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le moth francais "sphinx colibri"
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A propos du Sphinx Colibri, y'a des idee interesante au niveau du T des foils (que je vais sans doute piquer!), sinon, il faut voire sur l'eau. Leur plus gros problem, c'est le manque de coureur en France, et un bateau concu par des inge qui n'on sans doute jamais ou peu fait de Moth. Ca veut dire un paquet de chose a revoir apres le premier proto. Y'a des photos du bato qui navigue?
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c'est sur que c'est pas en voyant des moths en france sur des régates que l'envie m'est venue, mais en allant régater en angleterre et sur internet. niveau voile légere fun la france a 10 ans de retard, heuresement il y a breizhskiff. peut-etre que d'ici 5 ans il y aura plus de moth et les prix aurons baissé.
en tout cas dans mon bled cela fait fureur et plus vont basculé d'ici peu
sinon guignoule j'ai du nouveau concernant tes foils, je pense que je vais redresser le safran a 0° en remantant le plan porteur au meme angle. je pense que cela evitera au safran de caviter a haute vitesse car il ce vrille quand on guidonne un peu.
@+
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argh... groz ze problemeu, ich bin unglücklich ,ja .
Je crois que tu ne devrais pas écrire à 3 heures du mat, Frank...
Tu en es où avec ta construction de ton moth?
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Frank.
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JM
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IC10 HELLS BELLS
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Plus bas vers La Rochelle il y a 2 little wing.y'a t-ils des personnes qui possède un moth international du côté nantais?
JM
De même à Piriac il y a François G. et Thomas D. (enfin j'ai les tubes des ailes de ce dernier dans mon garage).
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Il faudrait d'ailleurs que je rencontre les voisins de Piriac...
JM, si ça t'intéresse, on pourrais se voir à un moment où un autre.
D'ailleurs, je suis voisin de François Angoulvant, plus ou moins impliqué dans le sphinx colibri (si tu fais parti du projet...)
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Ouai ça me brancherais bien, histoire de discuter un peu devant ta bestiole...
Fait moi signe quand tu es dans le coin.
JM
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La pièce la plus compliquée me semble etre les foils. Ou es tu avec les tiens?
Voila j'en suis à attendre du PB600 de chez Sicomin pour remplir les foils. Il en faut environ 6 Kg pour les deux. C'est une mousse résistante à la compression (600Kg) qui peut être utilisée en même temps que l'on colle les flancs plus le fond avec la résine. Le but est de faire en plus plaqué le tissu de carbone qui sert pour le collage sur les paroies
Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
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est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
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Tu as opté pour quels profils?
JM
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J'ai déjà rencontré le problème que tu exposes.une autre où l'on voit un des flancs avec une bande de carbone précollé sur la partie interne. Cela évite que celle ci se promène pendant les opérations de rapprochement des moules.
Cependant je ne vois pas très bien comment tu pré-colles tes bandes de carbone.
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Les profils sont deux Naca: le 66-015 (corde 120mm) pour la dérive et le 63-412 (corde 125 mm)pour l'aile.
Ils sont tous les deux épaissis à 3 mm au bord de fuite. Les peaux sont arasées sur les moules car elles font environs1,5 mm d'épaisseur. La dérive fait 1400mm et l'aile 880.
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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une autre où l'on voit un des flancs avec une bande de carbone précollé sur la partie interne. Cela évite que celle ci se promène pendant les opérations de rapprochement des moules.
Beau travail. T'as mis quoi comme quantite de carbon?
Sur la derive, j'ai environ 2000g/m2 par peau sur les miens (et ceux de mikl), en degressif, dont ~10% a +/-45. Moins que ca et ca commence a flechir serieusement.
J'ai casse mon premier vertical qui avait ~1000g/m2.
Mon T est rempli de charbon.
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Dans quelle zone a eu lieu la casse. Est ce sur la dérive ou le safran?
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