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Choix skiff
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Je suis donc à la recherche d'un canot(e).
Mon coeur balance en un solitaire (RS700) ou double (laser 400, Buzz ou Iso)
Pour les doubles, que choisir entre 4000, Buzz, Iso ou autre
Merci pour vos conseils avisés.
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- La Marmotte
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En solo le RS700 est le plus développé en France, donc à priori le plus interressant, il reste un peu cher d'occasion.
Si tu passes au double, pourquoi ne pas prendre un double trapeze ?
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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donc quel choix
mon budget 5000 ¤ max
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- Ben
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equipier : mon fils (10 ans) ou autre
navigation : tout (ballade, sortie sportive voire régate)
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Le 29er est lui aussi sensible au poids de l'équipage mais il pourra évoluer avec un grément 29XX. Il est plus instable que le Buzz. Usage solo également possible
Le L4000 requiert peut-être un peu plus de temps que le Buzz pour s'y adapter. La présence d'échelles est déroutante dans un premier temps, mais il acceptera mieux un poids d'équipage plus important. En revanche pour le solo je doute un peu, mais les experts du L4000 en parleront mieux que moi. Construction solide (Laser quoi...)
Iso, pas mal, pas d'échelles mais des ailes ... Acceptera comme le L4000 un équipage plus lourd. Le solo me semble franchement casse geule au delà de 5 Nds..
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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vient l'essayer à Toulon
thumbsup;
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- Ben
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Sinon la meilleure solution à mon avis est un solitaire pour le papa et un optimist pour le fiston avec lequel il pourra vraiment apprendre la voile et devenir rapidement autonome peut être même secourir son pére en cas de problème.
C'est le cas de notre fille qui à 12 ans sort en opti jusqu'à 35 nds en autonomie alors que ses parents ne sont pas du tout autonomes sur le laser 5000 dans un vent aussi fort.
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mon fils sortait d'une saison d'optimist (13/14 ans).
Avec lui, on a fait quelques régates Breizhskiff ... C'est lui qui barre. Il est meilleur que moi, et puis pour sortir le spi, il faut tout de même y aller.
Avantage du Buzz : il peut le sortir seul avec un copain,
on peut monter à 3 dessus, et je peux aussi le maneuvrer en solo.
Je suis content de ce choix (simplicité de préparation, balade, initiation, régate),
même si maintenant je rêve d'un 29er ...
Le mieux, c'est d'essayer ! Si tu passes par Lyon ...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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- Virtualskipper
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Contacter SailBen !!
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Est-ce toi le copain de Simon ?
François
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Je recherche moi aussi un skiff en double pour une utilisation ballade+régate. En fait je recherche un mix entre:
-possibilité de promener mémé dans le petit temps
-sensations fortes avec un bon équipier
-solidité parce que je n'aime pas bricoler
-un prix acceptable
Sachant que j'ai fait du laser radial en ligues et interligues mais que la voile n'est pas mon sport principal.
Pour le moment je pensais à l'ISO, ou en dériveur ancien, au JET. Qu'en pensez vous?
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- François M.
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Le cherub peut être sympa aussi, mais le RS800 est solide et bien construit. Il accepte des équipages legers et lourds. Idéal non?
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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- François M.
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En Angleterre... :Il y a un marché de l'occasion pour le RS800?
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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j'ai déjà eu un cinquo, et en fait je dois reconnaitre que l'idée de règler ma quête au mm en navigation ne m'intéresse plus vraiment. Disons que je ne veux plus d'un boat qui s'avère être un sac à bout et à poulies, bref je ne veux pas d'un bateau qui s'avère être un gouffre financier à l'utilisation.
A nouveau c'était la philosophie de l'ISO, non? Où en est cette série? Ca se construit toujours?
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Solide : Laser 4000, RS800
Un poil moins solide : ISO (mais je me demande si ce n'est pas une légende)
Facile à mettre en oeuvre : Laser 4000, RS800, ISO
Pour mémé : le 420 c'est bien . Ne pas oublier qu'il n'y a pas de fauteuil dans ces bateaux donc elle n'a pas interêt à avoir des rhumatismes.
Prix : Laser 4000 et ISO car plus anciens
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En Angleterre... :
Promotion sur Calais/Douvres en ce moment (Seafrance) à 35 Euros aller/retour, une voiture et 4 personnes:
www.seafrance.com/seafrance/opencms/cont...er/specialoffers.jsp
Lyman N°55055 - 1958
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- La Marmotte
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le RS 800 n'est pas à classer dans les skiffs surpuissant (I14, 49er...), il reste physiquement très accessible. L'équipage qui a gagné le Der ne doit pas depasser les 125 kg.
Le mieux reste d'essayer pour te rendre compte par toi même.
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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