version dériveur d'un 60 pieds Open

More
12 years 5 months ago #127908 by glebourg
Un nouveau bateau bientôt disponible pour le grand public, apparemment très planant et sécurisant grâce à une dérive lestée :

www.voilesetvoiliers.com/chantiers/nouve...riveur-de-lopen-60-/

-- voileux tardif, Laser vago XD

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127910 by Fréd
Un spi de Twenty, là-dessus, ça ne ressemble vraiment à rien... :-/ ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127911 by Cédric F
J'allais dire enfin il est sorti ce bateau. Dans le petit milieu cela faisait longtemps qu'on en entendait parlé et ce bateau a fait l'objet de nombreuses discussions même si bien évidemment le cabinet Finot a porté ce projet et y apporté toute sa science.
Un vrai marché sans doute pour ce bateau.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127912 by glebourg
Tu veux dire que c'est sous toilé Fréd ?

-- voileux tardif, Laser vago XD

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127914 by Cédric F
Le problème que l'on a avec ce bateau, et qui dénote un peu par rapport à ce que qu'avaient pu être les discussions au départ sur le programme du bateau, c'est la dérive lestée qui ne rentre pas complètement. Du coup léger souci pour la mise à l'eau et l'utilisation comme un dériveur classique.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127915 by equerre
Bonjour

Je cite : les skiffs exigeants et techniques de type [...] Buzz

On notera une grosse connaissance du marché du skiff !


François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127917 by eric29
pour une fois qu'il est envisagé une pratique ludique pour des personnes de niveau intermédiaire et surtout dans une optique école de voile avec quand même un peu plus de fun qu'un laser 2000, ne boudons pas notre plaisir.
que nous autres skiffeurs avertis, nous ne trouvions pas notre compte, ne me semble pas anormal, nous ne sommes pas le coeur de cible de ce bateau.

reste à souligner l'effort côté technique tant de construction que de réparation et de recyclage.

et puis rien ne dit qu'il n'y a pas moyen de s'amuser avec dans des conditions qui ne nous permettent pas de sortir nos engins... ;D

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


Not of Butter

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago - 12 years 5 months ago #127923 by Rémi P
equerre écrit:

Bonjour
Je cite : les skiffs exigeants et techniques de type [...] Buzz
On notera une grosse connaissance du marché du skiff !
François

D'une part,
D'autre part :

mais plutôt de donner un digne successeur aux Vaurien, 5O5, 470, Laser et autre Wizz…

Je pense que les 5o5istes vont apprécier ;D ;D

Je doute que ces termes viennent du chantier Finot ... çà me parait l’œuvre d'un médiocre journaliste (j'aurais compris cela dans un canard quotidien mais pas dans un mensuel sur la voile ;rolleyes; )
J'ai aussi mes doute sur une dérive de 30kg qui resale le bateau tout seul ;rolleyes;

Si on oublie ces points, force est de constater qu'après les Open 5.0, 5.7, 6.5 le groupe Finot continue d'innover sur des bateaux ... différents. Tant mieux thumbsup;

Sans parler du devis de 6000€ qui en fait une vrai bonne nouvelle pour des club qui voudraient proposer ce support à des non experts pour leur permettre de découvrir la voile à travers autre chose que du cata (ou pour le père de famille voulant emmener ses enfants pendant les vacances).
Des filiations précédemment mentionnées, l'esprit Wizz ne me parait pas trop loin.
Dans ce cahier des charges, la voilure choisie me parait alors cohérente.

Après cela libre à eux de venir au "skiff sportif".
Tant mieux pour notre communauté thumbsup;

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 12 years 5 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #128618 by Ian 23
Serait-il techniquement possible d'avoir deux jeux de dérives dont une lestée? Question comme ça. Idem pour trapèze/non trapèze? Quand on voit le nombre de demandes pour un bateau à la fois sportif et orienté famille ou découverte...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #128738 by jérome11
Tout a fait, je le verrai bien avec une vraie dérive non lestée et des trapèzes thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Olivier
  • Visitor
  • Visitor
12 years 5 months ago #128992 by Olivier
Replied by Olivier on topic Re: version dériveur d'un 60 pieds Open
Je l'ai vu au salon cet après midi entres 2 fenwick ce truc. Ben "ça se voit que c'est pas cher hein... ;rolleyes; :-/ "

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #131590 by Cédric F
Quelques éléments supplémentaires sur le bateau de Finot avec à la commercialisation Laurent Vidonne qui a déjà introduit avec beaucoup de succès le Weta en France.
www.finot.com/bateaux/batproduction/sora...os_presentation.html


Je suis quand même ce bateau avec beaucoup d'intérêt parce que s'il y a des défauts sur le prototype, je pense qu'il y a un vrai marché. Et comme le prix devrait être très concurrentiel... Ca pourrait bien être un gros carton et permettre de ramener pas mal de monde à la voile légère...

Ne boudons donc pas notre plaisir même si ce bateau fait un peu cheap par rapport à nos standards skiffs...

Il y aurait déjà eu une bonne quarantaine de commandes sur ce bateau. Pas anodin tout de même.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #131591 by Philippe G
le barreur ne nous est pas inconnu. le prince du Jet d'hourtin...

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #131592 by Frederic T
j'espere qu'il est vraiment pas cher ou qu'il vont faire evoluer le prototype parce que perso ca fait pas rever

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #131597 by Philippe P
tout dépend du prix final. Comment font-il pour viser 6000 euros quand nos skiffs tournent entre 8 et 10 000 euros; est-ce le gréement et l'accastillage qui vont faire la différence - sur la video c'est trsè cheap en particulier ce qu'on voit du mat et les voiles, plus un accastillage quasi inexistant (mais peut-être est-ce spécifique au proto)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #131598 by gilles

Philippe P wrote: tout dépend du prix final. Comment font-il pour viser 6000 euros quand nos skiffs tournent entre 8 et 10 000 euros; est-ce le gréement et l'accastillage qui vont faire la différence - sur la video c'est trsè cheap en particulier ce qu'on voit du mat et les voiles, plus un accastillage quasi inexistant (mais peut-être est-ce spécifique au proto)


j'ai bien l'impression qu'ils sont partis pour faire la même erreur qu'avec le wizz dont ce bateau est visiblement le grand frère. Gréement voiles et appendices cheap donc ensemble non fiabilisé. Pour l'accastillage, faire simple n'est pas une mauvaise idée vu le public visé.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #131599 by gilles
c'est moi ou le safran est monté à l'envers sur la dernière image?

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago - 10 years 2 days ago #131600 by cadre
Last edit: 10 years 2 days ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #131602 by pchanez

gilles wrote: c'est moi ou le safran est monté à l'envers sur la dernière image?


A moins que ce soit un nouveau concept, j'ai aussi cette impression

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #131604 by La Marmotte
Cette tete de safran fait bien penser à celles de topper (un peu fragile...)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum