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prochaine acquisition: enfin un skiff ;-)
il sera en jaune avec un pont blanc avec le même double safran (précurseur) et sa quille relevable.
14m2 de voiles
rating du Laser II inbattable au Der
il portera le nom de Pomuchel (cabillaud en patois danzigois) d'après la première canote de la famille
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- Alexandre 38
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Allez => Chiche :lol: :lol:
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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lemott wrote: voilà
il sera en blanc avec le même double safran (précurseur) et sa quille relevable.
14m2 de voiles
rating du Laser II inbattable au Der
il portera le nom de Pomuchel (cabillaud en patois danzigois) d'après la première canote de la famille
Quille relevable?? Ce n'est donc plus un dériveur... Donc pas admissible au Der...
Plaisanterie à part joli canote! (De même pour le premier canote familial!)
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
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Alexandre 38 wrote: rating du Laser II inbattable au Der
Allez => Chiche :lol: :lol:
par peur il partira plutôt sur la Ruhr au lac de Kemnade, car le Flying Sailor qu'on y a emmené (voir photo de week-end) est mou comme un bateau gonflable: on l'appelle d'ailleurs Plastikente (canard en plastique).
kemnadersee.de/der-see/kemnader-see/
Mais cette fois, le bateau sera plus cher que la place de 185€ à l'année (bien fermée). 250€ avec remorque de route et le ct de 35€ en supplément.
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Thierry wrote:
lemott wrote: voilà
il sera en blanc avec le même double safran (précurseur) et sa quille relevable.
14m2 de voiles
rating du Laser II inbattable au Der
il portera le nom de Pomuchel (cabillaud en patois danzigois) d'après la première canote de la famille
Quille relevable?? Ce n'est donc plus un dériveur... Donc pas admissible au Der...
Plaisanterie à part joli canote! (De même pour le premier canote familial!)
le Pomuchel ancien est bien sûr un dory fait avec des planches de coffrage,
mais l'autre qu'est-ce donc?????
Bateau du musée des curiosités, aussi appelé "dead end design museum".
David Henshall appelait ça le "DNA cul-de-sac" comme le concept du HC16
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- La Marmotte
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Un 485 modernisé ?
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La Marmotte wrote: L'inclinaison de la derive est surprenantes !
Un 485 modernisé ?
tout est surprenant sur ce bateau, la quille de 45kg, l'inclinaison de celle-ci, le double safran, le pont enlevable (dû à au mode de production industriel), le système de hale-bas, une sorte de L "tient-bas" au lieu d'un pousse-bas (je vous ferai des photos).
Pour le modèle:
Je pense quasiment invendu en France
plus long qu'un 485 mais la forme tulipé lui ressemble
la coque a moins de V que sur le 485 je crois
probablement pas de la même époque
il s'agirait de /1971/1972 pour l'OFNI en question
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Fréd wrote: Et pas de spi ?
Si, mais déjà que cela relève du miracle que les proprios aient trouvé le sac à voiles...................
après inspection dudit sac je pourrai te dire s'il y en a
mais en général, il y avait un spi classique
conception fin des années 60 oblige
personne pour le modèle?
allez, je vous donne un indice: les Pays-Bas
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flebas wrote: Une variante de Windy ?
Non. Mais bonne idée. La même largeur, mais le Windy est plus long.
Il y en a qui disent que c'est copié sur le cinquo.
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lemott wrote: Il y en a qui disent que c'est copié sur le cinquo.
assez d'accord avec ça... forme des caissons... tulipage....
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gaston64 wrote:
lemott wrote: Il y en a qui disent que c'est copié sur le cinquo.
assez d'accord avec ça... forme des caissons... tulipage....
Et le modèle??????
Y a t-il encore des connaisseurs d'idées farfelues sur ce forum? :silly:
Autre indice:
Mode de production industriel de dépot: 2 énormes moules, injection de mousse.... :pinch:
Cela a dû inspirer Finot pour l'Albatros..........
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- Alexandre 38
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Un design précurseur comme votre Wizz
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La Marmotte wrote: Seamustang ?
Excellent. :kiss:
C'est un Sailhorse Glider dessin de Tom Manders de 1970 propablement. 300 exemplaires environ.
Je vous mettrais le test de 21/72 dans la revue "Yacht"
Le Sailhorse étant le grand frère (Style Efsix/ Squib), dessin de 1969 (ou plus tôt) construit à partir de 1970 et toujours construit de nos jours.
Pour le pont cabrio:
www.tjapko.dds.nl/seahorseglider/Glider/SeahorseGlider212.pdf
Pour le spi et le hale-bas inox en L (giekneerhouder):
www.tjapko.dds.nl/seahorseglider/Glider/SeahorseGlider043.pdf
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D'abord l'équipement cabriolet ))
La vue de la coque.............
un cockpit de skiff avant l'heure.............
avec un cul d'Imoca............
et la bombe qui va avec.....
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Après le démontage d'une construction, sorte de caisson avant et rebouchage (gain de 17kg!)
on a enfin un pieds de mât fixé
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une construction en mousse extrudé et contreplaqué tout directement sortie du bricomarché
gain de poids: 16,9kg plus la flotte...........qu'on y a épongée
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