- Posts: 214
- Thank you received: 1
comparatif des moths
Est ce quelqu'un pourrait m'indiquer les différences qu'il y a entre un bladerier X8 et RX ?
Merci
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Au debut Blderider a sortit le X8 standard, puis pour diversifier un peu sa gamme, ils ont fait un bladerider plus haut de gamme, le RX et un entrée de gamme le FX. La différence entre le X8 et le RX se situe au niveau des finitions, je ne pourrais pas te donner exactement les différences, mais un RX est un peu plus beau qu'un X8.hello les mothistes!!
Est ce quelqu'un pourrait m'indiquer les différences qu'il y a entre un bladerier X8 et RX ?
Merci
Riding the wind - Fly on Little Wing
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Je penses aussi que le RX est une évolution du X8 sur des points de finitions et estétiques ...
- Mais j'ai un doute car en me baladant sur différents site internet j'ai l'impression que suivant les pays où sont importé les bateaux le nom du type change ...
- Par exemple sur le site US www.mothna.com/prices.html je m'apercoit qu'il indique qu'il y a une version RX (coque à 13,6 kg) et une autre VRX-S (coque à 9,6 kg) ...
- La version RX US semble correspondant au bateau qui sont en europe du type FX..
et la VRX-S semble être une évolution de la X8 .. et correspondre au modele RX en europe ?
- Du coup, quand je vois certianes annonces de bateaux à vendre sur internet de type RX !! si le poids de la coque n'est pas indiqué dans l'annonce je ne sais pas vraiment de quel version il s'agit ...
Est-ce que certains d'entres vous ont plus d'info sur ce point ..?
- Au niveau nouvelle sur le chantier bladerider, j'ai cru comprendre que c'est terminé tout s'arrete, la clé sous la porte, plus de bateau neuf sont prévus d'être construit au niveau de l'usine en chine... Le nouveau chantier des Mach2 semble prendre le relais avcec les mêmes concepteurs et boss que le bladerider...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si je me rappele bien dans l'ordre il y a eu le X8, avec sa version évolué le RX, puis le FX ( en fibre de verre) est arrivé avec le VRX en version haut de gamme. Le VRX-S est l'évolution du VRX.- Par exemple sur le site US www.mothna.com/prices.html je m'apercoit qu'il indique qu'il y a une version RX (coque à 13,6 kg) et une autre VRX-S (coque à 9,6 kg) ...
- La version RX US semble correspondant au bateau qui sont en europe du type FX..
et la VRX-S semble être une évolution de la X8 .. et correspondre au modele RX en europe ?
Bon après dans les détails, je ne saurais pas bien te dire comment les bateaux ont évolués. Passe un coup de téléphone à Eric Proust à La rochelle peut etre qu'il en sait un peut plus.
Un petit recap trouvé sur le site us
Oui le chantier à déposer le bilan, une autre société a été créée, qui revends des bladerider et des pièces detachées. Je ne connais pas tout leur catalogue, mais pour avoir vu 2 bateaux en espagne sortie de ce chantier, ils font un peu cheap, toute les pièces en carbone un peu compliquées à faire sont maintenant en plastique... Bon après c'était peut etre une version entrée de gamme mais bon...- Au niveau nouvelle sur le chantier bladerider, j'ai cru comprendre que c'est terminé tout s'arrete, la clé sous la porte, plus de bateau neuf sont prévus d'être construit au niveau de l'usine en chine... Le nouveau chantier des Mach2 semble prendre le relais avcec les mêmes concepteurs et boss que le bladerider...
Sinon, Mc Dougall, qui a dessiné les bladerider dessine maintenant les mach2. Très beau bateau, le meilleur modèle du moment, juste un peu cher a mon gout. Et rien sur le marché de l'ocass...
Riding the wind - Fly on Little Wing
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- David Balkwill
- Offline
- User
Si tu es intéressé, je vends aussi mon bateau, l'annonce est sur wanaboat .
Aha, je vois que cette demoiselle volage cherche un nouveau chevalier pour la dompter.
Je suis toujours dispo si quelqu'un veut savoir un peu plus sur le plan et la construction.
Papa pas peu fier!
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Please Log in or Create an account to join the conversation.