comparatif des moths

More
14 years 2 months ago #107280 by Reunan
Replied by Reunan on topic Re:comparatif des moths
hello les mothistes!!
Est ce quelqu'un pourrait m'indiquer les différences qu'il y a entre un bladerier X8 et RX ?
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #107290 by damienlh
Replied by damienlh on topic Re:comparatif des moths
Reunan écrit:

hello les mothistes!!
Est ce quelqu'un pourrait m'indiquer les différences qu'il y a entre un bladerier X8 et RX ?
Merci

Au debut Blderider a sortit le X8 standard, puis pour diversifier un peu sa gamme, ils ont fait un bladerider plus haut de gamme, le RX et un entrée de gamme le FX. La différence entre le X8 et le RX se situe au niveau des finitions, je ne pourrais pas te donner exactement les différences, mais un RX est un peu plus beau qu'un X8. ;D ;D

Riding the wind - Fly on Little Wing

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #107303 by Reunan
Replied by Reunan on topic Re:comparatif des moths
Merci Damien,

- Je penses aussi que le RX est une évolution du X8 sur des points de finitions et estétiques ...

- Mais j'ai un doute car en me baladant sur différents site internet j'ai l'impression que suivant les pays où sont importé les bateaux le nom du type change ...

- Par exemple sur le site US www.mothna.com/prices.html je m'apercoit qu'il indique qu'il y a une version RX (coque à 13,6 kg) et une autre VRX-S (coque à 9,6 kg) ...

- La version RX US semble correspondant au bateau qui sont en europe du type FX..
et la VRX-S semble être une évolution de la X8 .. et correspondre au modele RX en europe ?

- Du coup, quand je vois certianes annonces de bateaux à vendre sur internet de type RX !! si le poids de la coque n'est pas indiqué dans l'annonce je ne sais pas vraiment de quel version il s'agit ...

Est-ce que certains d'entres vous ont plus d'info sur ce point ..?

- Au niveau nouvelle sur le chantier bladerider, j'ai cru comprendre que c'est terminé tout s'arrete, la clé sous la porte, plus de bateau neuf sont prévus d'être construit au niveau de l'usine en chine... Le nouveau chantier des Mach2 semble prendre le relais avcec les mêmes concepteurs et boss que le bladerider...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago - 14 years 2 months ago #107325 by damienlh
Replied by damienlh on topic Re:comparatif des moths
Reunan écrit:

- Par exemple sur le site US www.mothna.com/prices.html je m'apercoit qu'il indique qu'il y a une version RX (coque à 13,6 kg) et une autre VRX-S (coque à 9,6 kg) ...

- La version RX US semble correspondant au bateau qui sont en europe du type FX..
et la VRX-S semble être une évolution de la X8 .. et correspondre au modele RX en europe ?

Si je me rappele bien dans l'ordre il y a eu le X8, avec sa version évolué le RX, puis le FX ( en fibre de verre) est arrivé avec le VRX en version haut de gamme. Le VRX-S est l'évolution du VRX.

Bon après dans les détails, je ne saurais pas bien te dire comment les bateaux ont évolués. Passe un coup de téléphone à Eric Proust à La rochelle peut etre qu'il en sait un peut plus.
Un petit recap trouvé sur le site us

- Au niveau nouvelle sur le chantier bladerider, j'ai cru comprendre que c'est terminé tout s'arrete, la clé sous la porte, plus de bateau neuf sont prévus d'être construit au niveau de l'usine en chine... Le nouveau chantier des Mach2 semble prendre le relais avcec les mêmes concepteurs et boss que le bladerider...

Oui le chantier à déposer le bilan, une autre société a été créée, qui revends des bladerider et des pièces detachées. Je ne connais pas tout leur catalogue, mais pour avoir vu 2 bateaux en espagne sortie de ce chantier, ils font un peu cheap, toute les pièces en carbone un peu compliquées à faire sont maintenant en plastique... Bon après c'était peut etre une version entrée de gamme mais bon...
Sinon, Mc Dougall, qui a dessiné les bladerider dessine maintenant les mach2. Très beau bateau, le meilleur modèle du moment, juste un peu cher a mon gout. Et rien sur le marché de l'ocass...

Riding the wind - Fly on Little Wing
Last edit: 14 years 2 months ago by damienlh.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #107553 by David Balkwill
damienlh écrit:

Si tu es intéressé, je vends aussi mon bateau, l'annonce est sur wanaboat .


Aha, je vois que cette demoiselle volage cherche un nouveau chevalier pour la dompter.

Je suis toujours dispo si quelqu'un veut savoir un peu plus sur le plan et la construction.

Papa pas peu fier!

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum