- Thank you received: 1
RS 800 nouvelle version
www.rs-association.com/index.asp?fleet=R...technical&marker=234
Patch / SUI 1080 / RS 800
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le seul point qui aurait pu paraitre déterminant : le changement de matière pour le spi a été rejeté.
A mon avis la montagne a accouché d'une souris même si cela va dans le bon sens.
Pour le reste, ce sont sans doute des détails, mais mis bout à bout cela va peut être changer pas mal de choses.
Est-ce que ce nouveau plan de pont va être repris sur le RS 800 version olympique pour les femmes ? Dès lors, il n'y aurait en gros qu'à changer le gréement et la surface de voile et enlever la poulie centrale de GV.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- La Marmotte
-
- User
-
Si on ajoute les autres modifs (mat, voiles, puit de dérive, construction...) on est loin de l'accouchement d'un gravillon par un hippopotame, au contraire le 800 va devenir un skiff vraiment très abouti.
Le nouveau 800 pourrait même être le bateau favoris de Ben

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Il reste à voir ce qui sera voté comme changement dans ce package.
En tout cas, je trouvais que les RS étaient moins aboutis dans les détails que les bateaux d'autres marques mais au moins la classe et le chantier ont su se remettre en question.
- Ben
- Visitor
-
Le moule de pont a vraiment été modifié : moins torturé derière le mat, plus pratique devant.
Si on ajoute les autres modifs (mat, voiles, puit de dérive, construction...) on est loin de l'accouchement d'un gravillon par un hippopotame, au contraire le 800 va devenir un skiff vraiment très abouti.
Le nouveau 800 pourrait même être le bateau favoris de Ben
Qui sait ?
Le look est quand même beaucoup plus moderne avec cette modification de plan de pont. S'il pouvait faire la même chose avec le plan de pont du 700 ce serait parfait !
Oui, j'ai toujours trouvé que les 700 et 800 ressemblaient à des boites de sardines, mais là c'est réussi: ça a une bonne tête O0
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Celui était à la base dessiné pour un mode de navigation à simple trapèze, mais avec ce nouveau design il devient un vrais skiff à double trapèze.
Je pense que cette version sera celle présenté pour les jeux, non? A quoi bon évolué dans deux directions le même bateau?
Je pense que cette version sera celle présenté pour les jeux, non? A quoi bon évolué dans deux directions le même bateau?
Entre Vanguard et LDC qui ferront un co-marketing sur le skiff des jeux, rien n'est décidé : Steve Clark de chez Vanguard va pousser le Vector TT et LDC un RS 800 modifié. Effectivement, je pense que LDC va se servir de cette nouvelle version du pont du RS 800 pour son bateau candidat olympique mais pour ce qui reste (le gréement), je pense qu'ils vont radicalement le changer. LDC a juste titre sans doute ne veut pas créer une seule classe RS 800 et skiff olympique et puis le RS 800 dans sa version actuelle est peut être un peu puissant pour un équipage 100 % féminin.
- Ben
- Visitor
-
et puis le RS 800 dans sa version actuelle est peut être un peu puissant pour un équipage 100 % féminin.
Le machisme ressort à la moindre occasion ...

Fréd.

Et si les prix du RS 800 d'occasion baissent, il y aura un réel potentiel de développement en France de cette série.
Pour ceux qui sont abonnés un entretien avec Wadham le grand boss de LDC à propos du RS 800 et de sa présentation pour les JO
Et pour ceux qui ne le sont pas : un petit résumé de l'article par notre Cédric national ?! :-*www.madforsailing.com/
Pour ceux qui sont abonnés un entretien avec Wadham le grand boss de LDC à propos du RS 800 et de sa présentation pour les JO
Fréd.

Et pour ceux qui ne le sont pas : un petit résumé de l'article par notre Cédric national ?! :-*
Fréd.
bah non parce que je ne suis pas abonné

bah non parce que je ne suis pas abonné

Fréd.

www.sail-world.com/photo.cfm?nid=31080&p...=&flash=9&Width=1280
Et d'autres photos des modifications :
www.sail-world.com/index_n.cfm?nid=31080
- François M.
-
- User
-
- Thank you received: 48

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Je trouve qu'au final ca fait quand même de sacrées modifications.... Rien n'est n'indiqué concernant le poids du bateau: est*ce que le nouveau pont est plus léger?
C'est rigolo, parcequ'au final avec ce nouveau pont, je trouve que le RS800 ressemble maintenant... au Laser 5000! (c'est l'impression que ca m'a donné sur cette photo, l'avaleur en moins.)
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear