- Thank you received: 765
infos sur B14
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- cedric g
- Topic Author
- Visitor
-
Le version "E" ne me parait donc pas du tout aberrante surtout que des échelles plus petites c'est moins lourd et ça plante moins dans les vagues...
MACH2 / RS700
- cedric g
- Topic Author
- Visitor
-
Bein moi aussi, c'est fatiguant le rappel et puis au trapèze on est en liaison directe avec le mât et donc je trouve qu'on sent bien mieux le bateau. En plus, on est bien plus mobile au trapèze.
Le version "E" ne me parait donc pas du tout aberrante surtout que des échelles plus petites c'est moins lourd et ça plante moins dans les vagues...
Tu m'as mal compris, je trouve plus impressionnant de faire une nav à deux au rappel plutôt qu'à deux au trap.
Si tu ne veux pas te fatiguer, fait autre chose

Maintenant je trouve, perso, q'on resent mieux le bateau au rap qu'au trap. Pour la mobilité je suis ok qu'au trap c'est mieux, bien que......
Pour la longueur des echelles, peut-être, mais le couple de rappel doit être étudier pour être le même tout en ayant une meilleur symbiose avec 2 trap ou 2 rap qu'un trap et un rap ( vous voyez ce que je veux dire

Cédric

Cela dit, je réagissais sur ceci:
Je voulais juste citer ce qui me parait être des avantages. Le fait est qu'instinctivement j'aurai opté pour la version E.J'aurais tendance à dire que a version E du B14 (echelle plus courte mais 1 trap) est une abhération tant ce bateau est homogène comme cela
Mais je ne demande qu'à essayer

MACH2 / RS700
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- cedric g
- Topic Author
- Visitor
-
Bientôt quelques photos et plus de détails....
Cédric
- cedric g
- Topic Author
- Visitor
-
Départ pour l'Angleterre 9h10 de Préfailles, arrivé Calais 16h00 et départ du train 16h30.
Jusque là tout baigne, et une demi-heure d'avance sur le programme.
Arrivé à Claket Lane, point de rendez vous une heure plus tard, vue du bateau qui correspond tout à fait à ce que nous avais décrit le propriétaire.
Retour , tout baigne et sur l'autoroute M20 la voiture qui lâche (alternateur), donc trois jours bloqués outre manche.
D'ou mon absence à Quiberon, car retour le samedi matin, au lieu du mardi très tard. Que de péripéties, et un bateau qui reviens plus cher que prévus.
Sur ce reste plus qu'à l'essayer....
Cédric
Si tu as des photos n'hésite pas à les mettre histoire de susciter des envies, de créer du désir de skiff.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- cedric g
- Topic Author
- Visitor
-
Cédric