Quelques enseignements de navigations en RS 700

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17 years 7 months ago #51477 by Cédric F
Et en ouverture de barre de flèche et en pré-ceintrage cela donne quoi ?

Sinon je viens de commander chez LDC un système de collier pour empêcher les échelles de travailler. c'est livrer en série sur les bateaux neufs maintenant.



Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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17 years 7 months ago #51478 by gilles
pour le pécintrage tu l'as sur l'autre tableau (réglages en fonction du poids), une fois corrigé je suis à 80kgs...
l'ouverture des BDF est restée la même 180mm.
Après essai hier (la baule 10-15nds, petite houle) ces réglages me donne satisfaction, la vitesse au près est vraiment impréssionnante en ouvrant de quelques degrés (100° bord sur bord) par contre les fautes de concentration se payent cher (décrochages et sachets de thé).

Vos remarques m'intéressent.

IC10 HELLS BELLS

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17 years 7 months ago #51479 by François M.
Salut Gilles,

Il faut faire attention à La Baule, les vagues peuvent être à 45° du vent quand il est Ouest-Nord-Ouest. le bord de près babord se fait alors au surf et la vitesse est fabuleuse, pas seulement à cause des réglages.
En contrepartie, quand on quite une vague, la déccellération a une grosse tendance à nous envoyer à contre et pour un poids lourd, le relevage est quasi impossible. :P


Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

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17 years 7 months ago #51486 by gilles
j'avais bien vu ça :).
Il se trouve que ça marchait aussi tribord amure ainsi qu'au large des iles.


IC10 HELLS BELLS

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