- Thank you received: 21
Mes skiffs preferes ...
320 ... 4m ... 490...420, 445, 470, 485, x0x ...metrique vs poucique quoi :
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Solo : i14
Solo avec Trap : i14
Simple Trap : i14
Double Trap : i14
Triple : i14

Fréd. grommit;
Concernant ce débat des skiffs préférés, je constate qu'on a raisonné en terme de double trap, simple trap... Alors qu'il y aurait plein d'autres portes d'entrées.
Sinon, je refuse l'idée de vote et de tableau : si vous avez le temps, écrivez, développer, expliquez vos goûts, cela aura tellement plus de portée que de mettre une croix dans un tableau.
Me concernant :
Simple trapèze : le Laser 4000. Une jolie carène signée Morrisson, un bateau qui marche très bien dans tous les types de temps tout en restant très sain et fin à la barre. Ce bateau a apporté quelques innovations intéressantes comme le hâle-bas inversé et reste accessible à de nombreuses personnes quelque soit leur niveau et leur gabarit. Il est certes lourd mais d'une solidité extraordinaire et de très vieilles coques jouent encore les premiers rôles. Le niveau des régatiers Anglais sur cette série est très élevé et la stricte monotypie (parfois poussée à l'extrême) n'est pas toujours déplaisante. Depuis 10 ans que je navigue la dessus, j'ai toujours senti le besoin d'y revenir tout en ayant navigué sur d'autres skiffs. C'est un bateau du juste milieu...
Le Laser 4000 c'est comme un premier amour : on y pense toujours et on passe sa vie à vouloir le retrouver...
Solitaire : le RS 700. Sur le pont, il est sans doute un peu moins joli que le Musto mais les deux carènes sont comparables. Plus ergonomique, un peu moins exigeant physiquement et techniquement que le Musto (même si cela reste des bateaux qui nécessitent un fort engagement pour bien marcher), le 700 m'intéresse aussi parce qu'il pourrait vraiment se développer en France. Le RS 700, c'est un bateau parfait pour se donner l'illusion d'être encore jeune et pour retrouver des sensations de jeunesse en pleine crise de la trentaine et de la quarantaine voire de la cinquantaine et de la soixantaine.
Votre femme ou votre homme ne vous attire plus, votre vie est réglée comme du papier à musique, sans surprise, achetez un RS 700 et le désir vous retrouverez...
Le 18 Pieds : tout simplement parce que c'est un mythe. On n'a pas fait de dériveur qui aille aussi vite, qui donne autant de sensations, de plaisir mais qui fasse aussi peur parfois. Le truc des superlatifs... Naviguer sur un 18 Pieds et mourir après...
Le Moth et le Cherub tout simplement parce que c'est surprenant et étonnant. Il y a quelque chose de la rencontre improbable qui vous amène à chambouler certaines idées reçues. Un peu comme une maîtresse ou un amant qui débarquerait au coin d'une rue...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- administrator
-
- Admin
-
- Thank you received: 6
C'était pas pour Emilien, mais pour Milox, je me suis trompé.
Alors je répète:
Oui, il est pas mal le RS 300, il ressemble à un moth d'environ 1977, le Womble (Il y a peut-être des photos sur le site allemand) avec des ailes rigides. Le championnat du monde a été gagné avec ça en (je sais plus).
Et le RS300 il a été conçu par.........................................
un mothiste !
Le moth a été et est d'ailleurs toujours plus "monotype" que l'on ne croit. Comme en monotypie, c'est plus la personne dessus qui fait la victoire. Toutes les conctructions se ressemblent plutôt , comme vous avez pu remarquer au Der (Hungry Tiger et Duvoisin III ont quasiment la même forme). Mais bon, faudrait créer un autre sujet pour discuter de ça.
Une dernière question:
Est-ce que le RS300 est aussi plombé pour égaliser?
J'ai trouvé moi-même, on change de voile.
Mais appeler un RS300 un laser, alors là

