Choix skiff

More
18 years 7 months ago #45052 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Choix skiff
Pour le coup pour Oliver B. pourquoi pas un 29er tout court ? Il y en a à tous les prix, il y a pas mal de bateaux sur le marché en Europe et niveau sensation c'est excellent dans la brise.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #45053 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re: Choix skiff
Pour Olivier B : ne pas négliger le Cherub

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
18 years 7 months ago #45065 by François M.
Replied by François M. on topic Re: Choix skiff
Bon ben yapuka mister B. :D
Tester Cherub, 29er, Laser 4000 et pourquoi pas, le RS800!
8)

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

More
18 years 7 months ago #45078 by Paul14
Replied by Paul14 on topic Re: Choix skiff
Une fois de plus j'aimerais faire une tentative de BRISER ce sacré image de 49er - bateau difficile.

Le 49er est super confortable et je l'estime même plus confortable et plus facile a manier que le RS800.

J'entame à peine ma deuxième année de navigation en forty et avant ça je n'ai fait que deux ans de twenty. J'avais du mal a dompter le twenty et J'ai finalement suivi le bon conseil d'un ami qui m'a conseillé d'acheter un forty car plus facile a manier tout en augmentant la vitesse sur l'eau.

J'ai été agréablement surpris. Nous évoluons rapidement. A +5 j'ai encore du mal en spi mais fin cette saison se sera chose faite.

Entre parenthèse n'oublier pas de vous inscrire pour le "Belgian Open Skiff" le 24-25 juin sur le site www.letsail.be

More
18 years 6 months ago #45262 by administrator
Replied by administrator on topic Re: Choix skiff
Un grand merci à tous pour vos posts.

Apres quelques recherches sur le net UK, budget oblige, mon coeur balance entre 2 skiffs:
- Topper Spice
- L4000

L'un est plus toilé (6 m de toile en plus pour le spice) mais l'autre est d'une qualité irréprochable (qualité laser)...

Hum Hum...

Yapuka me décider et je quitte le monde du Formule 18 pour entrer à donf dans le monde des skiffeurs...

More
18 years 6 months ago #45264 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re: Choix skiff

Un grand merci à tous pour vos posts.

Apres quelques recherches sur le net UK, budget oblige, mon coeur balance entre 2 skiffs:
- Topper Spice
- L4000

L'un est plus toilé (6 m de toile en plus pour le spice) mais l'autre est d'une qualité irréprochable (qualité laser)...

Ben là, y a pas à hésiter, c'est sans aucun doute vers le Laser 4000 qu'il faut porter son choix. Ce n'est pas 6m² de toile supplémentaire sur le spice qui vont faire aller plus vite qu'un Laser 4000 une coque de Buzz....

Quand à la qualité irréprochable du Laser 4000, bah... effectivement elle est irréprochable !!! Je ne m'en suit complètement rendu compte que depuis que j'ai un Rs700!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
18 years 6 months ago #45268 by Jérôme
Replied by Jérôme on topic Re: Choix skiff
Alors si c'est le fun que tu recherches avec le plaisir de barrer au trap, alors c'est le SPICE qu'il te faut  wav;

Si c'est un excellent bateau de régate, alors tu as le 4000 qui est un bon choix.  thumbsup;

Qant à la qualité, j'ai déjà largement dit ce que j'en pensais.

More
18 years 6 months ago #45274 by gilles
Replied by gilles on topic Re: Choix skiff

Quand à la qualité irréprochable du Laser 4000, bah... effectivement elle est irréprochable !!! Je ne m'en suit complètement rendu compte que depuis que j'ai un Rs700!

bof...la seule fois ou j'ai navigué sur un 4000 j'ai flambé un mat et arraché la poulie de drisse de spi!

IC10 HELLS BELLS

More
18 years 6 months ago #45286 by Jérôme
;)

More
18 years 6 months ago #45323 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Choix skiff

bof...la seule fois ou j'ai navigué sur un 4000 j'ai flambé un mat et arraché la poulie de drisse de spi!

Et rappelle-nous ton palmarès sur ton RS 700... :P

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
18 years 6 months ago #45327 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re: Choix skiff

Ok je suis toujours partisan et souvent de mauvaise foi quand je parle du Laser 4000...

Mais le RS700, c'est sympa de faire "léger" comme bateau, mais bonjour la fragilité!!! appendices ébrechés, éclat sur la coque,... Je cumule en un mois de navigation alors qu'avec le 4000, en dix ans et 4 bateaux, j'ai du casser un vit de mulet et un hale-bas (hors 3 mats tordus par ma faute, bien évidemment)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
18 years 6 months ago #45331 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Choix skiff

Ok je suis toujours partisan et souvent de mauvaise foi quand je parle du Laser 4000...

T'inquiète pas, on en connaît au moins un autre !!! ::) ;D ;D ;D

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
18 years 6 months ago #45333 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Choix skiff

T'inquiète pas, on en connaît au moins un autre !!! ::) ;D ;D ;D

Fréd. ;)

Qui ça ? Moi ? Non...

Je suis désolé mais franchement il n'y a pas plus solide que le 4000 : en 10 ans et deux bateaux, j'ai cassé un vis de mulet et des femelots de safran. Le premier 4000 s'était pris un parc à huitres : résultat une dérive de foutue mais rien au puits de dérive. Pas de mât de cassé ni de flambé malgré certaines rudesses qu'ils ont pu subir. Et en plus ça va quand même beaucoup plus vite qu'un Spice...
Cette année deux 4000 ont été ramenés d'Angleterre et d'autres suivront. Je vous le (pré) dis, le 4000 connaîtra un second souffle en France parce que c'est un bateau du juste milieu.
J'adore la gamme LDC, j'adore le 700, le 400, le 800 mais ça reste quand même des bateaux un peu plus fragiles.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
18 years 6 months ago #45340 by lolo
Replied by lolo on topic Re: Choix skiff
Oui, je suis tout à fait d'accord avec Cédric sur le fait que le gros point négatif du Spice, c'est que ça avance pas...

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

More
18 years 6 months ago #45352 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: Choix skiff
... je ne me rappelle plus du classement de ton cherub, au Der, l'an passé ...
N'y avait-il pas quelques spices et autres Iso, Buzz, devant ? 8)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

More
18 years 6 months ago #45355 by lolo
Un classement d'une régate reflète (en thérorie, suivant la validité du handicap) l'habileté d'un équipage à mener un bateau: si on n'est pas premier, c'est qu'il y a des équipages meilleurs que vous. Je n'ai aucune honte à dire qu'on a pas été les meilleurs ce jour là...Dois-je quand même ajouter que nous avons navigué toute l'année avec le rating du cherub nouvelle jauge ?  ::) (en fait pas vraiment, mais c'était juste pour le rappeler ;D)

Et puis dès qu'il y a du vent, il n'est vraiment pas rare de voir les spices derrière en réel ce petit canote de seulement 3.60 m  ;)

De toute façon, inutile de faire des cas particuliers: c'est sans doute un bateau amusant, mais le spice avance, à chaque fois que j'en ai vu, moins vite que presque tous les autres bateau de même taille, je pense ne rien dévoiler ici... :-\

More
18 years 6 months ago #45356 by gilles
Replied by gilles on topic Re: Choix skiff

Et rappelle-nous ton palmarès sur ton RS 700... :P

Fréd. ;)

en un an : une vis de cleat de pompe à spi arrachée du pont, that's all :-*

IC10 HELLS BELLS

More
18 years 6 months ago #45363 by Jérôme

De toute façon, inutile de faire des cas particuliers: c'est sans doute un bateau amusant, mais le spice avance, à chaque fois que j'en ai vu, moins vite que presque tous les autres bateau de même taille, je pense ne rien dévoiler ici... :-\

D'où l'importance de l'équipage et je ne doute pas que la raison de la lenteur des Spice soit là :P :P :P.
De même que lorsque Ducaillou et Benji sont sur un ISO les 4000 n'avancent plus sauf si une certaine Florence s'en occupe. Va comprendre ??? ???

More
18 years 6 months ago #45366 by lolo
D'accord avec ça ! On peut alors surement dire qu'il y a des bateaux plus faciles à faire avancer que le spice :P

Maintenant, tout le monde ne souhaite pas forcément aller absolument plus vite que ses petits copains.

More
18 years 6 months ago #45370 by Jérôme
L'essentiel n'est-il pas le plaisir qu'on en tire ;)