Mes skiffs preferes ...
solo: moth pour l'avancee des foils.... a quand le redeveloppement de mini-hydroptere (le premier proto etait un trimaran foil de 4m si je me souviens bien).
simple trapeze: classe de developement a restrictions soit cherub (12 ft), soit javelin (14 ft). meme si les bateaux ne sont pas strictement identiques, les regates en flottes montrent que le + souvent les ecarts sont identiques a un classe one design. La difference est dans le 'boat handling' et l'ajustement du greement. Le cout est bien moindre, et il est possible de trouver de tres bonne occasions. Les bateaux se demodent peu, des modifications peuvent etre facilement faites suivant l'evolution de la classe..... et le planning est completement furieux
double trapeze: i14 (developement) et le 49er (pure one design) pour etre sans doute les 2 seules classes de skiff etablie a l'international. mais finalement qd on calcule les ratios, au niveau extreme le 12ft skiff est difficile a battre ....un genre de cherub sous steroides.
apres dans l'indemodable: le cinquo (custom avec un mat carbone + spi asym de i14, je n'ai pas essaye mais sur le papier c'est pas mal)
<br />International 14 AUS577 "SCAPA FROG"
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Musto
29er
29erXX
49er
18'
... vous avez dit Bethwaite ?

Le RS800 est pas mal non plus, mais j'attends le test du XX pour me prononcer définitivement.
Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)
simplement je remplace le Musto par le Moth à Foil,
c'est trop magique !

Pour le reste ... Il a dit Bethwaite ... j'adhère ...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
- yabsinthe
- Visitor
-
a premiere vue il parait pourtant le mieux conçu de tous (ergonomie, look, perfs) ?
vos avis ... :

double : 49er / rs800 / i14
simple : moth foiler / musto / rs 700
bref j'aime ce qui est technique et puissant....

Patch / SUI 1080 / RS 800
je suis étonné que le forty ne soit pas plus souvent nommé comme meilleur skiff en double/double trap ...
a premiere vue il parait pourtant le mieux conçu de tous (ergonomie, look, perfs) ?
vos avis ... :
Effectivement on peut se poser cette question. Le 49er n'a que peu de défauts si ce n'est d'être très physique pour l'équipier et d'avoir cette tendance à planter du nez un peu trop facilement à mon goût...
Pour tout le reste, c'est le top du top. Maintenant, je pense que les gens qui ont répondu à ce sujet répondent à cette question non pas dans l'absolu (quel est le meilleur skiff selon moi) mais dans le relatif (les skiffs que je préfère donc ceux sur lesquels je me vois naviguer régulièrement).
Perso, je ne me vois pas faire du 49er tous les week-ends...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- Frederic T
-
- User
-
- Thank you received: 64
vive julian, vive le forty et vive le rct (aucun lien, desolé)

En revanche, jamais eu trop de soucis de nose diving (à part un joli soleil dans une abattée

En comparaison, je trouve le twenty bcp plus sensible à la chose
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- Frederic T
-
- User
-
- Thank you received: 64
Sinon autre double trap top: le Cherub bien sur! (plus accessible et plus "rigolo" que le forty)
Double, simple trap: cherub!

Solo avec trap: Cherub !

et sans trap j'hésite entre cherub

En double j'hésite entre 14 et Cherub mais je citerai le second pour son accessibilité. Je reconnais que le 49er est extraordinaire mais son côté impersonnel ne m'a jamais attiré.
En solitaire le mothafiole est hors catégorie. Si je dois choisir un solitaire plus facile : le MPS plus ou moins à égalité avec le RS700.
- Ben
- Visitor
-
solo moth à foil pour le rêve de voler un jour
double 29er 49er RS 800
et pour la peur, le 18
- administrator
-
- Admin
-
- Thank you received: 6
@+