Achat Moth international

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17 years 11 months ago #53990 by nounou
Replied by nounou on topic Achat Moth international
Je ne sais pas si c'est réellement rentable de les faire soit même. Car c'est quand même beaucoup de travaille pour quelque chose dont on est pas sur qu'il tiendrais réellement le coût. Alors que a coté il y a un kit foils a vendre pour 1500¤-2000¤ chose certes horriblement cher je trouve mais qui au moins est sur d'être performant et qu'il n'y auras pas plusieurs a faire a ces frais.

RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"

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17 years 11 months ago #53992 by mr hyde
Replied by mr hyde on topic Achat Moth international
je suis d'accord avec toi
je fais de la vrc en class M où en france sur 180 compétiteurs il n'y a pas plus d'une quinzaine de coques semblables.mais une parti de ces passionnés ce creuse le tête pour faire progresser leur bateau,au USA 90% de leur flotte on le même bateau, ce bateau en france fait pas mieux que 10eme dans un cf.
ce que je veux dire si les mothistes qui on la volonté de faire avancé leur dicipline, se regroupe pour juste en parler et le forum est là pour ça,si les constructeurs on des idées mais pas forcément les moyens de les appliquer et que untel veux construire l'idée peux être utilisé.
"de l'expérience naît le progrés"
personne ne moule ces foils ?
mais je sais aussi que cela reste facile à dire

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17 years 11 months ago #53996 by guytoon
Replied by guytoon on topic Achat Moth international
Il est possible de mouler ses foils maintenant vu leur finesse, il faut déjà avoir les dessins ensuite avoir accès à une CNC et enfin être capable se sortir des profils ressemblant à quelque chose de ces moules.

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17 years 11 months ago #54005 by Henri
Replied by Henri on topic Achat Moth international
Le plus compliquer est de faire un moule fonctionnel. Les profils sont trés souvent disponibles (voir les rubriques modèle réduit). Le choix judicieux reste à faire car comme tout profil, il travail et est donné pour une certaine gamme de vitesse. Il reste à faire un foil à profil évolutif. Je n'en connais pas à l'heure actuelle. ??? Ou à géométrie variable ::)

Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.

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17 years 11 months ago #54010 by pyc
Replied by pyc on topic Achat Moth international
En d'autres mots, il faut augmenter la portance à faible vitesse et la réduire à haute vitesse par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, sans augmenter la trainée si possible.

Je me demande si un profil symétrique avec un grand volet ne peut pas aider? Ou alors un profil souple déformable sur l'arrière (je crois que la nasa avait regardé un truc du genre)

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17 years 11 months ago #54013 by mr hyde
Replied by mr hyde on topic Achat Moth international
moi je peux avoir acces à une cnc mais je ne peux pas en abuser.
les foils sont en quoi alu, sand. carbon. ou monolitique ?

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17 years 11 months ago #54018 by La Marmotte
Pour info les avions ont solutionné le pb en elargissant les ailes au decollage et à l'atterissage.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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17 years 11 months ago #54021 by guytoon
Replied by guytoon on topic Achat Moth international
Certainement pas alu !!!
Plutôt sandwitch carbone voir monolytique.

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17 years 11 months ago #54024 by lolo
Replied by lolo on topic Achat Moth international
angry2;

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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17 years 11 months ago #54032 by François M.
C'est ballot ça d'avoir coincé un morceau de bois dedans. Tu fais comment pour l'enlever maintenant hein? ::) ;) ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

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17 years 11 months ago #54035 by Fréd
Replied by Fréd on topic Achat Moth international

Tu fais comment pour l'enlever maintenant hein? ::) ;) ;D

Tu fais un joli trou dans le charbon, comme ça l'eau rentre. Tu attends un peu que ça pourrisse (quelques dizaines d'années devraient suffire si le bois exotique n'est pas terrible...) et voilà ! :P :-X

...OK !

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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17 years 11 months ago #54039 by mr hyde
Replied by mr hyde on topic Achat Moth international
j'avais la même idée mais avec une âme en carbone.
le bois est enduit de résine pour le figer dans le temps.
le profil peut evoluer voir evolutif comme cité plus haut.
les idées germent c'est bon ça, en plus avec des photos dans ce style on limite les erreurs.

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17 years 11 months ago #54080 by Henri
Replied by Henri on topic Achat Moth international
Oui une photo comme ça montre la structure de la partie "foil" horizontale bien qu’il n’y figure pas encore le volet mobil. Mais là où sont concentré les efforts, c'est entre la dérive et ce plan horizontal. Toute la résultante des forces ou presque auqelle est soumise la coque passe par la liaison dérive pont et est concentré sur ce "T". En fait, la dérive supporte la coque et tout ce qui s’applique dessus et le plan porteur supporte le tout.

Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.

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17 years 11 months ago #54105 by mr hyde
Replied by mr hyde on topic Achat Moth international
c'est claire il faut de la matière pour rigidifier le tous mais cela peut-être dégrécif vers les bouts de foil

I THINK

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17 years 11 months ago #54106 by mr hyde
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quelle est l'épaisseur moyenne une dérive de foiler et l'épaisseur du foil

en sachant que c'est un tout

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17 years 11 months ago #54107 by pyc
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quelle est l'épaisseur moyenne une dérive de foiler et l'épaisseur du foil

en sachant que c'est un tout


Jette un coup d'oeil ici : moth.iointegration.com/Worddocs/Foiler%2...g%20Guide1_Intro.pdf

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17 years 11 months ago #54108 by pyc
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c'est claire il faut de la matière pour rigidifier le tous mais cela peut-être dégrécif vers les bouts de foil

I THINK


Oui, c'est sûr. C'est d'autant plus vrai pour un profil elliptique, comme sur les Mistress.

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17 years 11 months ago #54167 by Henri
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Le profil fait une épaisseur max de 12 mm sur les foils de Jean et doit être de 15mm sur la dérive.

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