- Thank you received: 0
Wizz revival
Please Log in or Create an account to join the conversation.
WIZZ77 wrote: bonjour je viens d'acquerir un wizz et les voiles sont vieillottes , je cherche a les remplacer.pouvez vous me donner un conseil utile pour trouver quelqu; un qui pourrait repondre a ma question cordialement
J'en ai toujours un jeu en bon état mais il est inaccessible pour un bon bout de temps. Il est dans la maison de vacances de ma soeur à Crozon....tu en trouvera sûrement un avant que j'y aille.
Sinon quelqu'un a posté les plans. Un voilier pas cher et hop.
bonne chance
IC10 HELLS BELLS
- La Marmotte
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Ces lames sont faites en bakélite avec une tige de fer à béton à l'intérieur. Quand le fer rouille, il gonfle et la lame casse.
Si elle est un peu gonflée, tu peux en faire une en contreplaqué marine en collant deux épaisseurs de cp à l'époxy et en sculptant le profil au rabot.
même punition pour la dérive...
bon bricolage.
IC10 HELLS BELLS
J'ai fini mon safran, je l'ai ouvert sur le coté pour remplacer les tubes rouillés par des tiges filetées en inox, puis recollé avec de la glue marine. Je ne pense pas faire la dérive, elle n'est pas gonflé pas la rouille.
Cdlt.
- Philippe G
- User
- Thank you received: 475
www.microsailing.fr/lame-de-safran-neuf-de-wizz-226,2,5,4.htm
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
OSCULATI Ciba Colle Marine 1 kg
Référence 65.225.10
Insonorisation et isolants thermiques
Colle marine CIBA
Aux résines phénoliques, de couleur rouge foncé, avec catalyseurs en poudre. La colle la plus puissante au monde. Colle : résine, polyester, métaux, etc.
je viens de récupérer 1 wizz qui "dormait" depuis t longtemps. En attendant de naviguer à nouveau pour une seconde jeunesse, il me faut refaire intégralement le puits de dérive. Tout le plastique se désagrège en effet. Il y a déjà plusieurs post à ce sujet car le pb est récurrent sur ce bateau mais je n'ai pas trouvé de plan pour refaire ce fameux puits de dérive.
Si certains d'entre vous ont de l'expérience sur ce genre de travaux, je suis preneur de tous vos conseils, photos, plans... (sachant que je n'ai aucune expérience en bricolage nautique).
Je vous remercie par avance.
Il y avait un double trap pour tenir tout ça. Le bateau a fini cassé en 2, on a vu l'étrave pointer vers le ciel alors que l'arrière restait à plat.....grosse rigolade en nageant au milieu des bouts de mousse qui flottaient partout.
IC10 HELLS BELLS
- La Marmotte
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Il faut que je fouille dans mes dossiers pour en extraire le fleuron de ma flotille circa 2003
On peut aussi chercher sur Google « wizz yves godde » et trouver quelques docs interessants sur le wizz a spi et autres bricolages de derives
:kiss:
- User
- bernard1717
- User