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Skiff double pour débutant
Me revoilà dans ma quête du dériveur pour débuter/progresser. Je vous avais sollicité il y a 3 mois pour un dériveur solo ici : www.breizhskiff.com/forums/index.php/for...-blaze-pour-debutant
Les choses ont pas mal évoluées depuis puisque la vente du Blaze n'a pu se faire au moment convenu pour des raisons propres au vendeur, bateau qui sera disponible dans un délai encore inconnu à ce jour.
Sinon je suis bien allé aux Glénans à Arz et en suis ressorti plus motivé et assuré dans ma pratique. Vu mon enthousiasme, ma femme s'est finalement dit qu'on pourrait peut être partager cela... n'ayant jamais essayé !
La prenant au mot, on est allé faire un tour en Buzz, loué en club, fait quelques bords autour de deux bouées avec les catas de l'école de voile puis une bonne balade toujours avec les catas. Total de 2h de nav avec 10nds sachant qu'elle n'avait jamais pratiqué.
Bilan : elle a apprécié et souhaite que l'on poursuive la découverte. On doit retourner faire un tour en buzz prochainement, il reste un long chemin...
Ayant annulé l'achat du blaze, je me tourne donc maintenant vers un support en double si les prochaines nav sont concluantes. Je pratiquerai essentiellement avec elle dans le but de progresser ensemble. Mais le beau-père qui est à 5 min sera parfois aussi de la partie, il s'est toujours manifesté partant mais pas suffisament pour acheter un double dès le départ.
Poid avec ma femme : 120kg (70+50).
On sortira surtout en belle condition au départ, je pense m'orienter sur un buzz pour quelques saisons (?).
Le RS500 est un peu cher encore pour ce que l'on veut y mettre et peut être aussi un poil plus exigeant, le 29er impensable. Le 4000 me semble plus lourd, déjà que remonter le buzz avec ma crevette n'est pas de tout repos, c'est aussi a prendre en compte.
Je me questionne sur l'ISO, est-ce prématuré ou trop difficile a tenir pour notre niveau/poid ? Sachant que l'on part plus vers un simple trapèze, la marge de progression doit exister mais ne pas nous (la) décourager.
Budget 3000€ avec remorque route impérativement et trajet inclus si on doit traverser la France ou aller outre manche...
Je vous remercie encore de vos lumières
Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
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Il y avait 10 noeuds. Elle a fait du trapèze ?
A mon sens l'idéal serait un RS500 mais c'est effectivement un peu cher encore. Il faut donc trouver un Buzz d'occasion. Ce n'est pas la chose la plus compliquée dans l'absolu car ce bateau s'est bien vendu. Le problème c'est d'en trouver en bon état. Il y a eu pas mal de Buzz dans les écoles de voile avec des utilisations parfois poussées.
Sinon, même s'il n'y a pas de trapèze (tu pourrais éventuellement en rajouter un), as-tu pensé au RS200 ? C'est assez safe et assez performant pour un petit bateau. Non pas que je veuille te décourager du bateau avec trap mais le trap peut parfois être un handicap pour certains/certaines.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
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Quel est le plus physique entre le rappel ou le trapeze, si tant est que l'on puisse répondre ? Elle a eu des soucis de dos et je voudrais la ménager de ce coté, mais le trapèze ne l'effraie pas (elle est plutôt sportive et amateure de sensation).
Donc pourquoi pas le RS200 moyennant qu'il rentre dans le budget, ou un buzz en bon état. Je vais regarder du côté du 3000 mais comme le rs200 je n'en ai jamais vu naviguer...
Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
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Maximum 1500£ pour des bateaux encore très corrects.
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
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Oui je suis direct allé voirAdrian wrote: Quelques annonces pour des Laser 3000 ici .
Maximum 1500£ pour des bateaux encore très corrects.
Effectivement c'est plus que correct comme prix, surtout si ça doit ne rester entre nos mains que quelques saisons...
Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
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Mais effectivement, le Laser3000 peut être une solution. Un peu bas sur l'eau à mon gout et un peu lourd mais une carène Bethwaite.
Côté physique, le rappel est plus exigeant que le trapèze et moins sollicitant pour le dos.
