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Infos sur RS600;;;
Encore une question, j'ai eu une réponse sur "appolo duck" pour mes recherches, dans le descriptif de son bateau, voila entre autre ce que le propriétaire me répond:
The mast is the older Angel section but personally I have not found any problems with it, I believe it wasn't used for a few years before I bought it and the bottom section has always been removed and cleaned since i've had it so it still seems very strong. It has a built in track, unlike the superspar which often needs it's replacing. I had some problems with the sail feeder at first but after installing a new sail feeder(the same type as on the superspar) it seems to be working ok(fingers crossed!). I re-varnished the mast last summer which means it should be fully U.V protected, the only slight problem is the finish as, in typical British style, the was a light shower as the varnish was drying meaning there are a few dimples but it does not effect the UV protection so I did not really think it was necessary to do again. The mast had a brand new mast foot when I bought it.
Qu'en pensez vous du mat? Je vois partout "superspar", comme une référence, et celui-ci n'en est pas un.
Je n'en suis qu'au tout début de mes recherches, mais bon, vous qui étaillez toutes les revues et annonces (on voit bien (ou lire) les passionnés!), si vous voyez des annonces occase en Angletere du Sud (1000-1500 euros, pas beaucoup plus), je vous serais grée de bien vouloir me les communiquer...., ca serait sympa.
Je ne veux pas trop vous en demander, je me fie a vos expériences en fait. Ca m'aide beaucoup.
La, il me faudra prendre un atlas pour situer tous leur départements...
Un grand merci, une fois de plus, à vous tous,
Gildas.
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Va sur GoogleMaps , ce sera plus rapide et au moins aussi efficace !il me faudra prendre un atlas pour situer tous leur départements...

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Wessex (Ouest)
Sussex (Sud)
Essex (Est)
Nosex n'existe pas :x
Pour ce qui est du Angel mast. C'est la première version de mats installés sur les RS600. Ils ont beaucoup cassé à leurs débuts pour des questions de défaut de construction en particulier au niveau de la jointure bas de mat Alu / haut de mat carbone. On peut gager que si ce mat est encore entier c'est qu'il est exempt de défaut ou bien rincé ou pas utilisé.
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Les travaux qu'il y a eu sur ce mat concernaient la ralingue mais aucunement le mat en lui meme.
Comme le dit Guytoon donc, si il a survécu jusqu'ici on peut dire qu'il n'a pas de défaut. En outre, le proprio parle d'un pied de mat neuf, pièce qui lorsque j'éais propriétaire avait montré des signes d'usure. Il n'y a donc pas a s'inquiéter pour cela non plus.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Adrien confirmera ou infirmera, mais le mat du rs600 735 qui fut le mien et celui de Gilles Gras avant moi est un angel mast qui a quand meme pas mal navigué et bourlingué.
Je confirme, et ça n'a pas bougé d'un poil en près d'un an (déjà) alors qu'on peut considérer qu'il a été très, très sollicité...
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
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IC10 HELLS BELLS
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Je reviens encore sur le sujet du RS600!
Tout d'abord, merci pour toutes vos précédentes réponses.
Ceci m'amène à une nouvelle question.... J'espère ne pas vous lasser!....;rolleyes;
Alors voilà, j'écume les annonces, et aucune ne spécifie la largeur d'échelle. Lorsque je pose la question aux propiétaires, l'on ne me répond pas....
A ce que j'ai pu voir sur les différentes photos d'annonces, il y a, me semble t-il, des échelles avec le barreau avant angulé à 45°, et d'autres photos avec les barreaux avant et arrière qui sont perpendiculaires à l'échelle.
Cela fait t-il la différence entre petite et grande échelle? Le barreau avant angulé est une grande échelle?
Hummm, à force de poser des questions, je vais faire profil bas! Merci d'avance....
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- razcaillou
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Par contre ils arrivent que certains se fassent gentillement rappeler à l'ordre par ce qu'ils posent plein de questions nébuleuses ou paradoxales,et quand ça part dans tout les sens c'est pas facile de répondre...Surtout que pour certaines la réponse est dans le topic juste en dessous;rolleyes;
Tant que tes questions sont cadrés et précises(ce qui est ton cas)aucun problème tu peut y aller!

Pour les histoire d'angulation des barreau les RSistes te diront mieux que moi mais normalement c'est pas ça qui fait la différence entre échelle courtes et longues,l'angulation je crois(mais pas sure) qu'elle a changé lors d'ajustement ou de modif de jauge donc tu trouve des deux méme si c'est la méme chose.Enfin pour moi ce serai pas très logique d'avoir deux sytsème de fixations des tubes différent alors que t'est supposé pouvoir changé la longueur simplement???
Par contre moi je peux pas te répondre pour le reste:P
découvrez avec la voile avec deux ailes
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A mon avis il vaut mieux prendre les échelles larges. Le bateau est puissant et avoir plus de couple de rappel permet d'en garder un peu sous le pied quand le vent monte. Pour te situer, cet après-midi il y avait 8 noeuds, les kites ne pouvaient pas faire voler leurs ailes, moi j'étais déjà au taquet, trapèze max, à réguler comme un dingue à la GV. Avec les échelles courtes je serais à la rue dans 12 noeuds...
Je n'ai pas vu si tu avais donné ton gabarit mais moi, à 60kg + harnais-gilet-combi-qui-pue et quelques gouttes d'eau salée, les échelles larges sont indispensables.
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
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cela dit je pense qu'il ne faut pas louper une bonne affaire pour une
histoire d'echelles.
De plus avec les courtes il n'y a plus d'histoire de poids pour les
regates internationales

A plus gil
Gil ex Iso800<br />Rs600 970
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ils arrivent que certains se fassent gentillement rappeler à l'ordre par ce qu'ils posent plein de questions nébuleuses ou paradoxales,et quand ça part dans tout les sens c'est pas facile de répondre...

Quant aux échelles de RS 600 et à leur angulation, je ne suis pas compétent !

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Et bien entendu les plus courtes sont les meilleures ... ;rolleyes;... De plus avec les courtes il n'y a plus d'histoire ...
Pour ma pomme, j'ai des échelles courtes, angulées (toi-même - ah pardon, on n'est pas en voiture :-X ) comme il se doit, sur l'avant.
Je pèse 72 kg, effectivement peut-être que les échelles larges seraient plus adaptées,
mais franchement, je ne suis pas persuadé que cela fasse une grosse différence !
Enfin si, si comme pour Adrian tu pèses 34,7 kg... ;evil; Et encore...
Si vraiment ça souffle, tu prends un ris et on n'en parle plus ! ;rolleyes;
...
Gil, si le temps le permet, on fera un échange rapide à Toulon, pour voir !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
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La tourelle fera de joyeux Yoyos mais ne prendra pas ton écoute.
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razcaillou écrit:
ils arrivent que certains se fassent gentillement rappeler à l'ordre par ce qu'ils posent plein de questions nébuleuses ou paradoxales,et quand ça part dans tout les sens c'est pas facile de répondre...
Quant aux échelles de RS 600 et à leur angulation, je ne suis pas compétent !
Maintenant si tu ne réponds que sur les questions pour lesquelles tu es compétent tu vas plus écrire beaucoup.........




Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Je tenais à vous faire partager mon bonheur, l'entrée sur le territoire (breton)du RS600 GBR795.
Un grand merci à tous.
Je reviendrai demain ici pour en dire un peu plus.....
Mais déjà, avant de naviguer, un régal pour les yeux.....
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- Ludovic Collin
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Si tu cherches des compagnons il y a Fred Le Bas à Carnac ainsi que Nounou et moi à Brest.
Nounou a un spi ! ;rolleyes;



et moi je suis HS pour l'instant :_(
Je retiens 2 trucs de mon apprentissage en cours :
1 ne pas hésiter à mettre un bidon en tête de mat, tu vas dessaler et autant il se redresse facilement couché, autant çà peut être long à l'envers... (sans parler du mat qui touche

2 Si tu hésites sur la force du vent : prends un ris !
A bientôt
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Alors, grandes ou petites, les échelles ?
Et où vas-tu naviguer ?
N'hésite pas à faire quelques kilomètres pour retrouver des copains de jeu,
à Brest ou Carnac (ou Luc sur mer, ou Lyon sans mer, ou Miramas, mais ça risque de faire un peu loin)
En complément de ce qu'a écrit Ludovic,
je rajouterais un bout de relevage sur les échelles,
et un hale-bas en continu... Mais ton bateau en est sans doute déjà équipé...
Bonne nav !
Heu... ou ça, pour les navs quotidiennes ?

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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