infos sur B14

More
18 years 11 months ago - 10 years 11 months ago #45369 by cadre
Replied by cadre on topic Re: infos sur B14
,
Last edit: 10 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• cedric g
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 years 11 months ago #45380 by cedric g
Replied by cedric g on topic Re: infos sur B14
Perso je trouve ça plus impressionant.
Je pense qu'il est plus difficile de faire toute une nav avec un bon rappel, que toute une nav au trap.
Attachments:

More
18 years 11 months ago #45390 by Deous
Replied by Deous on topic Re: infos sur B14
Bein moi aussi, c'est fatiguant le rappel et puis au trapèze on est en liaison directe avec le mât et donc je trouve qu'on sent bien mieux le bateau. En plus, on est bien plus mobile au trapèze.

Le version "E" ne me parait donc pas du tout aberrante surtout que des échelles plus petites c'est moins lourd et ça plante moins dans les vagues...

MACH2 / RS700

• cedric g
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 years 11 months ago #45396 by cedric g

Bein moi aussi, c'est fatiguant le rappel et puis au trapèze on est en liaison directe avec le mât et donc je trouve qu'on sent bien mieux le bateau. En plus, on est bien plus mobile au trapèze.

Le version "E" ne me parait donc pas du tout aberrante surtout que des échelles plus petites c'est moins lourd et ça plante moins dans les vagues...

Tu m'as mal compris, je trouve plus impressionnant de faire une nav à deux au rappel plutôt qu'à deux au trap.
Si tu ne veux pas te fatiguer, fait autre chose ;)
Maintenant je trouve, perso, q'on resent mieux le bateau au rap qu'au trap. Pour la mobilité je suis ok qu'au trap c'est mieux, bien que......
Pour la longueur des echelles, peut-être, mais le couple de rappel doit être étudier pour être le même tout en ayant une meilleur symbiose avec 2 trap ou 2 rap qu'un trap et un rap ( vous voyez ce que je veux dire :))

Cédric

More
18 years 11 months ago - 10 years 11 months ago #45397 by cadre
Replied by cadre on topic Re: infos sur B14
,
Last edit: 10 years 11 months ago by cadre.

More
18 years 11 months ago #45420 by Deous
Replied by Deous on topic Re: infos sur B14
C'est vrai, tu as raison sur toute la ligne ::).
Cela dit, je réagissais sur ceci:

J'aurais tendance à dire que a version E du B14 (echelle plus courte mais 1 trap) est une abhération tant ce bateau est homogène comme cela

Je voulais juste citer ce qui me parait être des avantages. Le fait est qu'instinctivement j'aurai opté pour la version E.

Mais je ne demande qu'à essayer ;)!

MACH2 / RS700

More
18 years 11 months ago #45436 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: infos sur B14
Je n'ai essayé que la version orginale du B 14 (avec les grandes échelles donc). Je me rappelle nénamoins avoir flashé sur le B 14 E quand il est arrivé en Europe qui était la seule version disponible par ici : on avait pas le choix. Et tout le monde trouvait mieux d'avoir de petites échelles et un trap. Sauf que quand la version originale du B 14 est arrivée, elle allait beaucoup plus vite que la version E avec une plus grande facilité. Parce qu'on parle toujours de l'instabilité de certains bateaux mais il paraît que le B 14 E était pas mal dans le genre casse-gueule.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

• cedric g
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 years 11 months ago #45896 by cedric g
B14 n°684 arrivé en France....tout droit d'Angleterre après multe péripéties.
Bientôt quelques photos et plus de détails....

Cédric

• cedric g
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 years 10 months ago #45902 by cedric g
Pour ce B14...

Départ pour l'Angleterre 9h10 de Préfailles, arrivé Calais 16h00 et départ du train 16h30.
Jusque là tout baigne, et une demi-heure d'avance sur le programme.
Arrivé à Claket Lane, point de rendez vous une heure plus tard, vue du bateau qui correspond tout à fait à ce que nous avais décrit le propriétaire.
Retour , tout baigne et sur l'autoroute M20 la voiture qui lâche (alternateur), donc trois jours bloqués outre manche.
D'ou mon absence à Quiberon, car retour le samedi matin, au lieu du mardi très tard. Que de péripéties, et un bateau qui reviens plus cher que prévus.

Sur ce reste plus qu'à l'essayer....

Cédric

More
18 years 10 months ago #46088 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: infos sur B14
De quel bateau s'agit-il ? Dans quel état est-il avec qul équipement ? Peux-tu nous dire pour informer tout le monde combien tu l'as payé.
Si tu as des photos n'hésite pas à les mettre histoire de susciter des envies, de créer du désir de skiff.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

• cedric g
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 years 10 months ago #46101 by cedric g
C'est donc le 684 (1998) de chez RS équipé de deux jeux North complets dont un n'ayant servi qu'une fois pour un meeting et l'autre en état correct (bon pour faire les entrainements).Un des haubans s'effiloche (à changer), la dérive est loin d'être au top (je la reconditionne), le reste est en très bon état, biensûr une remorque combi (westm). Voilà pour les grandes lignes, je fais bientôt des photos que je mettrais bien évidemment par ici.

Cédric