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Skiff double pour débutant
- NicodeLyon
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Ce que je peux de donner comme conseil, c'est de demander plus de photos de la coque, dessus et dessous, et de du mat, plus précisément de la gorge de ralingue au niveau de la fixation du pousse bas.
les points a vérifier a mon avis, c'est bien sur l’état général, sur les 4 photos, ça a l'air plutôt pas mal.
et plus précisément :
- s'il n'y a pas de fissures dans le gel coat entre la surface anti dérapante ou tu met les pieds et le renflement centrale . sur certaines anciennes coque, il n'y avait pas de cale en mousse entre la coque et le pont, et selon le poids de l'équipage ...
- mettre de la tension dans le gréement et vérifier en même temps s'il n'y a pas une déformation de la coque sous le pied de mat.
- vérifier si la gorge de ralingue du mat au niveau de la fixation du pousse bas n'est pas écrasée au point de monter difficilement la voile.
elle peut l’être un peu, mais pas trop.
-vérifier si la coque est sèche a l’intérieur .. enfin il a pu rester sans naviguer un certain temps, donc ce n'ai pas vraiment une preuve de son étanchéité. et puis de toutes façon, avec l'age, il y a toujours une petite infiltration quelque part, rien de rédhibitoire.
Pour le safran, super, ce sera une excellente occasion de se familiariser avec la strat et le gel coat
Pour les voiles, parfait pour débuter, elles te ferons surement 2 saisons, après tu deviendras plus exigent, pour peu que tu fasses des régates.
en tout cas, pour ma propre expérience, le RS500 est un bateau super polyvalent : possibilité de démarrer avec même si on a jamais fait de voile, avec un peu de volonté bien sur . Et après 3 années, je m'amuse toujours autant.
Et surtout possibilité de sortir tout seul au trap, avec ou sans foc selon le vent. (et oui, le bateau reste relativement neutre sans foc !)
bon achat
Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
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Merci pour les conseils, je prend note de l'ensemble et vous partagerai les photos dès réception... pour confirmer le tout.
Si je l'achète, je ramène de la bière pour les gagnants de Granville (si elle n'est pas bue d'ici la) ! :lol:
Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
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Je te confirme que le RS500 est vraiment sympa, le mien est un peu plus ancien (563) et ne me pose pas de problème. Vu le n° 655 je te conseille d'avoir aussi une photo du pont en dessous du tangon qui a présenté une faiblesse sur quelques exemplaires. Pour les voiles tu peux aussi partir sur un jeu S Dacron pour commencer en douceur.
Bon achat
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Voici les photos recues, il n'y a juste pas le mat et je n'ai pas mieux en qualité. Tout cela m'a l'air propre...non ?
Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
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Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
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Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
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- Alexandre 38
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- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
rs500france.unblog.fr/annonces-occasions/
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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Oui j'avais vu mais c'est très clairement hors budget pour un premier bateauAlexandre 38 wrote: Si non, il y en a un en parfaite condition , mais plus cher à Toulouse sur :
rs500france.unblog.fr/annonces-occasions/
Soit je trouve un rs500 dans mes prix, ce dont je doute fort, soit je pars sur un buzz qui me permet de préserver mon budget et de progresser avec sur 2 ou 3 saisons, ce que je pense plus probable.
Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Oui mais il me semble qu'avec 120kg d'équipage cela risque d'être dur à tenir dès que le vent monte non ? C'est une question, de poid aussi, que je soulevais dans mon premier message.La Marmotte wrote: Regarde aussi du coté de l'iso, beaucoup plus performant que le buzz
Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
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l'idéal pour le prix et le bateau, le 29er :lol:bapt14 wrote:
Oui mais il me semble qu'avec 120kg d'équipage cela risque d'être dur à tenir dès que le vent monte non ? C'est une question, de poid aussi, que je soulevais dans mon premier message.La Marmotte wrote: Regarde aussi du coté de l'iso, beaucoup plus performant que le buzz
www.wanaboat.fr/deriveurs-skiffs/21404
Team Papy's Forty member
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- La Marmotte
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bapt14 wrote:
Oui mais il me semble qu'avec 120kg d'équipage cela risque d'être dur à tenir dès que le vent monte non ? C'est une question, de poid aussi, que je soulevais dans mon premier message.La Marmotte wrote: Regarde aussi du coté de l'iso, beaucoup plus performant que le buzz
L'iso est vraiment un bateau accessible, avec aile et trapeze, ca devrait passer
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Disons que je reste sur ma crainte pour le ressalage et surtout la manutention à terre où avec ses petits bras ca va vite la gaver si le bateau est trop lourd.La Marmotte wrote: L'iso est vraiment un bateau accessible, avec aile et trapeze, ca devrait passer
Et le niveau d'expérience de l'équipage ? C'est peut-être un peu chaud de débuter en 29er ou c'est une mystification ? Je pense que l'on a d'autres étapes à franchir avant d'aborder ce bateau.ggc wrote: l'idéal pour le prix et le bateau, le 29er :lol:
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Je n'évalue pas trop non plus le degré jusqu'auquel ma chérie est capable d'accepter les dessalage répétés au départ... et donc se dégouter ou freiner la progression.
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- La Marmotte
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laser 4000 4575
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Le Néerlandais n'a pas pris le bateau, il hésiterait entre deux supports. Je pense aller le voir samedi, je dois confirmer avec ma femme, sauf si vous avez repéré des points négatifs sur les dernières photos. La chance est peut-être avec nous ! :lol:bapt14 wrote: Bon, le vendeur souhaite que le bateau parte vite et a accepté qu'un néerlandais passe lundi. Ne pouvant y aller avant samedi, je doute que le bateau reste...
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Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
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Sur place, prends le temps de vérifier s'il n'y a pas d'enfoncement/déformation au niveau du pied de mât :bapt14 wrote: Le Néerlandais n'a pas pris le bateau, il hésiterait entre deux supports. Je pense aller le voir samedi, je dois confirmer avec ma femme, sauf si vous avez repéré des points négatifs sur les dernières photos. La chance est peut-être avec nous ! :lol:
avant de mettre de la tension dans l'étai, tu prends une petite réglette et tu regardes l'état du pont autour du PdM.
Puis tu mets de la tension dans le gréement (environ 35 au tensiomètre), tu attends 10 min, et tu regardes si ça ne bouge pas autour du Pdm - d'où l'usage de la réglette qui permettra de visualiser un léger creux dans le pont.
Sur les photos c'est difficile de voir.
Autre point à vérifier, comme le suggérait Nico: l'enfoncement (décidément!) au niveau du pousse-bas sur le mât,
le point d'appui du tangon en position sortie.
A part cela, très bon choix!
Adrian évoquait Dériveur Service à Dinard,
il y a aussi Atout Dériveur en Bretagne (Adrien), qui pourrait aussi avoir des contacts pour des bateaux intéressants.
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Si j'ai un doute je ne le prendrai pas le RS500 ! Sauf s'il y a un nordiste volontaire pour m'accompagner, je paye ma bière :lol:
Et si ce bateau là ne convient pas, oui je verrai peut-être de nouveau avec ces deux vendeurs...
Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
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OK merci du tuyau, je verrai et sinon je ferai les gros yeux :angry:benoitf wrote: Puis tu mets de la tension dans le gréement (environ 35 au tensiomètre), tu attends 10 min, et tu regardes si ça ne bouge pas autour du Pdm - d'où l'usage de la réglette qui permettra de visualiser un léger creux dans le pont.
Sur les photos c'est difficile de voir.
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