dessiné pour des 470 d'aujourd'hui) sur un vieux bateau tout mou ::)
Sinon, grâce aux efforts de Michel, l'Arménie apparaît enfin dans la liste officielles des nations reconnues par l'ISAF.
Avec un peu de chance Michel finira par faire les JO pour son pays d'origine. Bon courage !



Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35174 by Thierry
C'est un bon plan ça pour aller aux JO.... Se faire naturaliser dans un pays n'ayant pas de pratiquants voile.... ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35175 by Cédric F
Michel Zacharian a monté une Fédération de Voile en Arménie et dispose d'un passeport de Résident. Il a fait un travail énorme depuis quelques années pour faire reconnaître la Fédération Arménienne par les plus hautes autorités du sport (CIO et ISAF) en particulier. Ces démarches sont presque terminées. Il ne lui reste plus qu'à faire le quota de championnat internationaux en 470 et se qualifier pour les JO. En fait, il va surtout demander une wild card pour les JO : cela n'empêche que d'ici 2008, il doive courrir des épreuves internationales pour espérer obtenir cette wild card pour les pays qui emergent.
Ils peut vous fournir une licence de voile arménienne pour ceux que l'exotisme intéresse et qui serait tentés de vouloir participer au JO sans forcément passer par les très difficile processus de sélection (vous devrez quand même faire trois épreuves internationales par an d'ici 2008 -enfin je crois). se murmure ainsi qu'un équipage de Tornado serait sur les rangs et éventuellement un lasériste

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35178 by Frederic T
de toute facon pour aller au jo faut etre dans les 20 meilleurs nations (selon les séries)...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35191 by Cédric F

de toute facon pour aller au jo faut etre dans les 20 meilleurs nations (selon les séries)...

Et non pas forcément : si tu fais les quotas de championnats internationaux (genre semaine olympique, championnat d'Europe ou du monde) pendant les trois ans qui précèdent les JO, même si tu n'a pas fait dans les 20 meilleures nations, tu peux obtenir cette fameuse wild card du CIO quand tu viens d'un pays dit emergent? C'est l'objectif de Michel.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum