- Thank you received: 0
ISO or not?
Côté gabari je fais dans le léger : 1m 77 pour 65 kg.
Et ma coéquipière fait dans le jeune et léger, (13 ans, du style à s'ennuier dans son opti en dessous de force 5)
Mais je navigue aussi avec d'autres personnes d'un niveau plus faible mais d'un gari plus important.
Voici pour la situation sans oublier que je suis jeune et donc peu fortuné.
Je suis basé au Val André donc plutot venté.
Donc mon dilème est : quel bateau acheter?
J'étais parti sur un fireball qui m'est passé sous le nez.
Et puis je me suis dis, qu'étant prêt à aller le chercher en Angleterre autant ramener un skiff... Mais lequel?
Un Iso me semble ce qu'il y a de mieux...
Quel est votre avis?
Si oui quels sont les pièges ou séries à aviter?
Please Log in or Create an account to join the conversation.

- Frederic T
-
- User
-
- Thank you received: 64

vu sur www.uk-cherub.org/
Slug 2674
The Team Scotland Slug Born Slippy is up for sale! Built by Robin Russell in 1998. Remains significantly underweight at 44kg and is very stiff. Has only been sailed on average 4-5 times per year. Always garaged. Professionally made Superspars carbon mast supplied by Bloodaxe. ‘97 rules Batt sails, main and jib in excellent condition, spinnaker has seen a bit of use but still good. All gear tidy and in working order, this boat has not been hacked up or modified in any way. Comes complete with A-frame combi trailer-trolley and cover. Priced to sell at £3995 ono and currently lying in the North of England. Ring Neil Cardno on 077899 52835, or e-mail via Contact.
2658
Cherub 2658 Lost In Space is a Barr 1 Nomex/Carbon hull. She has 3 Mains, 2 jibs and 3 Asymmetric spinnakers.Her foils are a Bloodaxe daggerboard with a Bloodaxe daggerboard rudder/carbon tiller and stock. She has a full size carbon mast, a carbon boom ,carbon tiller extensions and a self-tacking jib car. The combi is an excellent light Sovereign model with larger wheels and she has a well fitted top cover. She is reluctantly for sale because of my time constraints.
tel John on 07931721754 £2200 ono
- Frederic T
-
- User
-

Cependant, la conversion en double-trap de l'Iso ou du L4000 est très simple et tu trouveras sans doute un marché de l'occasion plus actif, tant pour les bateaux eux-mêmes que pour les voiles, appendices, et autres pièces détachées... Après, je pense aussi que les sensations en Cherub sont quand même d'un autre niveau qu'en péniche genre Iso ou L4000 !
- Frederic T
-
- User
-
c'est la premiere fois que t'essaies pas de refourguer ton i14Et double-trap', ce qui est loin d'être négligeable !!! thumbsup;
Cependant, la conversion en double-trap de l'Iso ou du L4000 est très simple et tu trouveras sans doute un marché de l'occasion plus actif, tant pour les bateaux eux-mêmes que pour les voiles, appendices, et autres pièces détachées... Après, je pense aussi que les sensations en Cherub sont quand même d'un autre niveau qu'en péniche genre Iso ou L4000 !

Mais entre le gabarit de l'équipage et le budget du sieur Paddys, je crois que ce n'est pas la peine d'insister...

Dire qu'il est possible d'acquérir un Chérub pour pas trop cher, sachant que le turn over des pièces et de la structure est assez important, alors que l'acquéreur est limité en budget me semble également un peu limite...
On sait tous que la pièce la plus ancienne sur un Chérub doit être l'élastique qui sert à tenir la bouteille d'eau.
J'insisterai donc pour l'Iso, le 4OOO ou encore le 29er (au cas où ta fille voudrait participer au circuit fédéral).
On en revient toujours à la même conclusion, faut essayer!Bon c'est vrai que je ne l'avait pas précisé mais désolé JB ce n'est pas ma fille mais ma nièce, je n'ai que 23 ans, j'ai pris un coup de vieux avec ton message...
Le comportement Iso et 4000 sont assez identiques, mais le comportement du cherub est très très différent.
Je pensais ce bateau chèr à l'acquisiton et très pointu? ???
Sous les 4000¤ pour un Twenty, c'est pas possible ... et sous les 5000¤, c'est pas évident !
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
- Frederic T
-
- User
-
tout depend de l'age du bateau, y a un iso a vendre sur ce site pour moi,s de 3000¤ ( www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=6130.0 ).Pas plus qu'un Iso ou un 4000 non plus.
cela dit il est a mon avis plus facil de ressaler un cherub plutot qu'un tank comme le 4000 (125kg! je le rappelle).
Mais comme bateau d'initiation il est vrai que le 4000 ou l'iso sont inévitables .
- la fréquence d'utilisation prévue,
et peut-être encore plus important, quel est le parc de bateaux du côté du Val André ?
Je m'explique :
s'il y a déjà des Iso dans le coin, je privilégierai l'Iso, et s'il y a des L4K...
Il me semble (pour avoir eu un Buzz) que l'Iso est plus simple à mettre en oeuvre que le L4K.
On aura moins de réglages, donc dans un but de navigation "plaisance", il me paraît plus adapté.
Le 4000 je trouve, est plus typé régate, avec plus de possibilités de réglages.
On progressera plus vite si on navigue en flotte, par contre, si on est seul, on risque de galérer concernant les réglages du bateau.
Une autre chose qui m'interpelle : ce sont des bateaux assez toilés,
vu le gabarit annoncé de l'équipage, ne sont-ils pas trop puissants ?
(alternative : Buzz, 29er

Ah oui, le poids des bateaux ! C'est pas un pb pour ressaler, mais plutôt pour les déplacements à terre ...
Quoiqu'il en soit, le meilleur conseil est : essayer, avant de se décider !

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

problème du 29er: cher en occasion
problème du cherub: faut aimer bricoler plus que de naviguer
L'ISO ou le 4000 sont donc pour toi très bien... Avec une nette préférence pour le 4000 évidemment... (on ne se refait pas...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Par contre, j'ai sur mon 4OOO autant de réglages que sur un planche à voile (cunni, Hb et bordure...)
au fait, c'est où Val André?
- Frederic T
-
- User
-
un peu de provoqueLe 4000 et l'ISO bateaux d'initiation... on aura tout vu...

- Frederic T
-
- User
-
et l'orientation du tangon!Choisir le support en fonction de la flotte locale n'est pas idiot du tout.
Par contre, j'ai sur mon 4OOO autant de réglages que sur un planche à voile (cunni, Hb et bordure...)
au fait, c'est où Val André?
et 2 ecoutes de focs! (pas taper! je rigole)