Pour Cédric:
Tu as raison, vaut mieux expliquer que cocher!
keep on mothing
Andreas
C'est la même personne ! j'ai changé mon pseudo entre-tempsSalut encore,
C'était pas pour Emilien, mais pour Milox, je me suis trompé.
Alors je répète:

Et je suis d'accord que le RS300 a vraiment de l'allure... Au niveau des gabarits, quelle est la moyenne ?
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
- administrator
-
- Admin
-
- administrator
-
- Admin
-

lourd c'était pour le RS300. Le tout au poids d'un laser.......
ahhh c'est pour ça que tu as dit laser

le womble doit être à 40-45 kg complet

Faudrait peut-être qu'on rassemble les deux posts, on parle de RS300 partout!!!
Pour le gabarit aucune idée, mais au moins il ne mettent pas de plomb dedans!! Je pourrais jamais naviguer avec un bateau plombé, c'est quand même contre toute idée d'aller vite. :'(. C'est pour les quillard ça!
Je sens que je vais me faire lyncher...........
Je comprends avec les échelles et tout le mésurement nu

mais quand on est soif de légèreté (moth oblige) ça semble oxymoroneux de lester un skiff (déjà qu'il ont un gros c......)
bon c'est pas le sujet ici
Y a-t-il des RS300 en France pour essayer?
a+
Andreas
Solo : Contender, Moth
Simple trap : Laser 4000 et 5o5

Double trap : Spice, RS 800, i14
Et puis le 18" après c'est pour un autre monde!!!

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
Plus on avance dans le topic et plus il faut relire ses posts pour les comprendre... D'autant que Milox/Emilien(/Milo) parlait sans doute du gabarit du bonhomme, pas de celui du bateau ! Et lemott qui nous parle de quillards... :

Plus sérieusement, moi, j'aime bien tes posts, Andreas !!!

Fréd.

- David Balkwill
-
- User
-
et le 11 bordel !6, 12, 13, 14, 16, 18... :o
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
- David Balkwill
-
- User
-
Oui, ce qu'il est adorable notre nouvellement adopté breizhskiffeur outrerhinois. Légèrement penché vers le coté obscure du skiffisme.....je reprends.....TOTALEMENT DESEQUILLIBRE CE MEC, mais avec autant de culture du bateau que nous tous mis à la queueleuleu (6+11+12+14+16+18 ça fait combien ?), et une maîtrise de l'argomouche dans toutes les langues parlées dans des pays civilisés (là où on fait du skiff s'entend évidemment).Hé David, toi qui le connais bien, confirme-nous qu'Andreas fume plus que de raison et pas que du tabac blond !!! junky;
Plus on avance dans le topic et plus il faut relire ses posts pour les comprendre... D'autant que Milox/Emilien(/Milo) parlait sans doute du gabarit du bonhomme, pas de celui du bateau ! Et lemott qui nous parle de quillards... ::
:
Plus sérieusement, moi, j'aime bien tes posts, Andreas !!!:-* :-* :-*
Fréd.
Fred. A ma connaissance, il ne fume que du skiff.
Bréf. A bas le Président, et vive le roi Lemott !
- David Balkwill
-
- User
-
- David Balkwill
-
- User
-
- administrator
-
- Admin
-
-Le RS300 ressemble étrangement au Womble avec lequel a été gagné le mondial 1977 par Bill Short.
-Un certain M. Clive Everest (concepteur de Skippy (moth Champion d'Europe 1994, 1997 (j'avais oublié dans l'autre post) 2001 et du monde en 1996) et premier a essayer un mât aile carbone sur un moth, bien que le résultat: beurkh)
a conçu et ce joli jouet de RS300 que je trouve pratique car petit pour le stockage garage et transportage sur toiture de voiture.
-Bien qu'il reste lourd avec un poids de Laser. Dommage. Alors quand tu mets ça sur ta bagnole: Attention à Ernie Discal (vous connaissez ce type? ???.
-Heureusement pour le système d'égalisation (personne ne parle d'ailleurs de la libéralisation ni de la fraternisation en monotypie ???, allez-y les Français relisez votre constitution!

-Les gabarits de barreurs m'échappent. Mais comme 70% dépend des compétences vélique du sportsman...........
-Je ne consomme que des myths ordinaires séchés broyés. C'est ti booooon

-Lemott roi de quoi?
Tout ce qui peut nous sauver c'est l'anarchie!
Heuh, oui. ............Mais avec un anarque bien fort!!
-Sur la photo, on n'aperçoit pas mon engin

-Les gants, c'est extra: tu n'as jamais froids au mains, ça accroche superbien l'écoute. Pas cher (il restes des tunes pour acheter des Myths séchés v.p.h.)
-Et: pourquoi n'ai-je pas ces photos-là????? A l'aide!!!!
à +
Attention je répondrais au post de Cédric avec les amours....... le moth et l'amante ...........
Andreas
Plip le connaît très bien, il l'a déjà rencontré deux fois !!!Attention à Ernie Discal (vous connaissez ce type? ???.

Fréd. :-X
-Sur la photo, on n'aperçoit pas mon engin![]()
![]()
![]()
-Les gants, c'est extra: tu n'as jamais froids au mains, ça accroche superbien l'écoute. Pas cher (il restes des tunes pour acheter des Myths séchés v.p.h.)
-Et: pourquoi n'ai-je pas ces photos-là????? A l'aide!!!!
Je ne comprends pas toutes ces histoires de gens pour qui le skiff préférée est un RS300 Wombat avec son barreur Clive Everest qui a du plomb dans le fond du bateau et que Ernie Discale veut absolument mettre sur le toit de sa bagnole !

En tout cas:
skiff solo préféré: un Moth à foil
skiff à deux: deux Moth à foil
skiff à 3: 3 Moth à foil
...
En fait j'en sais rien. Il y en a plein qui ont l'air géniaux ! 18 pieds, 12 pieds, 49er, RS700...
En revanche, pour les photos, ce sont celles de ma femme. Je les ai toutes mises en vrac, sans nom, grand format et sans page de visualisation sur ma "page web" avec quelques films de départ de Moth au Der. C'est à jnivet.free.fr
Promis, un de ces jours (horizon: une semaine, un mois...), je ferai une page d'accueil avec toutes les photos en petit pour pouvoir prévisualiser et ne télécharger que les plus intéressante. Ou alors une archive pour tout télécharger d'un coup et faire un tri sur son disque dur...
Ouais, j'y arriiiii.... PLOUF !
- administrator
-
- Admin
-
-Enfin la vérité par Jean que je n'avais pas osée dire:
skiff à 3: 3 Moth à foil
Pour Cédric: est-ce que ça veut dire que tu rencontres trois amantes? ???
....et les autres skiffs sont (pour moi) les amis de Ernie Discal, le salaud.........si je l'attrappe...............faudrait le mettre à prix.
Et plus sérieusement pour Plip deux choses:
-Technique de stabilisation mono-segmentale développé par Lasse Tue (Norvège) faut demander au Physiothérapeutes (is that right in French). Fait partie de la thérapie manuelle. C'est pour travailler chaque muscle autour de la colonne vertébrale individuellement pour qu'il gardent les discs en place.
-Porter des sandales MBT (Massai Barfoot Technique). Elles font travailler tout le dos en permanence, car tu marches sur des semelles rondes (Acheter une taille petite, ça raccourci le pieds, sans blague!!)
Allez fini les discussions de salle d'attente de Doc Bobodos.
Pour David:
Ich not vivre outre-Rhin. Ich vivre Sarre. What ever that is? Europe?
A partir de juillet on habitera à 6,437829 km de la frontière française. Question de s'échapper chez les fromagiers en cas de guerres etc. ...........
a+
Andreas
Hum... y z'ont uen drôle de façon de s'échapper de chez eux, nos amis Teutons... :Question de s'échapper chez les fromagiers en cas de guerres etc. ...........

Fréd.

PS : Ich bin sehr second degré for that one!
- Ben
- Visitor
-
solo moth à foil pour le rêve de voler un jour
double 29er 49er i14 pour le look et le poids
et pour la peur, le 18
Breizh Skiff Project, YCCarnac.