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Choix skiff
www.rssailing.com/fleets.asp?fleet=RS800&selection=For%20Sale
Autrement essaie le 29er, très bon bateau, facile et vif avec très peu de réglages, mê^mê la tension à l'étai est fixe.
Patch / SUI 1080 / RS 800
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c'est vraiment un joli jouet...
www.teammb.org/photos_29er_xx.asp
Patch / SUI 1080 / RS 800
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Concernant la solidité de l'ISO, j'ai souvent entendu dire qu'il était peu fiable. Cependant on ne m'a jamais rien indiqué de concret...
Sinon l'ISO est-il toujours construit?
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Une bonne alternative pour toi serai de se touner vers le Laser Vago ou le Topper Xenon.
Ils seront peut être plus confort.
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Tu as raison, ça doit pas être facile de trouver un 800 moin cher que 6'000 euros mais je pense que ça derais quand même être possible avec des numéro de voiles dans les 800 à 850 :
Je ne suis pas grand connaisseur des topper (fabricants des Iso, Buzz & Boss) mais j'ai comme toi entendu qu'ils avaient connu quelques soucis...
Patch / SUI 1080 / RS 800
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Quelqu'un qui navigue sur RS800 pourrait-il m'en faire un descriptif approximatif? (difficulter à gréer, règlages, nav etc...)
Merci.
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Il suffit de l'entretenir correctement, de le rincer....
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Qu'on se comprenne bien. Je veux pouvoir emmener des gens qui ne naviguent pas par petit temps mais pour cela je ne cherches pas forcément une péniche... :oL'ISO n'est plus construit à ma connaissance. les pièces sont par contre toujours dispo auprés de Topper.
Une bonne alternative pour toi serai de se touner vers le Laser Vago ou le Topper Xenon.
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Sur Paris et dans la Manche parfois.Tu es localisé ou ?
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Pour revenir au débat, à mon avis si tu veux un double trap, il n'y a pas photo, le RS 800 s'impose et de loin. Simple à gréer, performant tout en restant accessible pour beaucoup, il est monotype, se développe en France et offre la possibilité de faire de belles régates au niveau européenn.
Si le double trapèze te rebute, Le Laser 4000 plus que l'Iso te conviendra : le bateau est très bien construit, solide, ne vieillit pas. Il est assez performant et assez développé en France. En Angleterre dans cette catégorie là, il y a bien longtemps qu'il surpassé ses concurrents (l'ISO) en terme de fréquentation aux régates. Le niveau de régate y est très élevé et le circuit européen offre quelques belles destinations de régates : Garde, Bandol et bientôt la Sardaigne !
Dans l'ensemble, tous les skiffs sont beaucoup plus simples à mettre en oeuvre que les traditionnels. Ils n'y a pas à se prendre la tête avec des tonnes de réglages, l'essentiel étant la navigation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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En ce qui concerne le RS800, il me parait vraiment intéressant comme bateau. Seul point d'interrogation pour moi: sa maniabilité. Comme il est souvent comparé au 49er qui nécessite un très haut niveau des 2 équipiers. Pour bien faire il suffirait que j'en vois un naviguer. Il y en a en région parisienne ou dans la manche?
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Le mien est visible dans la région Nantaise et sur les étapes Breizhskiff.
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Sur Paris et dans la Manche parfois.
On va certainement se faire une nav en 4000 à Jablines (proche Disneyland) lors du week-end du 1er mai histoire de se rappeler comment ca fonctionne avant la Teignouse, si tu le souhaites, je pourrai te le faire essayer.
Contacte moi par mail ou message si ca t'intéresse.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Je relance le débat du choix de Skiff...
Voici le topo: je navigue en Formule 18 (mattia F18) avec ma copine et j'ai franchement envie de passer au skiff.
On fait 115 kilos tout mouillés (et je peux vous dire que ca dégage en F18).
Je me laisserais bien tenter par un Topper Spice car il a l'air assez puissant et est surtout abordable au niveau des prix (et c'est un paramètre super important pour moi...).
Un de mes potes me conseille le RS 800 mais il est clairement en dehors de mon budget.
Donc, pour résumé, Que pensez-vous du spice?
- puissance
- stabilité (j'ai essayé l'ISO avant le Boss et je le trouve vraiment casse-gueule sans vraiment être très performant)
- fiabilité
- rapport qualité-prix
Que faut-il checker sur un skiff d'occasion? (points d'usure...)
Merci d'avance pour vos postes...
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Par contre, la comparaison avec un cata ne tient pas beaucoup. Ca va moins vite mais ça plane contrairement à un cata. C'est aussi beaucoup plus fin. Donc en terme de vitesse pure, tu vas être déçu par rapport au cata. Tu as trouvé l'ISo instable ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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