Skiff double pour débutant

More
8 years 10 months ago - 8 years 10 months ago #167855 by bapt14
Replied by bapt14 on topic Skiff double pour débutant
Bon bah j'ai fait les gros yeux !
Le descriptif et les photos du bateaux étaient plutôt élogieux. Je ne ferai aucun autre commentaire par respect pour les vendeurs. :whistle:

Sinon Bruxelles c'est mignon et dommage qu'il y ait eu trop de monde à Waterloo sinon nous aurions pu faire une halte.

On va donc prendre le temps de trouver ce qui nous convient, buzz ou RS200 bien que ce dernier soit over the channel et dans le haut du budget...

Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
Last edit: 8 years 10 months ago by bapt14. Reason: j'avais écrit "malgré que" :(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #167856 by benoitf
Replied by benoitf on topic Skiff double pour débutant
Sur les photos il était plutôt pas mal, ce bateau, ce serait intéressant de nous dire pourquoi tu ne l'as pas pris.
Ce n'est pas manquer de respect aux vendeurs, c'est toi qui a fait le déplacement.
Ne t'en fais pas: tu vas trouver un bateau qui te convient! (j'ai peut-être une petite piste pour un Buzz, mais c'est trop tôt pour t'en parler )

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #167857 by bapt14
Replied by bapt14 on topic Skiff double pour débutant
J'ai eu affaire avec la femme du vendeur, lui n'était pas là, accompagnée d'un ami qui fait "du gros bateau".
Le bateau a été acheté chez les britons 4000£ en janvier 2010 (le cours était alors à 1,13).

On m'avait imprimé le manuel du bateau, c'était de la prévenance ou un espoir de mon ignorance (je vous épargne mon interprétation).
Le bateau n'a pas navigué depuis un an et séjournait dans un garage avec taud dessus/dessous, la main dans la trappe de visite est ressortie mouillée. On m'a dit que c'était de la condensation.
J'ai voulu installer le mat, on m'a demandé pourquoi. J'ai installé le mat, on m'a demandé si j'étais content.
On m'a dit "oh la belle voile, presque neuve", elle était franchement loin de l'être. J'ai voulu la faire hisser pour voir comment ça passait dans la gorge au niveau du pousse bas, on m'a demandé pourquoi (et ce qu'était un pousse-bas).
Les haubans fixés de base (3e trous du haut et du bas) impossible de les tendre en étarquant l'étais. Après réglage du bout à l'étrave près du clam-cleat, les bas-haubants se sont clairement détendus au bout de 10min. A la main il y avait un creux d'apparu, le test de la réglette sur le pont a monté un creux de 3mm environ.
A l'arrière babord il y a un bon pet d'un peu plus de 5cm au niveau de la jonction coque/pont, avec fissure de part et d'autres. Les photos avec les tauds masquaient cela. Quelques autres pets mais rien de rédhibitoire.
Sans oublier le safran qu'il fallait réparer également.

On m'a dit que si je voulais un bateau neuf, il fallait en acheter un.
Ils m'ont proposé de baisser le prix de 250€, j'ai refusé. J'ai juste eu le sentiment qu'on me demandait de ne pas trop regarder donc dans ces cas là je tourne les talons.
Voilà voilà... je n'y allais de toute manière pas super confiant. Mais je me disais qu'il fallait aller le voir.

Sinon pour un buzz j'ai voulu en louer un pour le week-end prochain et le club m'a dit qu'il n'était plus utilisé et qu'ils songeaient à s'en séparer. Je vais aller voir par curiosité même si bon je ne veux pas non plus récupérer un truc rincé.

Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum