CANNES festival des skiffs 29-30 mai

• Ben
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
14 years 6 months ago #104342 by Ben
Replied by Ben on topic Re:CANNES festival des skiffs 29-30 mai
Merci encore.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 6 months ago #104343 by Emilien
J'espère qu'il n'y a pas de confusion, je suis bien déçu de rater les régates Breizhskiff du printemps et si j'avais eu un arbitrage à faire entre la Teignouse et Piriac, j'aurai évidemment choisi la Teignouse !

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

More
14 years 6 months ago #104344 by damienlh
Tout a fait d'accord pour dire que sans interserie, c'est la mort des régates et du skiff en france. Maintenant, je trouve ca plutot intéressant d'avoir des événements pour aller naviguer. Ca permet de motivé les flottes et finalement de faire monter le niveau global.

Si je prends l'exemple des habitables (je parle que de ce que je connais), il y a tout plein de petites régates saucissons un peu partout et tout le temps. Bon maintenant, ces régates n'ont pas vraiment d'enjeux et restent d'un niveau faible. C'est le genre de régate que tu fais 1 fois, tu la gagne et tu te dis que le challenge n'est pas tres relevé, donc peu intéressant finalement.
Personnellement, je trouve que les régates Breizhskiff sont d'un niveau plutot bon avec des gens sur le circuit depuis un moment et ca motive à venir a ce genre d'évènement en plus l'ambiance y est excellente.
Maintenant les petites régates saucisson sont importantes pour progresser et ainsi pour le novice cela se permet de s'initier à la régate sur un skiff sans devoir traverser toute la france pour aller ramasser les bouées.

Riding the wind - Fly on Little Wing

More
14 years 6 months ago #104346 by Cédric F
damienlh écrit:

Tout a fait d'accord pour dire que sans interserie, c'est la mort des régates et du skiff en france. Maintenant, je trouve ca plutot intéressant d'avoir des événements pour aller naviguer. Ca permet de motivé les flottes et finalement de faire monter le niveau global.

Si je prends l'exemple des habitables (je parle que de ce que je connais), il y a tout plein de petites régates saucissons un peu partout et tout le temps. Bon maintenant, ces régates n'ont pas vraiment d'enjeux et restent d'un niveau faible. C'est le genre de régate que tu fais 1 fois, tu la gagne et tu te dis que le challenge n'est pas tres relevé, donc peu intéressant finalement.
Personnellement, je trouve que les régates Breizhskiff sont d'un niveau plutot bon avec des gens sur le circuit depuis un moment et ca motive à venir a ce genre d'évènement en plus l'ambiance y est excellente.
Maintenant les petites régates saucisson sont importantes pour progresser et ainsi pour le novice cela se permet de s'initier à la régate sur un skiff sans devoir traverser toute la france pour aller ramasser les bouées.

Je ne dis pas autre chose. Je suis entièrement d'accord avec cela. Sauf sur le niveau des régates breizhskiff qui est tout relatif... On va dire qu'il est à peu près homogène mais pas super haut. Mais on s'en fout... ;D
Il ne faut pas opposer les régates de proximité qu'on fait parce que ce n'est pas trop loin de chez soi qu'il faut multiplier pour relancer la voile avec les régates plus officielles et un peu plus grand messe (style circuit BSP ou circuit de classes etc.) qui doivent être peu nombreuses mais sur lesquelles il faut avoir une mobilisation forte. Il faut donc veiller à ce que le niveau de communication soit différent et qu'il y ait une autorégulation des membres de la communauté par rapport aux calendrier et aux régates. Les deux types de régates sont importants mais il faut clairement veiller à ce que l'une ne l'emporte pas sur l'autre.
Pratiquement, le sujet "nav du week-end" a une réelle utilité... Sauf à aller sur un forum style 505 ou tout est saucissonné par région, par plan d'eau avec des résultats pas terribles.
Sur la régate de Cannes, comme sur Piriac, une finale de ligue tout de même, au delà du fait qu'elle ne soit pas intersérie (Piriac oui), on tombe également sur la problématique du public. Un public jeune et filière avec lequel il va falloir pour les années à venir composer mais pas à n'importe quel prix. Parce que si on doit aller sur des régates où ils sont présents la réciproque est vraie. Là aussi dans le nord, on commence à y arriver grâce aux Baulois, à leur entraineurs et aux skiffeurs qui sont la bas, on y arrive beaucoup moins dans le sud... Même si on travaille la dessus;

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

• Ben
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
14 years 6 months ago #104349 by Ben
La régate de Cannes est juste une interligue, finale du championnat de med, où toutes les séries sont présentes. Les participants seront contents d'apprendre que vous appelez cela régate saucisson ou de proximité. :-X :-X ;D

More
14 years 6 months ago #104350 by Christine
Cédric F écrit:

Alors oui j'en gonfle certains, j'assume mais parfois, je me dis qu'à force de trop gonfler ce serait bien qu'ils explosent. Ceci dit, je sais aussi que ces gens ont largement contribué à l'explosion de structures dans lesquelles ils sont passés...

Je pense qu'il serait plus sage que tu t'occupes de ce que tu connais,
plutôt que de répéter les mêmes ragots depuis des années faute de scoop ;rolleyes;

Le vent peut tourner thumbsup;

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

• Mouarf
  • Visitor
  • Visitor
14 years 6 months ago #104351 by Mouarf
Replied by Mouarf on topic Re:CANNES festival des skiffs 29-30 mai
Ben écrit:

Les participants seront contents d'apprendre que vous appelez cela régate saucisson ou de proximité. :-X :-X ;D

Ben, tu peux le tuttoyer ;) ;D

• Ben
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
14 years 6 months ago #104383 by Ben
Pour info :

Teignouse grade 5A
Cannes grade 5A
Martigues grade 3

saucisson ? proximité ?

