- Posts: 62
- Thank you received: 0
version dériveur d'un 60 pieds Open
www.voilesetvoiliers.com/chantiers/nouve...riveur-de-lopen-60-/
-- voileux tardif, Laser vago
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Un vrai marché sans doute pour ce bateau.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
-- voileux tardif, Laser vago
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je cite : les skiffs exigeants et techniques de type [...] Buzz
On notera une grosse connaissance du marché du skiff !
François
Please Log in or Create an account to join the conversation.
que nous autres skiffeurs avertis, nous ne trouvions pas notre compte, ne me semble pas anormal, nous ne sommes pas le coeur de cible de ce bateau.
reste à souligner l'effort côté technique tant de construction que de réparation et de recyclage.
et puis rien ne dit qu'il n'y a pas moyen de s'amuser avec dans des conditions qui ne nous permettent pas de sortir nos engins...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
D'une part,Bonjour
Je cite : les skiffs exigeants et techniques de type [...] Buzz
On notera une grosse connaissance du marché du skiff !
François
D'autre part :
Je pense que les 5o5istes vont appréciermais plutôt de donner un digne successeur aux Vaurien, 5O5, 470, Laser et autre Wizz…
Je doute que ces termes viennent du chantier Finot ... çà me parait l’œuvre d'un médiocre journaliste (j'aurais compris cela dans un canard quotidien mais pas dans un mensuel sur la voile ;rolleyes; )
J'ai aussi mes doute sur une dérive de 30kg qui resale le bateau tout seul ;rolleyes;
Si on oublie ces points, force est de constater qu'après les Open 5.0, 5.7, 6.5 le groupe Finot continue d'innover sur des bateaux ... différents. Tant mieux thumbsup;
Sans parler du devis de 6000€ qui en fait une vrai bonne nouvelle pour des club qui voudraient proposer ce support à des non experts pour leur permettre de découvrir la voile à travers autre chose que du cata (ou pour le père de famille voulant emmener ses enfants pendant les vacances).
Des filiations précédemment mentionnées, l'esprit Wizz ne me parait pas trop loin.
Dans ce cahier des charges, la voilure choisie me parait alors cohérente.
Après cela libre à eux de venir au "skiff sportif".
Tant mieux pour notre communauté thumbsup;
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Olivier
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.finot.com/bateaux/batproduction/sora...os_presentation.html
Je suis quand même ce bateau avec beaucoup d'intérêt parce que s'il y a des défauts sur le prototype, je pense qu'il y a un vrai marché. Et comme le prix devrait être très concurrentiel... Ca pourrait bien être un gros carton et permettre de ramener pas mal de monde à la voile légère...
Ne boudons donc pas notre plaisir même si ce bateau fait un peu cheap par rapport à nos standards skiffs...
Il y aurait déjà eu une bonne quarantaine de commandes sur ce bateau. Pas anodin tout de même.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Philippe G
- Offline
- User
- Posts: 1481
- Thank you received: 475
rs 700 - rs 200
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- Offline
- User
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Philippe P
- Offline
- User
- Posts: 162
- Thank you received: 20
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Philippe P wrote: tout dépend du prix final. Comment font-il pour viser 6000 euros quand nos skiffs tournent entre 8 et 10 000 euros; est-ce le gréement et l'accastillage qui vont faire la différence - sur la video c'est trsè cheap en particulier ce qu'on voit du mat et les voiles, plus un accastillage quasi inexistant (mais peut-être est-ce spécifique au proto)
j'ai bien l'impression qu'ils sont partis pour faire la même erreur qu'avec le wizz dont ce bateau est visiblement le grand frère. Gréement voiles et appendices cheap donc ensemble non fiabilisé. Pour l'accastillage, faire simple n'est pas une mauvaise idée vu le public visé.
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
gilles wrote: c'est moi ou le safran est monté à l'envers sur la dernière image?
A moins que ce soit un nouveau concept, j'ai aussi cette impression
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.