Dériveur solo et choix d'un support
Ludovic Collin wrote: Si si je te l'ai dit, en septembre au trophée BSP !
Je t'ai même donné les horaires et le programme (footing, rameur etc.)
C'est beau la mémoire sélective
Tu étais même invité à faire du RS800...
:o
Désolé pour le hors sujet mais l'équipier licencié à la SRB doit lui aussi pouvoir faire de la PPG (Préparation physique générale pas ping pong). Il me semble que le Président de la SRB et également Président de la commission sportive de la ligue Bretagne et membre de mes commissions fédérales s'est inspiré un peu de Carnac pour proposer à ses membres régatiers des solutions de stockage des bateaux et du matos mais aussi d'entrainement, tout cela en collaboration (notamment pour le stockage) avec le pôle.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- 3 entraînements physiques sur les 4 derniers jours.
- navigations assez régulières à Brest
- mise en place d'une "équipe de régate Master" au club
- participation aux régates interséries FSGT et championnat départemental
Et je ne taquinais pas Fred sur son programme physique mais sur sa mémoire...
PS : Je renvoie la balle mais je ne fais pas de ping pong
PPS : mais si j'étais à Carnac je ferai sûrement du RS800 cette année... thumbsup;
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Ludovic Collin wrote: Hors sujet oui mais cible ratée !!!
- mise en place d'une "équipe de régate Master" au club
- participation aux régates interséries FSGT et championnat départemental
C'est ce que je disais ! Et c'est top !
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Mea culpa, c'est ma mémoire qui défaille et pas celle de Fred, je ne lui ai jamais dit... :-XLudovic Collin wrote: Et je ne taquinais pas Fred sur son programme physique mais sur sa mémoire...
La prépa physique devait être le mardi soir ? (du coup je ne suis plus sûr !!!) ;rolleyes;
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RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Une licence multisports à 30 euros environ, l'avenir pour les pôvres.
laser 4000 4575
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Sudiste wrote: Fédération sportive .... du travail.
Une licence multisports à 30 euros environ, l'avenir pour les pôvres.
Les manifs sont obligatoires, c'est bon pour l'entrainement physique
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« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
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cgyed wrote:
Rémi P wrote: Flebas a pas tord, la nav. seul, çà va 5mn mais il peut être utile de regarder les autres bateaux de ton club.
Sinon, à la lecture de ton programme ... y'a pas à hésiter : Laser évidemment.
Merci pour les réponses. Du coup, j'adhère à la solution laser.
Comment ça se passe pour les gréments du laser (std, radial, 4.7), on peut gréer les trois voiles sur un gréement de laser standard ?
1) La coque, et les appendices sont les mêmes pour tous les gréements.
2) Le gréement est composé d'un bas de mat, et d'un haut de mat qui s'emboite dans le bas de mat. Les voiles ont un fourreau et s'enfilent sur le mat.
(On enfile la voile sur le mat avant de dresser le mat, et de le placer dans le pied de mat)
3) La seule chose qui change suivant la voile Std, Radiale, 4.7, c'est le bas de mat.
Le haut de mat, et la bôme sont les même.
Vu ton gabarit, je te conseil à priori de chercher un Laser avec un gréement Radial.
Tu pourras après facilement trouver un gréement standard pas cher pour naviguer quand il y a moins de force 3.
Si tu trouves un bateau avec "power pack" (c'est le dernier système de hâle-bas, cunningham) c'est encore mieux.
Le point à surveiller lors de l'achat c'est le pied de mat (je devrait dire "le puis de mat"). Il doit être totalement étanche (tu le remplis d'eau, et il doit rester plein même après 30mn). Ne pas prendre un bateau dont le pied de mat a été réparé (s'il y a une trappe de visite près du pied ... suspect, l'ouvrir et regarder si çà a été straté autour du pied de mat (dans la coque).
Dans tous les cas n'hésite pas à me contacter par MP si tu as des questions
Btw Tu es où ?
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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je suis dans le var à Hyères et, malgré la large diffusion du laser, les PA régionales ne se foulent pas (2 à 3 entre le "BC" et "WNB") en cette saison du moins...
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C'est un bateau puissant très amusant et vif avec un équipement parfait pour moduler la puissance à ses capacités physiques pour naviguer à plat (cuningham, hale-bas, bordure, quête et même dérive si tu es " à la rue": tous les réglages tombent sous la main) .
A la barre c'est un régal absolu !Et je ne te parle pas des empannages "plein pôt" ( pas d'étai). De plus il est hyper rapide à gréer : une seule manille: celle du point d'amure qui reprend aussi le retour du cuningham, le point d'écoute est un velcro et la drisse : boule à passer dans le point de drisse). Enfin il ne mouille jamais et son ergonomie te permet de te placer plus ou moins en avant avec un rappel très confortable, vue de l'écoulement arrière, sangles de rappel réglables...enfin bref il y a 2 RS 100 au club et je ne desespère pas qu'il y en ai bientôt un troisième.
Les prix baissent
Amitié
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BrunoLS wrote: il y a 2 RS 100 au club et je ne desespère pas qu'il y en ai bientôt un troisième.
Extra! thumbsup;
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
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