infos sur B14
- cedric g
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Avez vous des références de poids d'équipages, pour ceux qui ont eu la chance de s'y frotter?
Et entre un B14 et un I14?
Merci pour vos réponses.
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- cedric g
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Voici une annonce que je trouve pas mal.
www.boatsandoutboards.com/view/F92488/
Qu'est ce que vous en pensez? De l'annonce et du B14 en général.
Cédric
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- cedric g
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Le problème de cette annonce, c'est qu'il s'agit d'un B14 construit par LDC (RS).
Je ne comprends pas, c'est écrit qu'il est construit par Rondar.
Il y a une autre annonce celui ci construit par RS
www.boatsandoutboards.com/view/F89568/
Sais tu ce qu'il en est de la difficulté comparé au 4000?
Cédric
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Les sensations sont faciles et la vitesse impressionnante.
Par contre il faut de la coordination pour bien marcher. La moindre faute et c'est l'echelle dans l'eau

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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Erwan et son compère Philippe se demerdent trés bien avec également.Le seul mec que j'ai vu bien faire marcher un B 14 en France, c'est Alain Cadre à Noirmoutiers. J'exagère à peine... Le bateau est vraiment difficile à régler et il faut vraiment trouver le bon équilibre dynamique pour le faire marcher et profiter de la carène : deux inconvénients à cela, le bateau est court et large.
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Sais tu ce qu'il en est de la difficulté comparé au 4000?
Le potentiel de vitesse du B14 est clairement plus élevé que le 4000 (rapport surface voile/poids!!), mais le bateau est vraiment très très difficile à faire bien marcher.
En revanche, l'initiation n'est pas plus difficile que sur un skiff type 4000, et on se fait plaisir raapidement, c'est déjà ca....
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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- cedric g
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Quitte à galérer au départ pour les premières nav, mais c'est pas grave, l'eau est chaude par chez nous!!
Il ne me reste plus que le choix du bateau, réussir à parler anglais, franchement pas mon truc, et vendre le 4000.
Je suis preneur de toutes infos sur le B14, tous les défauts possibles, je ne connais pas grand chose à toute les différentes conctructions.
Cédric
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Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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le plaisir
je ne suis pas que re-démarrer le skiff par le B14 procure plus de plaisir que de progresser en Laser 4000...
Qu'on ne déforme pas mes propos... Le B14 est un super bateau! Il faut voir ce qu'en font les Anglais et Australiens.
Dernier point qui m'a toujours déplu sur le B14, c'est l'abscence de trapèze: quand on parle de plaisir, le double trapèze, c'est quand même plus fun que d'avoir le cul posé qur les échelles. (même si c'est plus facile à faire naviguer)
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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- La Marmotte
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Dernier point qui m'a toujours déplu sur le B14, c'est l'abscence de trapèze: quand on parle de plaisir, le double trapèze, c'est quand même plus fun que d'avoir le cul posé qur les échelles. (même si c'est plus facile à faire naviguer)
Tout comme le laser 4000

Ok je sors

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Nuuuttt - Mauvaise réponse.... Le 4000 possède un trapèze pour mémoire...Tout comme le laser 4000
:-X

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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- cedric g
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Je ne pense pas que ce soit moins fun d'avoir deux bons rappels plutôt qu'un double trap. C'est plus physique, ça c'est sur, mais c'est ce côté qui me plaît.
Les points les plus négatifs: l'accessibilité, la performance difficile à atteindre, la revente.
Nous n'avons jamais été déçu du 4000, c'est un bateau qui nous plait beaucoup, mais j'ai aussi envie d'essayer autre chose.
Il est possible de continuer à progresser en skiff tout en changeant de monture. Je suis bien conscient d'avoir encore beaucoup de chose à apprendre en 4000.
Toute fois le changement est loin d'être fait.
De mémoire il n'y en a qu'un, le barreur à tout de même les fesses sur l'échelle. Et pourquoi pas deux paires de fesses?Nuuuttt - Mauvaise réponse.... Le 4000 possède un trapèze pour mémoire...
Cédric
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Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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- cedric g
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et puis pas d'avaleur de spi sur le B14: à la hussarde c'est plus sport !
Plus authentique!!!

De toute façon, tant que tu n'annonces pas que tu vas passer sur catamaran ou sur x0x, moi ca me va !!!!
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A l'achat initial on hésitait avec un Diam 18 :

Maintenant plus aucune hésitation. On reste sur skiff, pas de crainte de ce côté.
Cédric
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Ca c'est la reflexion de quelqu'un qui n'a jamais essayé le B14. Je disais la même chose avant de monter dessus. Le fait d'avoir son derrière sur l'aile permet d'avoir en direct les sensation du bateau et de tout sentir ce qui sur un B14 promet un énorme coup de pied dans le C..Dernier point qui m'a toujours déplu sur le B14, c'est l'abscence de trapèze: quand on parle de plaisir, le double trapèze, c'est quand même plus fun que d'avoir le cul posé qur les échelles. (même si c'est plus facile à faire naviguer)
Le plaisir d'être trés proche de l'eau et de gérer son echelle à 30 cm de l'eau est assez extraordinaire.
J'aurais tendance à dire que a version E du B14 (echelle plus courte mais 1 trap) est une abhération tant ce bateau est homogène comme cela. Rien ne t'inderdit de mettre un trap en plus de l'echelle pour le fun (a étudier avec le mat ...)
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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