Infos sur RS600;;;

More
16 years 2 days ago #91490 by Gildas
Replied by Gildas on topic Re:Infos sur RS600;;;
Merci a vous, tant mieux pour les grandes échelles, c'est vrai que je le trouve encore plus joli!
Encore une question, j'ai eu une réponse sur "appolo duck" pour mes recherches, dans le descriptif de son bateau, voila entre autre ce que le propriétaire me répond:

The mast is the older Angel section but personally I have not found any problems with it, I believe it wasn't used for a few years before I bought it and the bottom section has always been removed and cleaned since i've had it so it still seems very strong. It has a built in track, unlike the superspar which often needs it's replacing. I had some problems with the sail feeder at first but after installing a new sail feeder(the same type as on the superspar) it seems to be working ok(fingers crossed!). I re-varnished the mast last summer which means it should be fully U.V protected, the only slight problem is the finish as, in typical British style, the was a light shower as the varnish was drying meaning there are a few dimples but it does not effect the UV protection so I did not really think it was necessary to do again. The mast had a brand new mast foot when I bought it.

Qu'en pensez vous du mat? Je vois partout "superspar", comme une référence, et celui-ci n'en est pas un.

Je n'en suis qu'au tout début de mes recherches, mais bon, vous qui étaillez toutes les revues et annonces (on voit bien (ou lire) les passionnés!), si vous voyez des annonces occase en Angletere du Sud (1000-1500 euros, pas beaucoup plus), je vous serais grée de bien vouloir me les communiquer...., ca serait sympa.
Je ne veux pas trop vous en demander, je me fie a vos expériences en fait. Ca m'aide beaucoup.
La, il me faudra prendre un atlas pour situer tous leur départements...
Un grand merci, une fois de plus, à vous tous,
Gildas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 days ago #91491 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Infos sur RS600;;;
Gildas écrit:

il me faudra prendre un atlas pour situer tous leur départements...

Va sur GoogleMaps , ce sera plus rapide et au moins aussi efficace ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
16 years 2 days ago #91493 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Infos sur RS600;;;
C'est pas dur en angleterre tu as :
Wessex (Ouest)
Sussex (Sud)
Essex (Est)
Nosex n'existe pas :x

Pour ce qui est du Angel mast. C'est la première version de mats installés sur les RS600. Ils ont beaucoup cassé à leurs débuts pour des questions de défaut de construction en particulier au niveau de la jointure bas de mat Alu / haut de mat carbone. On peut gager que si ce mat est encore entier c'est qu'il est exempt de défaut ou bien rincé ou pas utilisé.

More
16 years 2 days ago #91496 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:Infos sur RS600;;;
Adrien confirmera ou infirmera, mais le mat du rs600 735 qui fut le mien et celui de Gilles Gras avant moi est un angel mast qui a quand meme pas mal navigué et bourlingué.

Les travaux qu'il y a eu sur ce mat concernaient la ralingue mais aucunement le mat en lui meme.

Comme le dit Guytoon donc, si il a survécu jusqu'ici on peut dire qu'il n'a pas de défaut. En outre, le proprio parle d'un pied de mat neuf, pièce qui lorsque j'éais propriétaire avait montré des signes d'usure. Il n'y a donc pas a s'inquiéter pour cela non plus.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

More
16 years 18 hours ago #91529 by Adrian
Replied by Adrian on topic Re:Infos sur RS600;;;
LarDon écrit:

Adrien confirmera ou infirmera, mais le mat du rs600 735 qui fut le mien et celui de Gilles Gras avant moi est un angel mast qui a quand meme pas mal navigué et bourlingué.

Je confirme, et ça n'a pas bougé d'un poil en près d'un an (déjà) alors qu'on peut considérer qu'il a été très, très sollicité...

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

More
16 years 9 hours ago #91544 by gilles
Replied by gilles on topic Re:Infos sur RS600;;;
erreur les gars. les premiers mats angel qui ont posés problème avait de l'alu comme manchon , c'est pour cela que le gars parle le rinçage et démontage à chaque sortie...sinon ...Le 735 a un manchonage carbone et avant que je ne le peigne il y avait un joli autocollant superspars dessus...

IC10 HELLS BELLS

More
15 years 11 months ago #91706 by Gildas
Bonjour,

Je reviens encore sur le sujet du RS600!
Tout d'abord, merci pour toutes vos précédentes réponses.
Ceci m'amène à une nouvelle question.... J'espère ne pas vous lasser!....;rolleyes;

Alors voilà, j'écume les annonces, et aucune ne spécifie la largeur d'échelle. Lorsque je pose la question aux propiétaires, l'on ne me répond pas....
A ce que j'ai pu voir sur les différentes photos d'annonces, il y a, me semble t-il, des échelles avec le barreau avant angulé à 45°, et d'autres photos avec les barreaux avant et arrière qui sont perpendiculaires à l'échelle.
Cela fait t-il la différence entre petite et grande échelle? Le barreau avant angulé est une grande échelle?

Hummm, à force de poser des questions, je vais faire profil bas! Merci d'avance....

More
15 years 11 months ago #91708 by razcaillou
Replied by razcaillou on topic Re:Infos sur RS600;;;
les question ne sont pas un probléme bien au contraire le forum est fait pour ça non????
Par contre ils arrivent que certains se fassent gentillement rappeler à l'ordre par ce qu'ils posent plein de questions nébuleuses ou paradoxales,et quand ça part dans tout les sens c'est pas facile de répondre...Surtout que pour certaines la réponse est dans le topic juste en dessous;rolleyes;
Tant que tes questions sont cadrés et précises(ce qui est ton cas)aucun problème tu peut y aller!;D

Pour les histoire d'angulation des barreau les RSistes te diront mieux que moi mais normalement c'est pas ça qui fait la différence entre échelle courtes et longues,l'angulation je crois(mais pas sure) qu'elle a changé lors d'ajustement ou de modif de jauge donc tu trouve des deux méme si c'est la méme chose.Enfin pour moi ce serai pas très logique d'avoir deux sytsème de fixations des tubes différent alors que t'est supposé pouvoir changé la longueur simplement???

Par contre moi je peux pas te répondre pour le reste:P

découvrez avec la voile avec deux ailes

More
15 years 11 months ago #91710 by Adrian
Replied by Adrian on topic Re:Infos sur RS600;;;
Sur mon bateau les échelles sont larges, angulées à l'avant. Je crois que les échelles étroites le sont aussi, c'est sûrement la perspective des photos qui t'a donné l'impression qu'elles étaient perpendiculaires.
A mon avis il vaut mieux prendre les échelles larges. Le bateau est puissant et avoir plus de couple de rappel permet d'en garder un peu sous le pied quand le vent monte. Pour te situer, cet après-midi il y avait 8 noeuds, les kites ne pouvaient pas faire voler leurs ailes, moi j'étais déjà au taquet, trapèze max, à réguler comme un dingue à la GV. Avec les échelles courtes je serais à la rue dans 12 noeuds...
Je n'ai pas vu si tu avais donné ton gabarit mais moi, à 60kg + harnais-gilet-combi-qui-pue et quelques gouttes d'eau salée, les échelles larges sont indispensables.

Ex RS600/B14

More
15 years 11 months ago #91711 by GP59
Replied by GP59 on topic Re:Infos sur RS600;;;
Idem à 72 kgs et je pense qu'il y a encore de la marge !
cela dit je pense qu'il ne faut pas louper une bonne affaire pour une
histoire d'echelles.
De plus avec les courtes il n'y a plus d'histoire de poids pour les
regates internationales ;D

A plus gil

Gil ex Iso800<br />Rs600 970

More
15 years 11 months ago #91713 by Fréd
razcaillou écrit:

ils arrivent que certains se fassent gentillement rappeler à l'ordre par ce qu'ils posent plein de questions nébuleuses ou paradoxales,et quand ça part dans tout les sens c'est pas facile de répondre...

;)

Quant aux échelles de RS 600 et à leur angulation, je ne suis pas compétent ! :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
15 years 11 months ago #91714 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:Infos sur RS600;;;
GP59 écrit:

... De plus avec les courtes il n'y a plus d'histoire ...

