Infos sur RS600;;;

More
15 years 11 months ago #92252 by Gildas
Replied by Gildas on topic Re:Infos sur RS600;;;
Je me devais de revenir pour vous dire a tous un grand merci pour vos conseils avisés, et votre bonne patience à toutes mes questions!
Donc, hier, je suis arrivé d'outre manche avec mon nouveau bateau, mon RS600, GBR795.
Son nom? Peut-être A-RACE....
Parceque cela n'a pas été une sinécure...., retour harassé...
Et il m'a fallu beaucoup de patience aussi avec nos amis Anglais!
Dans un premier temps, avant de booker mon ticket Brittany ferries, j'avais prévu avec les propriétaires la visite de 3 différents bateaux.
Au dernier moment, ils se sont tous retourné un à un...bateau vendu, weekend prolongé,..
Il m'a fallu tchacher...
Donc, bateau complet, très bon état à ce que j'ai pu en juger (mais là, je ne veux pas trop m'avancer). Equipement standard, mais deux voiles dont une neuve.
L'annonce a été trouvee sur "Appolo Duck", je ne me suis pas trop épuisé, j'ai juste suivi les liens que vous m'aviez donné lors de mes recherches préliminaires.
Pour te répondre Benoit pour les échelles, les deux!;D
Le bateau est pourvu de narrow wings (j'ai mis du temps à comprendre qu'il s'agissait d'échelles étroites, oups....). Mais j'ai profité de mon voyage pour également acheter pour 50 "merdiers local" les "wide wings", autrement dit les larges..., c'était peu cher et pas loin de mon logement, donc, en rapport avec mes précédentes questions, j'ai pris l'ensemble. Tant qu'a faire!
Nul doute que d'autres questions vont venir!
Ce qui est dommage pour moi est que je doive patienter 5 semaines pour l'essayer, je dois repartir en mer pour mon travail, mais grosse revanche au mois de Juin!
Pour le coin de naviguation, se sera en Bretagne sud, sur le Pouldu.
Mais laissez moi apprivoiser la bête un tant soit peu pour venir vous rejoindre!
Ce sera avec un vif plaisir, et par avance merci pour les invitations....
Encore une fois, merci à tous!
Et à très bientôt pour de nouvelles questions!
I keep in touch.....

PS: je prends tous les conseils!!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #92254 by Adrian
Replied by Adrian on topic Re:Infos sur RS600;;;
Félicitations pour ton achat. Visiblement c'est un bon bateau, son seul défaut était d'avoir des échelles courtes et tu l'as corrigé, donc c'est parfait.
Tu ne peux pas emmener le RS600 avec toi au large? Ca fait long 5 semaines, moi ça m'avait déjà beaucoup coûté de devoir attendre une vingtaine d'heures avant de pouvoir monter sur la bête. Je te plains.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

More
15 years 11 months ago #92256 by François M.
Replied by François M. on topic Re:Infos sur RS600;;;
Et n'hésite pas à venir nous voir même si tu n'as pas encore apprivoisé la bête, ça ne pourra qu'accélerer le processus.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]