Intersérie et développement

More
9 years 2 months ago #165473 by Cédric F

ggc wrote: Nous, le monde se trouve sur les terrains de pétanque....surtout en hiver :whistle:


Ce qui est inquiétant surtout c'est qu'on essaye même pas de proposer des trucs comme cela. En France on s'est mis dans la tête que cela ne marcherait pas, donc on ne fait rien sans même avoir essayé. Un sail juice trophy français en grande région Ile de France par exemple cela aurait un vrai sens et cela pourrait rassembler un peu si tout le monde se rangeait derrière ce projet (Ligue, CDV, classe etc).

Enfin bon, cela ne sert à rien de s'énerver. On s'enfonce on s'enfonce, et quand on trouvera du gaz de schiste on finira bien par remonter...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago - 9 years 2 months ago #165475 by ggc
Replied by ggc on topic Intersérie et développement

Cédric F wrote:

ggc wrote: Nous, le monde se trouve sur les terrains de pétanque....surtout en hiver :whistle:


Ce qui est inquiétant surtout c'est qu'on essaye même pas de proposer des trucs comme cela. En France on s'est mis dans la tête que cela ne marcherait pas, donc on ne fait rien sans même avoir essayé. Un sail juice trophy français en grande région Ile de France par exemple cela aurait un vrai sens et cela pourrait rassembler un peu si tout le monde se rangeait derrière ce projet (Ligue, CDV, classe etc).

Enfin bon, cela ne sert à rien de s'énerver. On s'enfonce on s'enfonce, et quand on trouvera du gaz de schiste on finira bien par remonter...


Une épreuve comme celle-ci dans le golfe du Morbihan (l'hiver à l'abri des tempêtes) ça aurait de la gueule :lol:

Team Papy's Forty member
Last edit: 9 years 2 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago #165476 by Cédric F

ggc wrote:

Cédric F wrote:

ggc wrote: Nous, le monde se trouve sur les terrains de pétanque....surtout en hiver :whistle:


Ce qui est inquiétant surtout c'est qu'on essaye même pas de proposer des trucs comme cela. En France on s'est mis dans la tête que cela ne marcherait pas, donc on ne fait rien sans même avoir essayé. Un sail juice trophy français en grande région Ile de France par exemple cela aurait un vrai sens et cela pourrait rassembler un peu si tout le monde se rangeait derrière ce projet (Ligue, CDV, classe etc).

Enfin bon, cela ne sert à rien de s'énerver. On s'enfonce on s'enfonce, et quand on trouvera du gaz de schiste on finira bien par remonter...


Une épreuve comme celle-ci dans le golfe du Morbihan (l'hiver à l'abri des tempêtes) ça aurait de la gueule :lol:


Oui d'ailleurs on l'a bien vue sur l'épreuve départementale de novembre où il y avait un max de monde.

Maintenant sans vouloir être désobligeant, je pense que l'enjeu de ce type d'événement il est plus sur les plans d'eau proche des très grands centres urbains.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago #165479 by ggc
Replied by ggc on topic Intersérie et développement
Je pensais qu'en Bretagne la voile légère y était bien représentée.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 8 months ago - 8 years 8 months ago #168701 by ggc
Replied by ggc on topic Intersérie et développement
En tout cas pour moi (je sais bien que ça n'intéresse personne), ce sera régate interskiffs et non intersérie, sauf pour les régates dans mon club.
Pour les déplacements, ce sera régate BSP ou pas, mais interskiffs only.

Team Papy's Forty member
Last edit: 8 years 8 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 8 months ago - 8 years 8 months ago #168704 by Fabien C

ggc wrote: En tout cas pour moi (je sais bien que ça n'intéresse personne), ce sera régate interskiffs et non intersérie, sauf pour les régates dans mon club.
Pour les déplacements, ce sera régate BSP ou pas, mais interskiffs only.


Autant dire adieu au BSP sud à part celle de "ton club", puisque si j'ai bien compris, Hyères comme la Ciotat seront en intersérie.
J'ai du mal à comprendre ce refus à se mélanger quand on sait ce c'est ce dont les skiff ont longtemps souffert.

M'enfin... ça serait bien dommage de ne pas te voir à Hyeres (pour un "malheureux" 5o5 inscrit pour l'instant), sachant qu'il y a le FX de Baptiste et Iris, ou le 5000 d'Edo avec qui tu aurais pu t'amuser! Et moi qui espérait profiter de ta présence et d'un tour en forty... :whistle:

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Last edit: 8 years 8 months ago by Fabien C.
The following user(s) said Thank You: LarDon, Baptiste, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 8 months ago #168706 by flebas

ggc wrote: En tout cas pour moi (je sais bien que ça n'intéresse personne), ce sera régate interskiffs et non intersérie, sauf pour les régates dans mon club.
Pour les déplacements, ce sera régate BSP ou pas, mais interskiffs only.

