Dériveur solo et choix d'un support

More
10 years 5 months ago #153172 by Fra10
Rebonsoir
Pour le contender quelques précisions complémentaires par rapport aux données de base.
Il est trop long : 4,86m
Trop lourd : 84kg de coque
Surface de voile : 10,80
Le mat est haubanne, ce qui rallonge le temps de gréement si l'activité libre nécessite le transport du bateau pour chaque sortie.
À la sortie du laser (je me sens vieux la) le principal argument était la facilité de transport sur le toit de la voiture, le mat en deux parties et la voile à fourreau facile et rapide à gréer, argument repris par le topper à l'époque (année 1970).
Bon vent et bonnes fetes à tous

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #153175 by La Marmotte
Le contendner est un excellent choix !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #153187 by Fréd

La Marmotte wrote: Le contendner est un excellent choix !

+1 ! thumbsup;
Et j'ajouterais même : pour une fois que GG ne dit pas trop de conneries ! ;D ;evil; :P :-X

;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #153199 by La Marmotte
Je n avais pas osé :-* ;D ;D

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #153207 by ggc

La Marmotte wrote: Je n avais pas osé :-* ;D ;D


Vous n'êtes que des enfoirés ;)

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #153208 by ggc

Rémi P wrote:

LarDon wrote:

Rémi P wrote: En 30 ans de voile, j'ai toujours eu un Laser en plus de mes autre bateaux


Et ca a donné quoi? ??? ;rolleyes; ;D


Des heures et des heures de navigation, comme le soir au soleil couchant juste en sortant du boulot, juste pour le plaisir, pour se vider la tète, sans galérer pour trouver un équipier.

D'ailleurs à l'origine, c'est exactement le cahier des charges du Laser ... on en a fait un bateau de régate et d'Olympisme mais c'est un peu contre nature.

GG, justement ... proposer un Contender à quelqu'un qui cherche (sic) "un bateau pour débuter dans la pratique du dériveur solo, "en libre" ... sans galère" ... c'est juste ... n'importe quoi ;rolleyes; ... tu ne te reposes jamais ;D


Et encore tu ne sais pas tout. Car il a osé et le il c'est Alain, par petit temps a essayé le forty en solo, il parait que c'est bien.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #153209 by Fréd

ggc wrote:

Rémi P wrote:

LarDon wrote:

Rémi P wrote: En 30 ans de voile, j'ai toujours eu un Laser en plus de mes autre bateaux


Et ca a donné quoi? ??? ;rolleyes; ;D


Des heures et des heures de navigation, comme le soir au soleil couchant juste en sortant du boulot, juste pour le plaisir, pour se vider la tète, sans galérer pour trouver un équipier.

D'ailleurs à l'origine, c'est exactement le cahier des charges du Laser ... on en a fait un bateau de régate et d'Olympisme mais c'est un peu contre nature.

GG, justement ... proposer un Contender à quelqu'un qui cherche (sic) "un bateau pour débuter dans la pratique du dériveur solo, "en libre" ... sans galère" ... c'est juste ... n'importe quoi ;rolleyes; ... tu ne te reposes jamais ;D


Et encore tu ne sais pas tout. Car il a osé et le il c'est Alain, par petit temps a essayé le forty en solo, il parait que c'est bien.

D'autres l'ont aussi fait avant lui (un certain Motivex, ici, qui était coutumier du fait). De mon côté, j'ai tenté une ou deux fois le 14' en solo, c'est effectivement super agréable, car tu est dans les tous petits airs et tu es quand même bien au trap' (enfin, Alain un peu plus au trap' que moi, j'imagine ;rolleyes;) et le bateau glisse super bien, au lieu d'être tanqué avec le barreur et l'équiper plus ou moins tous les deux au milieu du canot... Bon, et puis il faut bien dire que de ne pas être encombré de l'équipier, parfois, ça fait aussi du bien ! ;evil; :-X :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #153210 by ggc

Fréd wrote:

ggc wrote:

Rémi P wrote:

LarDon wrote:

Rémi P wrote: En 30 ans de voile, j'ai toujours eu un Laser en plus de mes autre bateaux


Et ca a donné quoi? ??? ;rolleyes; ;D


Des heures et des heures de navigation, comme le soir au soleil couchant juste en sortant du boulot, juste pour le plaisir, pour se vider la tète, sans galérer pour trouver un équipier.

D'ailleurs à l'origine, c'est exactement le cahier des charges du Laser ... on en a fait un bateau de régate et d'Olympisme mais c'est un peu contre nature.

