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Petits records entre amis
François M. wrote: Moins besoin de lift à faible vitesse donc des foils moins porteurs qui tolèrent mieux la cavitation...
Pas exactement ... en fait quand tu regardes leur site, il explique au contraire que les foils sont prévu pour fonctionner en régime de cavitation. C'est à dire sans utiliser la dépression de l'extrados mais uniquement la surpression de l'intrados. Avec un profil très fin mais calé à "forte incidence"
The foils we have all been using so far have relied on the water passing over both of their sides just like air on the wing of an aircraft. On one side there is high pressure creating lift and on the other side there is low pressure which is actually sucking the wing up (or foil sideways). Underwater, it is typically when this suction becomes too great that we experience cavitation. The foil loses grip on the water. The pressure side of the foil now has to do all the work so the foil skids sideways until it is at double the angle (to do double the work). The trouble is that this now also doubles the drag. Imagine going for a speed record in your car and right when you are approaching maximum speed, you open all the doors wide open and pop the bonnet! You now need double the power to go any faster. This can also lead to a big loss of control.
If you design foils specifically for confronting cavitation, you step away from traditional tear drop profiles, as one whole side of the foil is now travelling in a vapour ‘bubble’. The shapes are more like sharp wedges where you are only using one surface at a greater angle. There are many high speed power boats that use propellers with this profile... but it has never been done effectively on a sailing boat.
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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- Philippe P
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Est-ce qq a compris comment ils régulaient la stabilité (relative) de l'engin ?
En effet il y a le lift de la voile qui soulève la coque sous le vent, mais comment gérer le maintien à plat de l'ensemble avec un minimum d'intervention du barreur tellement cela va vite. Il faut un minimum de stabilité intrinsèque même si la fenêtre de vol est étroite
Qu'en pensez-vous ?
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Il y a un volet sur le bord de fuite de la partie horizontale de l'aile pour régler la portance. Il font un préréglage en fonction des conditions météo, car effectivement le pilote n'a pas le temps de le régler pendant les runs.Philippe P wrote: C'est passionant
Est-ce qq a compris comment ils régulaient la stabilité (relative) de l'engin ?
En effet il y a le lift de la voile qui soulève la coque sous le vent, mais comment gérer le maintien à plat de l'ensemble avec un minimum d'intervention du barreur tellement cela va vite. Il faut un minimum de stabilité intrinsèque même si la fenêtre de vol est étroite
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Tu vas à la pêche?Rémi P wrote:
François M. wrote: Moins besoin de lift à faible vitesse donc des foils moins porteurs qui tolèrent mieux la cavitation...
Pas exactement ... en fait quand tu regardes leur site, il explique au contraire que les foils sont prévu pour fonctionner en régime de cavitation. C'est à dire sans utiliser la dépression de l'extrados mais uniquement la surpression de l'intrados. Avec un profil très fin mais calé à "forte incidence"
Non...
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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www.recordsnsm.com/actualites/17/de-nouv...record-snsm#abstract
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Et pour ceux qui n'ont pas de bateau, ils peuvent le tenter en virtuel sur VLM, puisque c'est un parcours permanent
A vous de choisir la bonne MTO
VLM - SNSM
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
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Allez je ne résiste pas et je partage ce bel article sur l'icône absolue du windsurf et des records de vitesse en planche.
Non seulement l'article est bon, comme tous ceux de ce site, mais en plus il est illustré par une magnifique photo du couple De Rosnay. Il y a, je trouve, dans cette photo une référence voilée à Jean Seberg et Belmondo dans à bout de souffle, tout en étant ancrée dans l'univers du windsurf du début des années 80 dont cette photo est une belle illustration : le couple mythique, leur fameuse jeep Laredo, les planches sur la bagnole...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Cédric F wrote: www.sportetstyle.fr/vips/portraits/a,112...fille-de-la-mer.html
Allez je ne résiste pas et je partage ce bel article sur l'icône absolue du windsurf et des records de vitesse en planche.
Non seulement l'article est bon, comme tous ceux de ce site, mais en plus il est illustré par une magnifique photo du couple De Rosnay. Il y a, je trouve, dans cette photo une référence voilée à Jean Seberg et Belmondo dans à bout de souffle, tout en étant ancrée dans l'univers du windsurf du début des années 80 dont cette photo est une belle illustration : le couple mythique, leur fameuse jeep Laredo, les planches sur la bagnole...ouais enfin, surtout le N&B de la photo.
KILL YOUR IDOLS :
(The difference between men and boys… is the [strike]price [/strike] age of their toys…)
Au fait, elle ne s'appele plus officiellement De Rosnay mais de Buretel de Chassey.
Une vraie croqueuse de particules cette Jenna !
De Rosnay, c'est son nom de marque commerciale, just for business...
Bande-son :
ou bien
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Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
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On ne peut pas dire d'elle qu'elle soit comme le bon vin ;evil;
la tu viens de casser un peu de mes rêves de jeunesse
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