- Thank you received: 0
ISO or not?
Pour ce qui est de l'ISO, je voulais savoir quels sont les numéro de voile en fonction de l'âge et si il y a eu des évolutions à quelles périodes?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
et le bout-dehors, les échelles, les haubans, bas-haubans ...Par contre, j'ai sur mon 4OOO autant de réglages que sur un planche à voile (cunni, Hb et bordure...)
P...n, ça fait longtemps que je n'ai pas ressorti ma planche... Mais pour le Hb, ça m'étonne !

Ou alors, on ne m'a pas tout dit ???
Ceci dit, mon petit JB, que nenni, pas de Hb sur le 4000, c'est d'ailleurs ce qui fait tout l'intérêt (et le confort pour l'équipier) par rapport à l'Iso ! Vive le GNAV ! (Hum, le Pousse-bas à la place du Hâle-bas). Ne me dis pas que tu as modifié ton bateau pour remettre un Hb ? ???
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Pléneuf, Côtes d'Armor (joli coin)au fait, c'est où Val André?
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Plein sud de... Weymouth !au fait, c'est où Val André?

Pur ce qui est du parc local,je dois avouer qu'à part un ISO (que j'ai plus souvent vu sur la digue que sur l'eau) on fait plutot dans le fireball et surtout dans le 420 (qui a dit le mot Tank? tu me copira 20 fois qu'il ne faut pas insulter le monde militaire...)
- Frederic T
-
- User
-
- Thank you received: 64
heu c'est moi, ??? pas compris ???(qui a dit le mot Tank? tu me copira 20 fois qu'il ne faut pas insulter le monde militaire...)

Qui veux bien me prendre en équipier pour tester son joli bateau si possible sur la côte nord bretonne?
Il y a la régate de Granville (c'est presque la Bretagne !Dans ce cas je lance une sorte d'appel d'offre...
Qui veux bien me prendre en équipier pour tester son joli bateau si possible sur la côte nord bretonne?

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Bon je suis rassuré certains savent situé le Val André.
Pur ce qui est du parc local,je dois avouer qu'à part un ISO (que j'ai plus souvent vu sur la digue que sur l'eau)
Et il n'est pas à vendre ????
Autrement propose lui de faire une sortie avec lui.
A Granville il y aura probablement au moins L4.
Moi je fais de l'ISO depuis 2 deux mois et c'est excellent pour débuter le skiff ... enfin j'ai pas d'autre expérience de skiff, mais je faisais déjà pas mal de voile sur d'autre truc

un avantage insoupçonné de l'ISO c'est la rapidité de mise en condition.. je le grée en quelque chose comme 5 - 10 minutes mise en place du mat compris

Si tu viens dans le nord ..... de la Suisse je te montre
Le skiff n'est certes pas sorcier mais ce n'est pas non plus parce que les anciens de breizhskiff progressent que nos premiers skiffs sont hyper accessibles...
Pour ce qui est du débat Laser 4000, ISO, les deux se valent à peu près en performances (avec un petit plus pour le 4000) mais l'ISO se prête sans doute un tout petit peu mieux au équipages débutants. Par contre on prendra plus de plaisir et de sensations sur le 4000 qui est plus fin et possède une carène plus sympa à mon goût. Le 4000 vieillira beaucoup mieux également.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.

- Frederic T
-
- User
-
bof...Le Cherub ne demande pas forcément de l'argent. Il demande par contre à être bricoleur.

- cedric g
- Visitor
-
et 2 ecoutes de focs! (pas taper! je rigole)
Dans ce cas tu peux citer également l'écoute de GV, la barre (voir même la longueur de stick), la hauteur des trap...

- Frederic T
-
- User
-
non mais ca en fait une en plus que sur de nombreux skiffs!Dans ce cas tu peux citer également l'écoute de GV, la barre (voir même la longueur de stick), la hauteur des trap...
![]()

Pour ce qui est de l'ISO, je voulais savoir quels sont les numéro de voile en fonction de l'âge et si il y a eu des évolutions à quelles périodes?
Quelqu'un a des infos à ce niveau? ??? ???