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RS 800 nouvelle version
- yabsinthe
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Je trouve qu'au final ca fait quand même de sacrées modifications.... Rien n'est n'indiqué concernant le poids du bateau: est*ce que le nouveau pont est plus léger?
as tu commandé un nouveau pont pour ton RS 800 ?
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- François M.
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Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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- La Marmotte
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Pour info ces modifs ne sont toujours pas validées par la classe
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Il paraît aussi qu'une étude est en cours pour un nouveau plan de pont pour le RS 700, s'inspirant du Laser 4OOO... La boucle sera alors totalement bouclée !C'est rigolo, parcequ'au final avec ce nouveau pont, je trouve que le RS800 ressemble maintenant... au Laser 5000! (c'est l'impression que ca m'a donné sur cette photo, l'avaleur en moins.)



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- yabsinthe
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Il paraît aussi qu'une étude est en cours pour un nouveau plan de pont pour le RS 700, s'inspirant du Laser 4OOO... La boucle sera alors totalement bouclée !
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le 600 fait recession et devrait ressembler à un moth foiler

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- La Marmotte
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le 600 fait recession et devrait ressembler à un moth foiler
Ce qui prouve qu'il ne craint pas la crise :

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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- Ben
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Nostalgie quand tu nous tiens...C'est rigolo, parcequ'au final avec ce nouveau pont, je trouve que le RS800 ressemble maintenant... au Laser 5000! (c'est l'impression que ca m'a donné sur cette photo, l'avaleur en moins.)


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Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Bateaux occasion : Wanaboat.fr
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www.roostersailing.com/merchant2/merchan...=800art&Store_Code=1
Cela s'applique à tous les skiffs à peu de chose près.
Cela mériterait une traduction.
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Je fais ça parce que ça donne ça.
Par contre, ce qui m'interpelle c'est que la logique sur les "caps" (hauban du haut) est complètement l'inverse de celle des B14. ???
En 800, + le vent monte, + les "caps" sont mous
En B14, + le vent monte, + les "caps" sont tendus
Je pense que la solution est dans le reglage de bruno.
Décaller l'implantation des barres de flêche par rapport à l'axe du mat, comme ça un coté est tendu et l'autre est mou :-X
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Roger ! Mets donc un double bien serré pour l'ami JB, je crois qu'il va en avoir besoin... :En 800, + le vent monte, + les "caps" sont mous
En 800, + le vent monte, + les "caps" sont tendus


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Ah! y'en a qui suivent quand même.Roger ! Mets donc un double bien serré pour l'ami JB, je crois qu'il va en avoir besoin... :
:-*
Merci Fred

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A mon avis ce qu'il dit est vrai sur tous les canots.
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Je ne sais pas si c'est un effet de la GV entièrement lattée (ce qui n'est pas le cas du B800, contrairement au RS14...

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Cela mériterait une traduction.
Je crois que je vais m'y coller, car je manque définitivement de bon repères....
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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