Et bien entendu les plus courtes sont les meilleures ... ;rolleyes;

Pour ma pomme, j'ai des échelles courtes, angulées (toi-même - ah pardon, on n'est pas en voiture :-X ) comme il se doit, sur l'avant.

Je pèse 72 kg, effectivement peut-être que les échelles larges seraient plus adaptées,
mais franchement, je ne suis pas persuadé que cela fasse une grosse différence !
Enfin si, si comme pour Adrian tu pèses 34,7 kg... ;evil; Et encore...
Si vraiment ça souffle, tu prends un ris et on n'en parle plus ! ;rolleyes;
...
Gil, si le temps le permet, on fera un échange rapide à Toulon, pour voir !

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

More
15 years 11 months ago #91716 by Adrian
Replied by Adrian on topic Re:Infos sur RS600
Depuis que j'ai navigué sur des bateaux Ovington, mon taquet d'écoute de GV me sort par les yeux. Savez-vous si la jauge permet de le virer? J'ai essayé de lire les règles de classe mais je n'ai rien trouvé sur la possibilité d'enlever de l'accastillage (les règles tentent plutôt de limiter les ajouts).

Ex RS600/B14

More
15 years 11 months ago #91717 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Infos sur RS600
rien ne t'empeche de sortir ton écoute du guide.
La tourelle fera de joyeux Yoyos mais ne prendra pas ton écoute.

More
15 years 11 months ago #91724 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Infos sur RS600;;;
Fréd écrit:

razcaillou écrit:

ils arrivent que certains se fassent gentillement rappeler à l'ordre par ce qu'ils posent plein de questions nébuleuses ou paradoxales,et quand ça part dans tout les sens c'est pas facile de répondre...

;)

Quant aux échelles de RS 600 et à leur angulation, je ne suis pas compétent ! :P

Maintenant si tu ne réponds que sur les questions pour lesquelles tu es compétent tu vas plus écrire beaucoup......... ;D ;D ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
15 years 11 months ago #91739 by Fréd
Je ne suis pas compétent sur beaucoup de sujets, mais je suis con pétant sur tous les autres, ce qui me permettra de toujours mettre mon grain de sel... ;rolleyes; ;embarassed;

;)

Fréd

More
15 years 11 months ago #92194 by Gildas
Et voila, un nouveau RS600 est arrivé en France ce midi.
Je tenais à vous faire partager mon bonheur, l'entrée sur le territoire (breton)du RS600 GBR795.
Un grand merci à tous.
Je reviendrai demain ici pour en dire un peu plus.....
Mais déjà, avant de naviguer, un régal pour les yeux.....

More
15 years 11 months ago #92196 by Deous
Replied by Deous on topic Re:Infos sur RS600;;;
Super nouvelle! Féloches!!thumbsup;

MACH2 / RS700

More
15 years 11 months ago #92237 by Ludovic Collin
Super, un RS600 de plus.

Si tu cherches des compagnons il y a Fred Le Bas à Carnac ainsi que Nounou et moi à Brest.
Nounou a un spi ! ;rolleyes; ;D ;D ;D
et moi je suis HS pour l'instant :_(

Je retiens 2 trucs de mon apprentissage en cours :
1 ne pas hésiter à mettre un bidon en tête de mat, tu vas dessaler et autant il se redresse facilement couché, autant çà peut être long à l'envers... (sans parler du mat qui touche :( )
2 Si tu hésites sur la force du vent : prends un ris !

A bientôt

More
15 years 11 months ago #92242 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:Infos sur RS600;;;
Compliments, Gildas !
Alors, grandes ou petites, les échelles ?

Et où vas-tu naviguer ?
N'hésite pas à faire quelques kilomètres pour retrouver des copains de jeu,
à Brest ou Carnac (ou Luc sur mer, ou Lyon sans mer, ou Miramas, mais ça risque de faire un peu loin)

En complément de ce qu'a écrit Ludovic,
je rajouterais un bout de relevage sur les échelles,
et un hale-bas en continu... Mais ton bateau en est sans doute déjà équipé...

Bonne nav !
Heu... ou ça, pour les navs quotidiennes ? :)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)