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Dériveur solo et choix d'un support
Pour le contender quelques précisions complémentaires par rapport aux données de base.
Il est trop long : 4,86m
Trop lourd : 84kg de coque
Surface de voile : 10,80
Le mat est haubanne, ce qui rallonge le temps de gréement si l'activité libre nécessite le transport du bateau pour chaque sortie.
À la sortie du laser (je me sens vieux la) le principal argument était la facilité de transport sur le toit de la voiture, le mat en deux parties et la voile à fourreau facile et rapide à gréer, argument repris par le topper à l'époque (année 1970).
Bon vent et bonnes fetes à tous
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- La Marmotte
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+1 ! thumbsup;La Marmotte wrote: Le contendner est un excellent choix !
Et j'ajouterais même : pour une fois que GG ne dit pas trop de conneries ! ;evil; :-X
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- La Marmotte
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La Marmotte wrote: Je n avais pas osé :-*
Vous n'êtes que des enfoirés
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Rémi P wrote:
LarDon wrote:
Rémi P wrote: En 30 ans de voile, j'ai toujours eu un Laser en plus de mes autre bateaux
Et ca a donné quoi? ??? ;rolleyes;
Des heures et des heures de navigation, comme le soir au soleil couchant juste en sortant du boulot, juste pour le plaisir, pour se vider la tète, sans galérer pour trouver un équipier.
D'ailleurs à l'origine, c'est exactement le cahier des charges du Laser ... on en a fait un bateau de régate et d'Olympisme mais c'est un peu contre nature.
GG, justement ... proposer un Contender à quelqu'un qui cherche (sic) "un bateau pour débuter dans la pratique du dériveur solo, "en libre" ... sans galère" ... c'est juste ... n'importe quoi ;rolleyes; ... tu ne te reposes jamais
Et encore tu ne sais pas tout. Car il a osé et le il c'est Alain, par petit temps a essayé le forty en solo, il parait que c'est bien.
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D'autres l'ont aussi fait avant lui (un certain Motivex, ici, qui était coutumier du fait). De mon côté, j'ai tenté une ou deux fois le 14' en solo, c'est effectivement super agréable, car tu est dans les tous petits airs et tu es quand même bien au trap' (enfin, Alain un peu plus au trap' que moi, j'imagine ;rolleyes;) et le bateau glisse super bien, au lieu d'être tanqué avec le barreur et l'équiper plus ou moins tous les deux au milieu du canot... Bon, et puis il faut bien dire que de ne pas être encombré de l'équipier, parfois, ça fait aussi du bien ! ;evil; :-Xggc wrote:
Rémi P wrote:
LarDon wrote:
Rémi P wrote: En 30 ans de voile, j'ai toujours eu un Laser en plus de mes autre bateaux
Et ca a donné quoi? ??? ;rolleyes;
Des heures et des heures de navigation, comme le soir au soleil couchant juste en sortant du boulot, juste pour le plaisir, pour se vider la tète, sans galérer pour trouver un équipier.
D'ailleurs à l'origine, c'est exactement le cahier des charges du Laser ... on en a fait un bateau de régate et d'Olympisme mais c'est un peu contre nature.
GG, justement ... proposer un Contender à quelqu'un qui cherche (sic) "un bateau pour débuter dans la pratique du dériveur solo, "en libre" ... sans galère" ... c'est juste ... n'importe quoi ;rolleyes; ... tu ne te reposes jamais
Et encore tu ne sais pas tout. Car il a osé et le il c'est Alain, par petit temps a essayé le forty en solo, il parait que c'est bien.
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En fait: 1 Fred = 2 Alain thumbsup;Fréd wrote:
D'autres l'ont aussi fait avant lui (un certain Motivex, ici, qui était coutumier du fait). De mon côté, j'ai tenté une ou deux fois le 14' en solo, c'est effectivement super agréable, car tu est dans les tous petits airs et tu es quand même bien au trap' (enfin, Alain un peu plus au trap' que moi, j'imagine ;rolleyes;) et le bateau glisse super bien, au lieu d'être tanqué avec le barreur et l'équiper plus ou moins tous les deux au milieu du canot... Bon, et puis il faut bien dire que de ne pas être encombré de l'équipier, parfois, ça fait aussi du bien ! ;evil; :-Xggc wrote:
Rémi P wrote:
LarDon wrote:
Rémi P wrote: En 30 ans de voile, j'ai toujours eu un Laser en plus de mes autre bateaux
Et ca a donné quoi? ??? ;rolleyes;
Des heures et des heures de navigation, comme le soir au soleil couchant juste en sortant du boulot, juste pour le plaisir, pour se vider la tète, sans galérer pour trouver un équipier.
D'ailleurs à l'origine, c'est exactement le cahier des charges du Laser ... on en a fait un bateau de régate et d'Olympisme mais c'est un peu contre nature.
GG, justement ... proposer un Contender à quelqu'un qui cherche (sic) "un bateau pour débuter dans la pratique du dériveur solo, "en libre" ... sans galère" ... c'est juste ... n'importe quoi ;rolleyes; ... tu ne te reposes jamais
Et encore tu ne sais pas tout. Car il a osé et le il c'est Alain, par petit temps a essayé le forty en solo, il parait que c'est bien.
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C'est vrai ! Car dans mes bons jours, c'est sans doute plutôt 2,5 Alain... :-*cadre wrote:
GG enfoiréggc wrote: En fait: 1 Fred = 2 Alain thumbsup;
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Du point de vue moment de redressement au trapèze, je dirais même plus.ggc wrote: En fait: 1 Fred = 2 Alain thumbsup;
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Tu veux dire, Fréd, que si je poursuis mon effort, je peux viser un 18'... tout seul !?flebas wrote:
Du point de vue moment de redressement au trapèze, je dirais même plus.ggc wrote: En fait: 1 Fred = 2 Alain thumbsup;
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Fréd wrote:
Tu veux dire, Fréd, que si je poursuis mon effort, je peux viser un 18'... tout seul !?flebas wrote:
Du point de vue moment de redressement au trapèze, je dirais même plus.ggc wrote: En fait: 1 Fred = 2 Alain thumbsup;
Oui,oui et oui thumbsup;
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C'était donc un effort ?Fréd wrote:
Tu veux dire, Fréd, que si je poursuis mon effort, je peux viser un 18'... tout seul !?flebas wrote:
Du point de vue moment de redressement au trapèze, je dirais même plus.ggc wrote: En fait: 1 Fred = 2 Alain thumbsup;
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RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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C'est où et vous faites quoi ?
Ça ne va pas me tuer ?
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- Ludovic Collin
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Je t'ai même donné les horaires et le programme (footing, rameur etc.)
C'est beau la mémoire sélective
Tu étais même invité à faire du RS800...
:o
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LarDon wrote: Fred, te moques pas trop de Fred, ton équipier aimerait bien que tu viennes à la prépa physique avec nous tous les mardi 18h-19h30
Arrete malheureux !!
les adversaires fireballistes de la paire LeBas/Collin trouvent qu'ils marchent suffisament bien pour ne pas, EN PLUS, recourir à la prépa physique type P.O. ;rolleyes; :_( :_(
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Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
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Rémi P wrote: Flebas a pas tord, la nav. seul, çà va 5mn mais il peut être utile de regarder les autres bateaux de ton club.
Sinon, à la lecture de ton programme ... y'a pas à hésiter : Laser évidemment.
Merci pour les réponses. Du coup, j'adhère à la solution laser.
Comment ça se passe pour les gréments du laser (std, radial, 4.7), on peut gréer les trois voiles sur un gréement de laser standard ?
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