Quelqu'un t'a fait des misères à l'open de France ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 8 months ago #168707 by Sudiste
Comment être le champion (de son club) :cheer:

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 8 months ago #168709 by Alexandre 38

ggc wrote: En tout cas pour moi (je sais bien que ça n'intéresse personne), ce sera régate interskiffs et non intersérie, sauf pour les régates dans mon club.
Pour les déplacements, ce sera régate BSP ou pas, mais interskiffs only.


Si si, cela nous intéresse de comprendre pourquoi le Sud-Ouest boude les événements Méditerranée :pinch:
Cela ne doit pas être facile de suivre un championnat de ligue ou départemental IND, par chez vous en raison d'un vent à décorner les bœufs ! Pas pour rien qu'il y a des planchous partout las-bas ..... :whistle:

Il est clair que l'organisation d'un événement réservé aux skiffs génère des inquiétudes pour la majorité des organisateurs liées à l'effectif. Généralement les clubs déclarent en intersérie après avoir vécu l'interskiff les éditions précédentes.

L'ouverture d'une régate interskiff>>>> Intersérie est une solution pour palier la non participation inopinée d'une partie des skiffeurs de la circonscription. Dans le Sud, parmi les vecteurs de fréquentations , il y a les 29er du Pöle 13 et YCPR , Flotte Rhône-Alpes, Les Classes skiff, et Flotte Sud-Ouest....

L'intersérie vient apporter un soutient supplémentaire afin d'optimiser la participation.

>>> Les clubs Organisateurs sont à ménager. Trop délicat d'être soumis aux participations hypothétiques pour assumer les régates à 15 bateaux.... :whistle:

Plus qu'à participer afin de nous retrouver en majorité !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: RStosec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 8 months ago #168710 by thierrylll
Pourquoi ne pas venir dans le sud pour 4ou 5 manches sur l'ea jusqu'à hyeres? Deux raisons pour ma part. Trop court et trop cher. 16 de route bien tassé aller retour, un coût d'autoroute prohibitif. J'ai fait Marigues il y a 2 ans, baston le samedi et rien dimanche. Beaucoup de route pour pas grand chose. Hyères l'année dernière, fin des manches super tôt le samedi, speedéle dimanche pour rentrer au final à1h du matin.

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 8 months ago #168711 by ggc
Replied by ggc on topic Intersérie et développement

Sudiste wrote: Comment être le champion (de son club) :cheer:

Pas de chance, nous on a Alain...

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 8 months ago #168712 by ggc
Replied by ggc on topic Intersérie et développement

Alexandre 38 wrote:

ggc wrote: En tout cas pour moi (je sais bien que ça n'intéresse personne), ce sera régate interskiffs et non intersérie, sauf pour les régates dans mon club.
Pour les déplacements, ce sera régate BSP ou pas, mais interskiffs only.


Si si, cela nous intéresse de comprendre pourquoi le Sud-Ouest boude les événements Méditerranée :pinch:
Cela ne doit pas être facile de suivre un championnat de ligue ou départemental IND, par chez vous en raison d'un vent à décorner les bœufs ! Pas pour rien qu'il y a des planchous partout las-bas ..... :whistle:

Il est clair que l'organisation d'un événement réservé aux skiffs génère des inquiétudes pour la majorité des organisateurs liées à l'effectif. Généralement les clubs déclarent en intersérie après avoir vécu l'interskiff les éditions précédentes.

L'ouverture d'une régate interskiff>>>> Intersérie est une solution pour palier la non participation inopinée d'une partie des skiffeurs de la circonscription. Dans le Sud, parmi les vecteurs de fréquentations , il y a les 29er du Pöle 13 et YCPR , Flotte Rhône-Alpes, Les Classes skiff, et Flotte Sud-Ouest....

L'intersérie vient apporter un soutient supplémentaire afin d'optimiser la participation.

>>> Les clubs Organisateurs sont à ménager. Trop délicat d'être soumis aux participations hypothétiques pour assumer les régates à 15 bateaux.... :whistle:

Plus qu'à participer afin de nous retrouver en majorité !