Il ne te reste donc plus qu'à la faire passer par le trapèze... Ou lui passer la barre.
Et si au début le trapèze c'est un peu dur ou qu'elle appréhende passer par de petites heures en cata.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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laser 4000 4575
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Laser 3000 : il semble relativement peu répandu malgré tout non ? Je pense aussi à la revente si on doit rester 3 ans dessus, même si l'investissement est effectivement moindre mais a l'air peut-être petit. Mais ça peut être une porte d'entrée.
Buzz : l'avantage est que tout le monde en a déjà approché un, question de conseils et pièces de rechange cela plaide en sa faveur.
RS200 : il reste quand même cher, quand je regarde chez les anglais pour 3000€ (hors transport) ça reste limité. Peut-être plus de chance de trouver un Buzz dans mes prix en bon état je pense...
Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
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> www.beboat.be/en/search/annonce.php?num_annonce=824
Si ça peut permettre de débuter et acheter ensuite un jeu de voile ++ ? J'ai pas à aller outre manche, les frais de route sont réduits, mais faut que ça soit une bonne affaire :unsure:
Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
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bapt14 wrote: Et un RS500 (#824) à 3500€, avec une réparation à faire sur le safran, remorque combinée et voile en état pour entrainement. Ca vaut quoi ?
> www.beboat.be/en/search/annonce.php?num_annonce=824
Si ça peut permettre de débuter et acheter ensuite un jeu de voile ++ ? J'ai pas à aller outre manche, les frais de route sont réduits, mais faut que ça soit une bonne affaire :unsure:
Ca peut vraiment valoir le coup. Il faut demander des images et l'utilisation qui a été faite du bateau.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Les photos sont en pièce jointe, notamment le safran. Taud dessus et dessous inclus.
Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Yess j'en avait déjà demandé plus de la coque, j'attend un retour...Cédric F wrote: Euh, ce serait bien d'avoir d'autres photos de la carène. Et clairement les voiles sont très fatiguées. Mais à ce prix là... je foncerais sous réserve de d'avoir quelle photos de la carène, du puit de dérive.
Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
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bapt14 wrote:
Yess j'en avait déjà demandé plus de la coque, j'attend un retour...Cédric F wrote: Euh, ce serait bien d'avoir d'autres photos de la carène. Et clairement les voiles sont très fatiguées. Mais à ce prix là... je foncerais sous réserve de d'avoir quelle photos de la carène, du puit de dérive.
Franchement à ce prix là... Ca vaut le coup...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Alexandre 38
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Fonces, a ce prix tu ne risques rien. Le marché local de l'occasion des RS500 est plus de 5/6000 € pour des bateaux du même âge . Au pire des cas, si quelques réparations sont a faire :whistle: la quote favorable du bateau te couvre...
En revanche , un jeu de voiles neuf te ramène au prix marché .
Néanmoins le constructeur a fait évoluer l'aménagement de la structure interne du bateau depuis 2010. Cette optimisation a permis de limiter quelques défauts connus parfois sur les premières séries . Ce n'est pas rédhibitoire , loin de là . Tous les bateaux n'ayant pas le même nombre d'heures de nav...
De toute façon le prix est attractif
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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Par contre je reprécise une petite information (qui a son importance) : le numéro est le 655 (comme sur les photos), et non le 824 comme indiqué plus haut. 824 était le numéro de l'annonce sur le site belge et pas celui de la voile :silly:
Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
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- arnaudbou59
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(Pfff... que'st-ce qu'il faut pas faire pour se trouver des copains de nav'...
Arnaud
Yalla! RS500 723
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Ahah, je verrai selon les prochaines photos mais un avis de plus de fait jamais de mal (s'il est avisé) ! Je passerai par Valenciennes je pense si je dois monter, il est au sud/sud-est de Bruxelles.arnaudbou59 wrote: Hello, si tu veux je suis sur Lille. Si tu as besoin d'un autre oeil, je n'ai rien d'un expert mais j'ai vu l'état de la flotte active en RS500. Une bière à Bruxelles et je t'accompagne!...
(Pfff... que'st-ce qu'il faut pas faire pour se trouver des copains de nav'...
Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
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