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Choix skiff
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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- François M.
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Tester Cherub, 29er, Laser 4000 et pourquoi pas, le RS800!
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Le 49er est super confortable et je l'estime même plus confortable et plus facile a manier que le RS800.
J'entame à peine ma deuxième année de navigation en forty et avant ça je n'ai fait que deux ans de twenty. J'avais du mal a dompter le twenty et J'ai finalement suivi le bon conseil d'un ami qui m'a conseillé d'acheter un forty car plus facile a manier tout en augmentant la vitesse sur l'eau.
J'ai été agréablement surpris. Nous évoluons rapidement. A +5 j'ai encore du mal en spi mais fin cette saison se sera chose faite.
Entre parenthèse n'oublier pas de vous inscrire pour le "Belgian Open Skiff" le 24-25 juin sur le site www.letsail.be
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Apres quelques recherches sur le net UK, budget oblige, mon coeur balance entre 2 skiffs:
- Topper Spice
- L4000
L'un est plus toilé (6 m de toile en plus pour le spice) mais l'autre est d'une qualité irréprochable (qualité laser)...
Hum Hum...
Yapuka me décider et je quitte le monde du Formule 18 pour entrer à donf dans le monde des skiffeurs...
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Un grand merci à tous pour vos posts.
Apres quelques recherches sur le net UK, budget oblige, mon coeur balance entre 2 skiffs:
- Topper Spice
- L4000
L'un est plus toilé (6 m de toile en plus pour le spice) mais l'autre est d'une qualité irréprochable (qualité laser)...
Ben là, y a pas à hésiter, c'est sans aucun doute vers le Laser 4000 qu'il faut porter son choix. Ce n'est pas 6m² de toile supplémentaire sur le spice qui vont faire aller plus vite qu'un Laser 4000 une coque de Buzz....
Quand à la qualité irréprochable du Laser 4000, bah... effectivement elle est irréprochable !!! Je ne m'en suit complètement rendu compte que depuis que j'ai un Rs700!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Si c'est un excellent bateau de régate, alors tu as le 4000 qui est un bon choix. thumbsup;
Qant à la qualité, j'ai déjà largement dit ce que j'en pensais.
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bof...la seule fois ou j'ai navigué sur un 4000 j'ai flambé un mat et arraché la poulie de drisse de spi!
Quand à la qualité irréprochable du Laser 4000, bah... effectivement elle est irréprochable !!! Je ne m'en suit complètement rendu compte que depuis que j'ai un Rs700!
IC10 HELLS BELLS
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Et rappelle-nous ton palmarès sur ton RS 700...bof...la seule fois ou j'ai navigué sur un 4000 j'ai flambé un mat et arraché la poulie de drisse de spi!
Fréd.
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bof...la seule fois ou j'ai navigué sur un 4000 j'ai flambé un mat et arraché la poulie de drisse de spi!
Ok je suis toujours partisan et souvent de mauvaise foi quand je parle du Laser 4000...
Mais le RS700, c'est sympa de faire "léger" comme bateau, mais bonjour la fragilité!!! appendices ébrechés, éclat sur la coque,... Je cumule en un mois de navigation alors qu'avec le 4000, en dix ans et 4 bateaux, j'ai du casser un vit de mulet et un hale-bas (hors 3 mats tordus par ma faute, bien évidemment)
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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T'inquiète pas, on en connaît au moins un autre !!! :Ok je suis toujours partisan et souvent de mauvaise foi quand je parle du Laser 4000...
Fréd.
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T'inquiète pas, on en connaît au moins un autre !!! :
Fréd.
Qui ça ? Moi ? Non...
Je suis désolé mais franchement il n'y a pas plus solide que le 4000 : en 10 ans et deux bateaux, j'ai cassé un vis de mulet et des femelots de safran. Le premier 4000 s'était pris un parc à huitres : résultat une dérive de foutue mais rien au puits de dérive. Pas de mât de cassé ni de flambé malgré certaines rudesses qu'ils ont pu subir. Et en plus ça va quand même beaucoup plus vite qu'un Spice...
Cette année deux 4000 ont été ramenés d'Angleterre et d'autres suivront. Je vous le (pré) dis, le 4000 connaîtra un second souffle en France parce que c'est un bateau du juste milieu.
J'adore la gamme LDC, j'adore le 700, le 400, le 800 mais ça reste quand même des bateaux un peu plus fragiles.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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N'y avait-il pas quelques spices et autres Iso, Buzz, devant ?
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Et puis dès qu'il y a du vent, il n'est vraiment pas rare de voir les spices derrière en réel ce petit canote de seulement 3.60 m
De toute façon, inutile de faire des cas particuliers: c'est sans doute un bateau amusant, mais le spice avance, à chaque fois que j'en ai vu, moins vite que presque tous les autres bateau de même taille, je pense ne rien dévoiler ici...
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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en un an : une vis de cleat de pompe à spi arrachée du pont, that's all :-*Et rappelle-nous ton palmarès sur ton RS 700...
Fréd.
IC10 HELLS BELLS
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De toute façon, inutile de faire des cas particuliers: c'est sans doute un bateau amusant, mais le spice avance, à chaque fois que j'en ai vu, moins vite que presque tous les autres bateau de même taille, je pense ne rien dévoiler ici...
D'où l'importance de l'équipage et je ne doute pas que la raison de la lenteur des Spice soit là .
De même que lorsque Ducaillou et Benji sont sur un ISO les 4000 n'avancent plus sauf si une certaine Florence s'en occupe. Va comprendre ??? ???
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Maintenant, tout le monde ne souhaite pas forcément aller absolument plus vite que ses petits copains.
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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