Tu peux très bien faire avec une organisation légère type "Ganguise", pas besoin d'un gros bateau comité avec 5/6 personnes dessus et de pleins de bateaux de sécurité pour 15/20 bateaux. Ce que je trouve pénible en intersérie, c'est de partager le cercle avec d'autres catégories style Laser, Finns ou catas qui ont tous leurs particularités. Cela ne m'ennuie pas de courir avec les 5o5, Windy, 4.70 et autre bateaux Fast comme pendant l'Open ou ça s'est bien passé, sauf quand la catégorie précédente fait 3 départs et que tu prends 1h30 à attendre que ça veut bien partir.
Je comprends qu'il est plus facile de se raccrocher à une régate déjà établie, mais pensez quand même que tout le monde ne peut pas être du même avis.
Perso, j'adore faire des régates à 50 skiffscomme à Carnac ou à Sanguinet, mais je préfère courir à Toulon ou à Sanguinet avec 15 skiffs qu'une intersérie avec 30 catas, 80 lasers et 15 skiffs.
C'est juste mon point de vue.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 8 months ago - 8 years 8 months ago #168713 by Baptiste
Je me suis dis je ne vais pas m'en mêler...
Juste un mot merci. :angry:
Et il n'y aura pas 80 laser ils ont déjà leur propre programme
Pour celles et ceux que la régate interresse encore il y a un post dédié...
Dernière chose Gg
Pour l'organisation d'une régate je pense qu'il va falloir que tu te renseigne un peu plus sur le cout d'une régate pour seulement 15 bateaux ;-)

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Last edit: 8 years 8 months ago by Baptiste.
The following user(s) said Thank You: La Marmotte, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 8 months ago #168714 by azerty
vous devriez relire le règlement BSP
pas de polémique l'été
sinon, on aura plus rien à lire/dire à la rentrée.
la régate BSP de Carnac marque le début des hostilités.

Ca fait 15 ans que ça dure alors, je vous prie, respectez ces règles !!

:silly: :silly: :silly:

l'été, c'est fait pour s'ennuyer en famille avec bobonne et les gosses… pas pour naviguer, encore moins régater :kiss: :woohoo:

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 8 months ago #168715 by Julien A.

azerty wrote: vous devriez relire le règlement BSP
pas de polémique l'été
sinon, on aura plus rien à lire/dire à la rentrée.
la régate BSP de Carnac marque le début des hostilités.

Ca fait 15 ans que ça dure alors, je vous prie, respectez ces règles !!

:silly: :silly: :silly:

l'été, c'est fait pour s'ennuyer en famille avec bobonne et les gosses… pas pour naviguer, encore moins régater :kiss: :woohoo:


Ah non, pas cette année, Carnac est en octobre! L'étape BSP de septembre, c'est à Granville.... DEPUIS LE DEEEBUUTTT!!!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
The following user(s) said Thank You: azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 8 months ago - 8 years 8 months ago #168718 by ggc
Replied by ggc on topic Intersérie et développement

Baptiste wrote: Je me suis dis je ne vais pas m'en mêler...
Juste un mot merci. :angry:
Et il n'y aura pas 80 laser ils ont déjà leur propre programme
Pour celles et ceux que la régate interresse encore il y a un post dédié...
Dernière chose Gg
Pour l'organisation d'une régate je pense qu'il va falloir que tu te renseigne un peu plus sur le coup d'une régate pour seulement 15 bateaux ;-)

Veux-tu dire que nous serions dans pas dans le coup (ou le coût) à la Ganguise?

Team Papy's Forty member
Last edit: 8 years 8 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 8 months ago #168841 by Cédric F
Un peu de polémique quand même : cette année le championnat de France Fireball n'en sera pas un : 24 participants français. les 505 ont frisé la correctionnelle. Le championnat de France HC16 et le national espoir HC16 qui devaient avoir lieu à Carnac annulés faute de participants. Le succès de l'été c'est l'Open de France ! Nombre de licenciés qui continue de baisser.
A côté de cela, sur les parkings, on a le sentiment d'assister à un vrai renouveau du dériveur. Le sport voile change... L'offre par contre n'évolue pas beaucoup...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: arnaudbou59

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 8 months ago #168843 by Philippe G
Et les 4000 ! 15 Français mais 36 bateaux. Pas mal

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 8 months ago - 8 years 8 months ago #168844 by azerty

Cédric F wrote: Un peu de polémique quand même : cette année le championnat de France Fireball n'en sera pas un : 24 participants français. les 505 ont frisé la correctionnelle. ...



pas de blabla... du résultat :

www.yachtsandyachting.com/news/185162/Gu...s-at-Plas-Heli-day-1

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 8 years 8 months ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 8 months ago #168846 by Cédric F

azerty wrote:

Cédric F wrote: Un peu de polémique quand même : cette année le championnat de France Fireball n'en sera pas un : 24 participants français. les 505 ont frisé la correctionnelle. ...



pas de blabla... du résultat :

www.yachtsandyachting.com/news/185162/Gu...s-at-Plas-Heli-day-1


Oui j'ai vu : l'international donne le change. On vante le dynamisme d'une série à sa participation à un championnat du monde. Cela s'appelle l'arbre qui cache la forêt.... Et si encore il y avait des Français en nombre. Mais même pas...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum