ISAF world Cup 2010-2011
Un peu plus de monde sur la ligne en répérage du championnat du monde qui aura lieu ici et qui seront si importants pour les sélections au JO de Londres.
Quels français ont fait le déplacement avec pour ces premières journées de bons résultat en Finn, en 49er et en planche.
En Finn à noter la participation de la légende Ainslie qui a défaut de Coupe de l'América va s'engager à fond pour essayer d'aller décrocher une 5ème médaille au JO.
La concurrence est énorme chez les Finnistes Anglais.
les résultats sur le site de l'épreuve :
www.perth2011.com/
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Un podium en RSX féminine (Bronze) en 470 féminin (Argent) et 3ème place en 49er. Petite déception en 470 masculin (10) en RSX homme (5). Sur le 49er dans les 10 premiers, il y a 5 Anglais... Qui est-ce qui me disait que le skiff Anglais perdait un peu de niveau... ;rolleyes;
Prochaine étape de la sailing world cup a Miami en janvier. L'équipe de France devrait être composée d'une délégation un peu plus étoffée. C'est moins cher d'aller à Miami que d'aller à Perth.
La pression monte pour les O de 2012. La dernière tendance, c'est un duel France Angleterre mais avec l'Australie qui devient de plus en plus compétitive.
Dont le Tonton vient d'acheter un Rs700...Quelques bons résultats pour les Français avec Notamment Jonathan Lobert...
Il ne reste plus qu'à lui faire essayer la bête, au neveu! thumbsup;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Cédric F écrit:
Dont le Tonton vient d'acheter un Rs700...Quelques bons résultats pour les Français avec Notamment Jonathan Lobert...
Avant d'essayer un RS 700, il lui faut aller chercher une médaille si possible en or chez les Anglais en 2012 et face aux meilleurs anglais.
Sinon il est rentré au bureau de l'association des Finn aussi.
BenoitF écrit:
Cédric F écrit:
Sinon il est rentré au bureau de l'association des Finn aussi.
www.finn-france.fr/BUREAU/AG%202010/1-RE...20missions%20DRP.pdf
Pour faire le lien avec un autre sujet ;rolleyes; Gros changements chez les Finn et je m'en félicite !
- La Marmotte
- User
Pour faire le lien avec un autre sujet ;rolleyes; Gros changements chez les Finn et je m'en félicite ![/quote]
ils chaangent le bateau ;evil;
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Cédric F écrit:
Pour faire le lien avec un autre sujet ;rolleyes; Gros changements chez les Finn et je m'en félicite !
ils chaangent le bateau ;evil;[/quote]
Non pas encore ;rolleyes; Mais cela viendra sans doute. Il y avait un D-one à l'armistice Finn.
Mais ce sont surtout les Anglais qui impressionnent en montant sur les 3 marches du Podium. Honneur à Ben Ainslie qui remporte sa première épreuve de la world cup depuis son retour au Finn l'été dernier. Chapeau bas.
Miami en ce moment... Petite délégation Française (pas de 49er, pas de Laser homme, pas de Finn) et peu de coureurs dans les autres catégories. Bref pas beaucoup d'enjeu pour les Français mais des choses à montrer au sélectionneur...
Et on n'est qu'au tout début de la saison, sur une épreuve considérée comme moins importantes que les autres... ;rolleyes;
Et une médaille d'or et d'Argent en paralympique.
Bon d'accord les Anglais font très fort, très très fort.
Dans les très bonnes surprises, la performance de Rohart dont la place en équipe de France n'est pas acquise. Belle réaction. Et la place de Sarah Steyert qui retrouve son plus haut niveau plus rapidement que prévu après une longue période d'arrêt pour cause d'étude.
Autre chose positive, aucun des équipages français engagés n'a rien lâché alors même que cette épreuve n'était pas fondamentale et qu'ils n'avaient pas forcément de concurrence d'autres concurrence français.
Cela veut aussi dire que le fait qu'il y ait un sélectionneur unique qui sera seul responsable de la sélection, qu'il n'y aura plus de sélection mathématiques, a été bien assimilé par les athlètes.
