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Achat Moth international
RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"
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- mr hyde
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je suis sur brest à partir de samedi.J'aimerai bien voir la bête je suis curieux. C'est un lowrider, donc sans foil ?
Ca te fait penser à tes maquettes
Bientôt me moth sera l'étape ultime après le classe M.
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je suis sur brest à partir de samedi.J'aimerai bien voir la bête je suis curieux. C'est un lowrider, donc sans foil ?
Le mien aussi est à Plougonvelin(15 km de brest) et peut être vu....
thomas
Moth FRA 2011
ps: même carene mais wing tubulaire démontable
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Par contre thomas une nav en rade cela t'intéresserais pour les vacances de février?
RS600FF 764 Vendu
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- mr hyde
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Ca te fait penser à tes maquettes
Bientôt me moth sera l'étape ultime après le classe M.
donc on ce connait ??? pour me parler du classe M
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- mr hyde
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Le mien aussi est à Plougonvelin(15 km de brest) et peut être vu....
thomas
Moth FRA 2011
ps: même carene mais wing tubulaire démontable
oui sur la route du conquet, moi suis en vacances donc on a sûrement moyen de voir ça! ( je ne cherche pas à faire une séance de nav)
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- lemott
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Salut Thomas,Le mien aussi est à Plougonvelin(15 km de brest) et peut être vu....
thomas
Moth FRA 2011
ps: même carene mais wing tubulaire démontable
désolé de ne pas avoir répondu à ton mél. Mon ordinateur a explosé ce printemps, donc toutes les adresses étaient foutues.
Pour le bateau: Je l'ai vu et c'est vraiment beau et bien fait.
Mr. Hyde, vas voir, tu auras une bonne impression ce qui est un lowrider du niveau Hungry Tiger/Duvoisin III etc. (dernier cri avant foils)
Il y a des bateaux à vendre en Allemagne, dont un Aussie-Axe avec voile nouvelle (!) qui sera probablement au Der. A voir sur le site néerlandais.
Il y a aussi un Skippy 1 tbé.
keep on mothing
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- mr hyde
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le puit de dérive est il au même endroit ?
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les dernières génération de lowrider ont ils le potentiel pour voler? ( sont ils suffissament léger?)
le puit de dérive est il au même endroit ?
web593.server37.greatnet.de/fotos/techni...ward_scow_foiler.jpg
Une petite photo déjà vue par les anciens .....
Plus sérieusement ces derniers font tous une trentaine de kg MAX
mes 1/2 coques au démoulage faisaient 3,6 kg chacunes.
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- mr hyde
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Connaissant le bonhomme, je doute qu'il se soit encombré d'un moule et j'imagine que son projet privilégie la simplicité de construction...
Benji, toi qui dois nous lire un peu plus souvent que ton frangin, tu peux nous rencarder ?
Fréd.
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Sur Brest non. Je sais pas ou il est pour le moment mais henry en a un et il doit faire ça comme avec et l'autre il était sur Nantes je crois et depuis pas de nouvelle. Donc il faut se renseigner sinon moi je pense que même un frizz pourrais se faire sans moule. Je ne suis pas sur je ne suis pas expert en la matière mais au moins c'est une coque légère et sans moule!
Oui j'ai le moule de David. J'ai refais un moule aussi pour le pont. Ce sont ces moules que nous avons utilisé pour faire celui de Jean. Le mien est en commencé maintenant. La coque devrait être fini vers la fin de l'année (06).
Il est certain que l'on peut faire sans moule si on fait une construction type caisse à savon. Dans ce cas, acheter aussi quelques litres d'huile de coude si l'on veut une bonne finition extérieure.
Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
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- mr hyde
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Certes, mais sera-ce toujours le cas lorsque la vocation première du canot sera de voler sur ses foils ? Dans cette perspective, il y a peut-être des économies importantes à faire sur les coques, à reporter du coup sur les foils eux-mêmes.le fini externe doit toujours être impécable pour que les écoulements soient bons
Fréd.
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- mr hyde
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mais sur les foils il faut un logiciel de modelisation qui permet de travailler sur des profils,en valider plusieurs et par la suite des test en tunnel pour ne garder que un ou deux et en faire des foils.
pour ma part en ce moment j'ai pris contact avec deux profs de mécanique des fluides pour optimiser un profil de dérive pour des class M
tous reste possible mais on retombe sur la problématique LE TEMPS ET L ARGENT.
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