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Contender vs rs600/700
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Adrian écrit:
Bonjour, voici une évolution du contender créé par les frères Bonezzi (andréa Bonezzi,plusieurs fois champion du monde ) constructeurs des fameux contender Bonezzi en bois.tant qu'il n'y aura pas un vrai skiff solitaire en bois (autre que l'IC10 ou le swift) ma préférence ira toujours au RS600/700 ou Musto, bien plus vivants et ergonomiques.
Le pont n'a plus rien à voir avec celui du contender. Ils ont ajouteé un asymétrique, tangon, gran'voile lattée et échelles.
Qu'en pensez vous?
Cédric, voici la vidéo du Contender S dont je te parlais ce WE. Cela constituant là réponse à ce sujet
Je trouve cela vraiment magnifique! On peut considérer qu'il s'agit là d'un skiff solitaire de plus, enfin je serai tout de même curieux de savoir quel est le poids du bestiau!
29er std et XX 900, the BOSS'anova n°709, cara'BOSS n°819, RS700 n°853, Dicey IC10' K101
A vendre RS600 n°735 Magic Soap
(anciennement 420 K48158 et 29er FRA 407, Pink Lady 29er XX FRA1507)
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jérome11 écrit:
Adrian écrit:
Bonjour, voici une évolution du contender créé par les frères Bonezzi (andréa Bonezzi,plusieurs fois champion du monde ) constructeurs des fameux contender Bonezzi en bois.tant qu'il n'y aura pas un vrai skiff solitaire en bois (autre que l'IC10 ou le swift) ma préférence ira toujours au RS600/700 ou Musto, bien plus vivants et ergonomiques.
Le pont n'a plus rien à voir avec celui du contender. Ils ont ajouteé un asymétrique, tangon, gran'voile lattée et échelles.
Qu'en pensez vous?
Cédric, voici la vidéo du Contender S dont je te parlait ce WE. Cela constiuant là réponse à ce sujet
Je trouve cela vraiment magnifique! On peut considérer qu'il s'agit là d'un skiff solitaire de plus, enfin je serai tout de même curieux de savoir quel est le poids du bestiau!
Merci pour la vidéo ! Moi aussi je serais curieux de connaître le poids du truc. Un Contender classique c'est 85 kilos je crois. Grosso merdo un RS700 gueusé. Reste que finalement cela ressemble quand même beaucoup au RS700 sur le plan de l'allure générale. Après le charme du bois...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Gros
- Visitor
Il était équipé d'un kit spi, mais il n'a pas lancé sa bulle.
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Adrian écrit:
Bonjour, voici une évolution du contender créé par les frères Bonezzi (andréa Bonezzi,plusieurs fois champion du monde ) constructeurs des fameux contender Bonezzi en bois.tant qu'il n'y aura pas un vrai skiff solitaire en bois (autre que l'IC10 ou le swift) ma préférence ira toujours au RS600/700 ou Musto, bien plus vivants et ergonomiques.
Le pont n'a plus rien à voir avec celui du contender. Ils ont ajouteé un asymétrique, tangon, gran'voile lattée et échelles.
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Joli!
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
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Bonsoir, le Contender CS fait 70kg de coque c'est un peu lourd car Bonezzi explique sur le site web qu'il a voulu le faire solide.
Une dizaine de kilos de plus que les coques de Musto et de RS 700 qui ont un poids en nav de 79-80 kilos.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- chemineau
- Visitor
Non je reste sur le 700 , y a du boulot .
Pourquoi ils font de la pub pour la banque postale JEUNES , la banque postale est ouverte à tous ainsi que le rs , le contender , la caravelle ....
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j'ai mis du temps mais j'ai changé de Contender pour un tout neuf. L'avaleur en carbone que j'avais réalisé ne fonctionnais pas ,il était trop étroit et le spi bourrait à l'entrée comme à la sortie. Après moultes hésitations par peur de faire des trous dans mon bateau tout neuf , je mis suit remis au printemps.J'ai réalisé un nouvel avaleur plus large.Voici des photos et une vidéo des premier essaies hier après midi
BenoitF wrote: Jérome fait tout ce qu'il peut pour passer en douceur (?) au skiff,
jusqu'à adapter le kit spi du Rs600 - développé par i-sails - sur son Contender! thumbsup;
Joli résultat!
On attend maintenant les premières impressions en navigation,
et puis des photos en action, aussi!
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De plus je n'arrive pas à charger les photos du nouvel avaleur
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Encore de la promo pour le lac de Sainte Croix, décidément, c'est le lieu où il faudra aller...
Depuis le temps que les copains le disent...
Le système du spi a l'air de bien fonctionner, Cette fois-ci l'avaleur est "oversized"...
Pour poster des photos, il faut utiliser le navigateur Google Chrome, ou Safari (Mac).
Avec Internet Explorer ou avec FireFox, ça ne fonctionne pas...
Content de te retrouver parmi nous, avec de superbes images, ça fait envie!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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comment doit je régler le spi au niveau de l'amure: comme tu le vois sur la vidéo l'amure du spi n'est pas coller au tangon , est ce une erreur? de même la tête doit elle être collé à la poulie en haut ? comment équilibrer entre le haut et le bas?
Faut il installer des taquets aux écoutes ?
Merci de tes conseils.
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Le spi que tu as monté sur ton Contender, était prévu pour aller sur un Rs600 - sans tangon.
En ajoutant un tangon, tu allonges le bord d'attaque du spi (dsl, je ne sais même pas si c'est le non "correct" !), alors pour le coup, le spi n'est plus adapté...
Les solutions ?
- mettre un spi plus grand (Rs700)
- descendre le point de drisse du spi, en positionnant la poulie plus bas
Je ne sais pas quelle incidence de laisser du mou en bas, ou en haut... ???
Je me dis que c'est sans doute mieux si le spi est au plus près du point de drisse,
il devrait décrocher moins facilement. Mais bon, je dis ça...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Perso, je procèderai comme suit:
1)Le guindant est il suffisament long: peux tu hisser en tête et tendre l'amure simultanément, et quand tu le fait, as quel point le guindant est tendu? Les spis de skiffs ont un guindant assez mous si on les compare à ceux des catamarans.
2a) Si le guindant est mou dans la configuration précédente, il faut examiner la chute du spi en navigation pour adapter (si possible) la position de la poulie d'écoute pour gérer l'axe de traction de l'écoute et donc la fermeture de la chute. Une chute trop fermée si la poulie est trop avancée, une chute trop ouverte si poulie trop reculée.
2b) Si le guindant est trop court, tu peux régler la fermeture de chute en jouant sur la hauteur de ton spi. Cela étant di, le fait que les deux points (amure et drisse) soient mobiles augmente le sur bordage nécessaire pour rétablir le spi après un fassayement, pour faire simple.
3) Se rendre compte que pour faire du solo trapèze spi, le Musto Skiff est le bateau le plus abouti.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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jérôme
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Pour ton spi, pour reprendre l'explication de Gilles, je pense qu'il te sera plus facile de régler selon son explication en 2b.
Tout comme tu règles la chute de ton foc en montant, ou descendant le point d'amure (quand la poulie d'écoute est fixe), tu peux faire de même avec ton spi si le guidant est (trop) court.
Regarde en nav si la chute de ton spi est trop ouverte ou trop fermée.
Tu ajoutes alors un bout soit au point d'amure (au tangon), soit au point de drisse de ton spi.
> Monter le spi (bout au point d'amure), va faire tirer ta poulie plus verticalement et donc fermer la chute
> Baisser le spi (bout d'extension au point de drisse), abaisse le spi , fait tirer la poulie plutôt horizontalement, et fait ouvrir la chute.
Dans le doute initialement privilégier un spi trop bas (qui ouvre), plutôt qu'un spi trop haut qui ferme, et vautre le bateau.
Allez, la prochaine video tu nous la mets sous spi ?
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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voici donc des photos du spi en 2 versions : point d'amure contre le tangon ou relaché.
Comme vous pouvez le voir le spi est petit et la poulie sur le mat un peu haute.
Sur la photo en nav, l'amure est relachée de 25 cm .
Bonne nav à tous.
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