Saison passionnante à suivre. Vivement la prochaine étape en Espagne...
Un bel article bilan sur Miami et sur les régatiers de l'équipe de France.
On a critiqué Voiles et Voiliers à juste titre sur son traitement de la voile légère, on doit reconnaître qu'il y a un peu de mieux.
Enfin, j'ai bien aimé le mot de Guillaume à la remise des prix : "“After spending so much money on rhum when I was a student 15 years ago…it is nice to get something back from Bacardi!”
thumbsup;Enfin, j'ai bien aimé le mot de Guillaume à la remise des prix : "“After spending so much money on rhum when I was a student 15 years ago…it is nice to get something back from Bacardi!”
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
On remarquera aussi, une présence assez forte à Palma de tout jeunes équipages qui prendront la relève après 2012.
Chez les Anglais, en sélection perpétuelle, c'est une lutte à mort en 470 féminin et masculin, en 49er, en Laser et en Finn avec une question sur toutes les lèvres : l'extraterrestre Bein Ainslie réussira-t-il à se qualifier pour ses 5emes JO et terminer sa carrière en apothéose ? C'est une lutte au couteau en ce moment entre Gill Scott et Ainslie. Les paris sont ouverts même si je n'aimerais pas être à la place du sélectionneur Anglais...
www.trofeoprincesasofia.org/portada.php
Les résultats des Français sont plutôt bons pour cette première épreuve d'observation en vue de la sélection de l'équipe de France qui ira au JO de 2012.
Dans un pays ou chacun est sélectionneur, mettons nous à la place de Philippe Gouard, le DTN sélectionneur unique :
En RSX homme : Julien Bontemps : il est le plus régulier et déjà médaillé olympique (vraie chance de médaille).
En RSX Femme : Charline Picon, légèrement au dessus de ses concurrentes françaises (vraie chance de médaille).
En Laser standard : Jean Baptiste Bernaz pour avoir déjà été au JO (très faible chance de médaille).
En Laser Radial : Sarah Steyert : a été championne du monde, toujours présente dans les grands moments et expérience des JO. (vraie chance de médaille).
en 49er : Dyen-Christidis malgré la blessure de de Dyen sur cette première épreuve d'observation : ils sont à maturité et ont l'expérience des JO.(vraie chance de médaille)
en Finn : Jonathan Lobert plutôt que Le Breton. (outsider).
Match race féminin : Claire Leroy même si elle est moins dominatrice depuis que le matche race est olympique (vraie chance de médaille).
là ou cela se complique pour les sélections :
sur les 470 homme, je joue la carte "Charbonnier-Mion". L'un est déjà médaillé. Dans tous les cas de vraies chances de médailles
en 470 femme : à voir comment elles vont évoluer dans des championnats ventés mais je choisis Roll Defrance pour leur mental et leur jeunesse (même si Roll a déjà fait les JO pour la SUisse). Et je mets sur la touche l'équipage Petitjean Duroux malgré leurs années de bons et loyaux services. Outsiders pour la médaille.
En Star enfin je choisis Guillaume Florent plutôt que Rohart. Dans tous les cas ils seront outsiders.
Ce qui fait, si on résume, des médailles en RSX homme et femme, en Laser radial, en 49er, en 470 masculin et en match race.
Elles ont là les 6 médailles souhaitées par le DTN. ;rolleyes;
Reste que c'est du sport avec sa glorieuse incertitude et qu'on n'oubliera pas 1996 et 2000 où l'équipe de France était revenue bredouille des JO.
Marrant de constater ce soir que dans les séries où la sélection va être la plus compliquée et difficile que les équipages français se tiennent en peu de point.
Pour rappel :
Paul Elvstrom est à quatre médaille d'or.
Jorgen Schummann à 3 médailles d'or et une d'Argent.
Ainslie à 3 médailles d'or et une d'argent.
Robert Scheidt a deux médailles d'or et deux d'argent.
Ce dernier domine aussi en Star la SOF et sera ssurément à Londres en 2012 pour glaner une 5ème médaille.
Amusant de constater la performance de l'équipage numéro 2 français en 49er après le retrait sur blessure de l'équipage numéro 1...