More
14 years 6 months ago #104392 by damienlh
Ben écrit:

Pour info :
Teignouse grade 5A
Cannes grade 5A
Martigues grade 3

saucisson ? proximité ?

Ne voyer dans mon propos aucun dénis pour la régate de Martigues. Ma vision est plus globale et reprends le débat sur les "petites regates de quartier", qui je le pense permettent aux personnes de naviguer.

pour info, la on et dans le topic CANNES festival des skiffs 29-30 mai et non 13-16 mai: MARTIGUES Championnat de France IND . :P

Cannes n'est meme pas au programme de la FFV ;D

• Ben
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
14 years 6 months ago #104393 by Ben
Le problème est plus grave, c'est la capacité à lire qui est en cause... :-X
Voir site FFV, je ne suis plus dans mes heures de travail. :P

More
14 years 6 months ago - 14 years 6 months ago #104394 by maikol
Ben écrit:

Le problème est plus grave, c'est la capacité à lire qui est en cause... :-X
Voir site FFV, je ne suis plus dans mes heures de travail. :P

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, mais par pur souci de vérité, bah non, Cannes n'est pas sur le programme de la FFV.

Mais, là encore, without trying to push grandma in the nettles, Piriac, itou!

But, wait, neither is the Who Butter We regatta!?! :o

:-X

;D

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Last edit: 14 years 6 months ago by maikol.

More
14 years 6 months ago #104395 by Fréd
maikol écrit:

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, mais par pur souci de vérité, bah non, Cannes n'est pas sur le programme de la FFV.

;D

Toi, pour dire ça, t'aurais pu faire comme moi... ;rolleyes; :P

;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
14 years 6 months ago #104401 by La Marmotte
Peut etre que le seul pb est l'intitulé du poste...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

• Ben
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
14 years 6 months ago #104402 by Ben
Des précisions :

Bonjour,
La régate de Cannes est ouverte à toutes les séries dériveurs.
Elle n'est pas inscrite à ce jour en intersérie dériveurs mais nous allons "réparer" cet oubli.
Tous les skiffs sont donc conviés avec la seule restriction qu'ils soient licenciés en PACA car ce n'est pas une interligue comme vous avez pu le laisser entendre dans votre blog.
C'est une épreuve qui clôture une saison sportive régionale pour toutes les séries voile légère, et qui sonne la fin des sélections aux différents championnats de France.
Nous attendons entre 400 et 500 coureurs. C'est la seule épreuve de l'année qui regroupe tous les publics voile légère. Elle sert de support d'animation sportive régionale et de vitrine pour nos partenaires publics et privés.
Dernière précision: tous les dériveurs seront regroupés sur un seul rond avec un parcours type trapèze (bananes extérieurs et intérieure) autour de 3 départs.
Il y aura donc sur le même rond des 505, des skiffs, des 420, des Equipes, des Europes et des Lasers.

Merci de transmettre ces informations aux membres de la communauté skiff.

Restant à votre disposition
Bien sportivement

Laurent GAILLOT
Conseiller Technique FFVoile

More
14 years 6 months ago #104403 by maikol
Fréd écrit:

maikol écrit:

;D

Toi, pour dire ça, t'aurais pu faire comme moi... ;rolleyes; :P

;) ;)

Gné??

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

• Ben
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
14 years 6 months ago #104404 by Ben
La Marmotte écrit:

Peut etre que le seul pb est l'intitulé du poste...

Plus de jeux de mots dans le titre des posts ? :-X

More
14 years 6 months ago #104405 by lagaille
Bonjour,
je me permets de répondre à certaines de vos interrogations concernant la régate de Cannes. Celle-ci est ouverte à toutes les séries dériveurs.
Elle n'est pas inscrite à ce jour en intersérie dériveurs mais nous allons "réparer" cet oubli.
Tous les skiffs sont donc conviés avec la seule restriction qu'ils soient licenciés en PACA car ce n'est pas une interligue comme vous avez pu le laisser entendre.
C'est une épreuve qui clôture une saison sportive régionale pour toutes les séries voile légère, et qui sonne la fin des sélections aux différents championnats de France.
Nous attendons entre 400 et 500 coureurs. C'est la seule épreuve de l'année en PACA qui regroupe tous les publics voile légère. Elle sert de support d'animation sportive régionale et de vitrine pour nos partenaires publics et privés.
Dernière précision: tous les dériveurs seront regroupés sur un seul rond avec un parcours type trapèze (bananes extérieurs et intérieure) autour de 3 départs.
Il y aura donc sur le même rond des 505, des skiffs, des 420, des Equipes, des Europes et des Lasers.
Le club support est le Yacht Club de Cannes.
Laurent GAILLOT

More
14 years 6 months ago #104406 by Christine
Merci Laurent et Zaza, pour ces réponses rapides et claires.

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

More
14 years 6 months ago #104436 by Fréd
maikol écrit:

Gné??

Fréd écrit:

Je suis partagé sur ce sujet... Mais n'étant pas sudiste, je crois que, pour une fois, je vais fermer ma gueule ! ;D :P

;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
14 years 6 months ago #104442 by damienlh
Fréd écrit:

maikol écrit:

Gné??

Fréd écrit:

Je suis partagé sur ce sujet... Mais n'étant pas sudiste, je crois que, pour une fois, je vais fermer ma gueule ! ;D :P

;) ;)

+1 ;D