GG, justement ... proposer un Contender à quelqu'un qui cherche (sic) "un bateau pour débuter dans la pratique du dériveur solo, "en libre" ... sans galère" ... c'est juste ... n'importe quoi ;rolleyes; ... tu ne te reposes jamais ;D


Et encore tu ne sais pas tout. Car il a osé et le il c'est Alain, par petit temps a essayé le forty en solo, il parait que c'est bien.

D'autres l'ont aussi fait avant lui (un certain Motivex, ici, qui était coutumier du fait). De mon côté, j'ai tenté une ou deux fois le 14' en solo, c'est effectivement super agréable, car tu est dans les tous petits airs et tu es quand même bien au trap' (enfin, Alain un peu plus au trap' que moi, j'imagine ;rolleyes;) et le bateau glisse super bien, au lieu d'être tanqué avec le barreur et l'équiper plus ou moins tous les deux au milieu du canot... Bon, et puis il faut bien dire que de ne pas être encombré de l'équipier, parfois, ça fait aussi du bien ! ;evil; :-X :P

;)

En fait: 1 Fred = 2 Alain thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago - 9 years 11 months ago #153215 by cadre
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #153217 by Fréd

cadre wrote:

ggc wrote: En fait: 1 Fred = 2 Alain thumbsup;

GG enfoiré ;)

C'est vrai ! Car dans mes bons jours, c'est sans doute plutôt 2,5 Alain... :-*

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago - 9 years 11 months ago #153219 by cadre
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #153221 by flebas

ggc wrote: En fait: 1 Fred = 2 Alain thumbsup;

Du point de vue moment de redressement au trapèze, je dirais même plus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #153222 by Fréd

flebas wrote:

ggc wrote: En fait: 1 Fred = 2 Alain thumbsup;

Du point de vue moment de redressement au trapèze, je dirais même plus.

Tu veux dire, Fréd, que si je poursuis mon effort, je peux viser un 18'... tout seul !? :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #153228 by ggc

Fréd wrote:

flebas wrote:

ggc wrote: En fait: 1 Fred = 2 Alain thumbsup;

Du point de vue moment de redressement au trapèze, je dirais même plus.

Tu veux dire, Fréd, que si je poursuis mon effort, je peux viser un 18'... tout seul !? :P


Oui,oui et oui thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #153235 by flebas

Fréd wrote:

flebas wrote:

ggc wrote: En fait: 1 Fred = 2 Alain thumbsup;

Du point de vue moment de redressement au trapèze, je dirais même plus.

Tu veux dire, Fréd, que si je poursuis mon effort, je peux viser un 18'... tout seul !? :P

C'était donc un effort ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago - 10 years 5 months ago #153238 by LarDon
Fred, te moques pas trop de Fred, ton équipier aimerait bien que tu viennes à la prépa physique avec nous tous les mardi 18h-19h30 ;-)

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 10 years 5 months ago by LarDon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #153240 by flebas
Il ne m'a rien dit !
C'est où et vous faites quoi ?
Ça ne va pas me tuer ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago - 10 years 5 months ago #153243 by Ludovic Collin
Si si je te l'ai dit, en septembre au trophée BSP !
Je t'ai même donné les horaires et le programme (footing, rameur etc.)
C'est beau la mémoire sélective :)

Tu étais même invité à faire du RS800...
:o
Last edit: 10 years 5 months ago by Ludovic Collin.
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #153245 by azerty

LarDon wrote: Fred, te moques pas trop de Fred, ton équipier aimerait bien que tu viennes à la prépa physique avec nous tous les mardi 18h-19h30 ;-)


Arrete malheureux !!
les adversaires fireballistes de la paire LeBas/Collin trouvent qu'ils marchent suffisament bien pour ne pas, EN PLUS, recourir à la prépa physique type P.O. ;rolleyes; :_( :_(

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago - 10 years 5 months ago #153380 by cgyed

Rémi P wrote: Flebas a pas tord, la nav. seul, çà va 5mn mais il peut être utile de regarder les autres bateaux de ton club.

Sinon, à la lecture de ton programme ... y'a pas à hésiter : Laser évidemment.


Merci pour les réponses. Du coup, j'adhère à la solution laser.
Comment ça se passe pour les gréments du laser (std, radial, 4.7), on peut gréer les trois voiles sur un gréement de laser standard ?
Last edit: 10 years 5 months ago by cgyed.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum