[4-5 mars 2017] En RS200 à Mazerolles !

More
7 years 2 months ago #180744 by Adrian
Le logo de la 600 team (d'où la pièce de 6 centimes), c'est du fait maison !
Anne vient d'acquérir un nouveau bateau, ce qui nous amène à cinq rs600 dans le coin, ça méritait bien de frapper une nouvelle pièce de monnaie. ;)

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
The following user(s) said Thank You: benoitf, Alexandre 38, gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago - 7 years 2 months ago #180774 by Philippe G
Entrainement dimanche à Mazerolles avec Benoit mon équipier. Plan d'eau joueur à souhait avec ce vent de SO. C'est ce qui semble s'annoncer pour le we prochain

rs 700 - rs 200
Last edit: 7 years 2 months ago by Philippe G.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180811 by Cédric F
Des news sur l'organisation concrète : quelle heure le rendez-vous par exemple ? Programme ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180814 by Philippe G
On vient samedi matin vers 10h30 pour gréer, s'inscrire, régler la licence ...
il est prévu de naviguer à partir de 12h30.

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180817 by LarDon
Bonjour à tous,

désolé pour le délai, de longues journées, et ensuite l'incertitude de la météo m'ont éloigné du bouton reply...

Alors, clairement:

A) Si le weekend est maintenu, le programme reste le même que prévu initialement dans le document en PJ.

Dans ce cas, les conseils sont les suivants:

*Prendre de quoi avoir chaud sur l'eau, et de quoi etre coupé du vent et de l'humidité à terre lors des phases d'attente.
*Prendre de quoi aller plus loin dans la soirée que les quelques bouteilles de vin que j'aurai pour le repas (couscous maison).
*Prendre son sac de couchage pour les logements.
*Prendre sa bonne humeur et ses meilleures blagues.

Il y aura 4 poules de 3 à 4 équipages, et à chaque manche, une poule sort et une poule rentre. Tout le monde fait des séries de 2 manches, et toutes les 6 manches, tout le monde à régaté avec tout le monde. Le dimanche, on rebrasse les poules et on recommence, ou on distingue deux groupes de niveau, selon l'envie du moment.

Les manches sont classique avec une bouée au vent et une bouée sous le vent qui est le viseur.

B) Si le weekend est annulé du fait de la météo.

La décision de maintenir ou d'annuler sera prise demain jeudi matin à la lecture des fichiers météo.

Si la météo est telle que je décide d'annuler le rassemblement sur deux jours, on a deux options: soit on annule tout complètement, soit ceux qui le souhaitent se retrouvent samedi aux horaires prévus pour des runs samedi. Il est évident que dans ce cas, il n'y a plus aucun tarif ni avantage à prêter son bateau et tout se décide sur le parking, comme un entrainement de club classique.

Il est évident que personne ne doit se sentir obligé de venir sur un jour, et dans tout les cas, c'est cool de me prévenir de vos intentions.

---

Pour les participants, pour info on est complets avec les deux derniers équipages remplis par les locaux: Thibault Martin et sa cop, ainsi que Vincent Lefert et un pôte à Thibz. D'autant plus dommage si la météo nous force d'annuler.

En anticipant sur les mauvaises langues concernant l'hypothèse d'annulation, ce n'est pas forcément le vent de samedi que je crains, mais le vent associé à la pluie, facteur inévitable de repli à l'intérieur et de froid.

Il n'y a pas de régate de déclarée, et nous n'avons que très peu de contrainte, j'espère que tout le monde comprend que j'attende demain matin pour décider.

Bonne soirée!

G

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF


RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Attachments:
The following user(s) said Thank You: Philippe G, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180823 by Ian 23
Que les skiffeurs du coin n'hésitent pas à passer nous voir en journée ou le soir. Nous avons la salle et tout le site rien que pour nous le soir, y'aura même une sono! Ramener une bouteille pour qu'on boive un coup!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180824 by Cédric F
Merci pour les infos. Je vais être honnête, je ne viendrai pas pour un seul jour mais si Gilles pense que cela le fait, je viendrai.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180828 by Ian 23
Comme on est complètement libres sur les formats d'animation, cela donne beaucoup de liberté sur ce qu'on peut faire le dimanche.
Une des possibilités est de faire des speed runs entre deux bouées, chronométrés. Sur une eau plate, Ca peut etre très marrant et pas dangereux....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180832 by LarDon
Salut à tous,

au vu de la météo, j'annule le weekend dans sa formule initiale. La journée de dimanche est impraticable à ce jour.

Comme suggéré hier, je propose que ceux qui le souhaitent se retrouvent samedi à partir de 10h30 pour faire des runs de vitesse en groupe.

Merci de me dire vos intentions, pour moduler le nombre de bateaux sur site.

Le vent va monter et la pluie va arriver en cours d'après midi, donc au plus tôt on navigue, mieux c'est!

---

Je suis vraiment désolé de cette météo difficile qui nous oblige à annuler. Tout était réuni pour organiser un beau rassemblement et une animation sportive inhabituelle, inédite, sur laquelle il y a matière à songer afin de proposer une offre sportive pour le futur.

Je tiens dès à présent à remercier Ian Desdevises, Thibault Martin, Philippe Goubil qui m'ont aidé à penser et organiser ce rassemblement. Aussi le club du CVAN Mazerolles et la mairie de Sucé sur Erdre. Aussi la Banque Populaire Atlantique qui était prête à nous accompagner dès cette première édition!

Et bien sur je remercie de leur confiance et de leur enthousiasme les propriétaires de RS200, ainsi que les inscrits non propriétaires qui ont joué le jeu et ont trouvé dans leur entourage un partenaire de jeu afin de diffuser le plaisir de la voile, le coté ludique de la régate, et la chaleur des rassemblements.

A court terme, il me semble irréaliste d'espérer reprogrammer ce weekend. Je parlerai du futur de l'événement bien mieux après ce weekend, après avoir parlé avec tous les intervenants mais on compte bien relancer le rassemblement de manière encore plus solide durant l'automne ou l'hiver prochain.

Gilles

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago - 7 years 2 months ago #180834 by BenoitS
Partie remise
Avec Philippe G, on sera présent pour tirer quelques bords full speed :)
Et quelques bières dans le coffre du camion !
Last edit: 7 years 2 months ago by BenoitS.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180835 by Philippe G
Argh tant pis
Le banquet du samedi soir est maintenu or not ?

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180836 by Cédric F
Je suis désolé mais, je ne vais donc pas faire un AR de Paris pour la seule journée du samedi. J'espère que vous ne m'en voulez pas.
Cela devra être reprogrammé dans un futur plus ou moins proche. C'est fondamental !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180844 by PS85
Bonjour, Gilles

C'est la beauté de notre sport, mais il faut faire avec les élements . Nous sommes déçus pour les organisateurs car cela a demandé beaucoup de travail et car le programme était alléchant. C' était l'occasion de faire du bateau en couple. Vu les conditions méteo annonçées et comme je ne veux pas dégouter ma coéquipiere , nous ne viendrons pas samedi. Le but étant d'être présents pour participer à la premiere édition de cette course car c'est vraiment une super idée.
Merci à tous de nous avoir fait cette proposition. A bientôt.
Pierre
The following user(s) said Thank You: Cédric F, LarDon, gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180845 by La Marmotte
Nous tenterons de venir déposer le bateau pour le laisser au moins la premiere moitié de saison avec peut etre une sortie s'il ne fait pas trop froid !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago - 7 years 1 month ago #180862 by Ian 23
Pour le banquet Gaulois, il est annulé aussi car du coup, on ne prend pas la salle ni les infrastructures pour essayer de se faire rembourser.

Perso je serai là dans la journée demain, avec mon Stratos et ma planche!
Last edit: 7 years 1 month ago by Ian 23.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #180868 by La Marmotte
Si certains regrettent le banquet gaullois, je peux vous accueillir à Ratiatum, haut village Gaulois de la loire-atlantique !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #180881 by flebas
C'est entre Petitbonum et Babaorum ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #180882 by La Marmotte
non, de Portus Namnetum

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #180889 by Philippe G
Bon ben c'était bien quand même. Du vent peu de pluie et pas mal de soleil au final. 3 rs 200 et le stratos de Yann.

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: BenoitS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #180904 by David Balkwill
C'était bien de vous voir au club, et sur l'eau. J'ai tiré quelques bords vers la fin de l'après midi. Pas ridicule au près, mais avec 600kg de gueuses on était pas du tout avec les autres au portant. Pas grave, la vielle dame (Sunshine) était très heureuse de sa sortie.
J'ai cru voir un appareil sur un des RS. On est toujours friand d'images...
A la prochaine.

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum