Buzz en solo + avis des Buzzeurs

More
19 years 2 weeks ago #43985 by benoitf
Après, tout dépend du plan d'eau ...
L'an passé, combien de fois je me suis préparé à naviguer seul, et j'ai trouvé un(e) équipier(e) au dernier moment !
C'est là que le Buzz est intéressant, à savoir pouvoir emmener des débutants ou des plus confirmés,
chacun y trouve son compte !
En plus, pour les non skiffers, ça interpelle toujours, ce genre de canote ... Et donc on "ratisse" facilement côté équipier !
Mais sinon, je partage aussi l'avis de Yabriliz sur les catas,
d'ailleurs mon copain Pascal vend son Buzz pour ces raisons
(pas de régates, programme famille ...),
et peut-être que le contender est aussi une bonne option ...
Mais y'a tj pas de spi !
Quand au RS Vario ... C'est comme un Buzz j'imagine ...
J'ai essayé le Laser Vago, on est dans le même programme,
pas plus facile à tenir quand le vent monte.

Question : peut-on facilement emmener des débutants sur un 29ER ?

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 2 weeks ago #43988 by Benoit

Ah benoit, je vois que l'idée te titille toujours ....
Ma s½ur qui ne fait du dériveur que 5 ou 6 fois l'an, est venu sans problème avec moi sur le 29er. Si tu prends la barre et la GV au début cela ne pose pas de problèmes.
Allez, franchis le pas, ton fils ton remerciera ;D
A dans 3 semaines au Der.

RS 800 n°952

More
19 years 2 weeks ago #43993 by administrator
très raisonnable de laisser tomber l'idée du buzz, comme j'ai déjà dit plus haut

"avant de se lancer dans du "monobiplaçocompromissomalfinito-vienschérieilfaitbeaufautqu'onsorteensemblesurnotrebateaumaispourquoituneveuxpastuesvraiment " vaut mieux chercher:
Petit bateau pas cher, pas difficile ni à transporter ni à ranger (salle de séjour suffit, voir photo chez les anglais) et un max de plaisir ."

en parlant du moth int.

et en plus un 420? Je trouvais mon vieux 470 Yachting France toujours plus agréable pour les sorties mi-fun. Plus vif et il y a plus de place sur les caissons pour le bronzage.

Pour le transport, c'est facile: moth sur le toit de la voiture, biplace sur la remorque.
Mais ce choix pour un vrai mono et un vrai simple trap est tout à fait perso.
Monsieur choisit son mono, Madame le bateau conjugal, c'est fair-play et motivant, non?

A propos, André a encore un 420 dans son stoc. Visible au Der.

A propos, j'y était récemment, ça donne envie de voir de la flotte..............
a+là-bas
Andreas

More
19 years 2 weeks ago #43995 by Bertrand

Idem pour moi, pas de prob pour prendre les débutants. C'est le bateau-test avant le 18' chez nous... ;D

Sans rire, plein de débutants ont essayé et ont pris beaucoup de plaisir. Faut pas partir à 6 bf non plus, hein...

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

More
19 years 2 weeks ago #43997 by eltoniooo
Salut tous...  :o
Je suis étonné de voir que je mobilise tant de monde !  ;)

Vos commentaires m'aident, croyez moi !

Cédric , tu parles du contender d'Henri Chemineau que j'ai effectivemnt vu, mais le tarif est élevé je trouve pour mon programme (ce qui n'enlève rien à la qualité du bateau) ça l'air d'être un bateau de régatte plus qu'autre chose... et le pont est en cp marine, donc y'a surement des heures de ponçages tous les hivers et une certaine fragilité... (6000 ¤ je crois...)

En ce qui concerne le RS Varéo, il est vrai que ça pourrait être pas mal... solo, stable, et spi pour le débridé... tentant effectivement. Mais je n'ai trouvé des infos que sur le site LDC Anglais... pas une trace de ce bateau en france, alors quant à en trouver un d'occas...  :-\. Je vais peut être me tourner vers Marine Equipement pour leur demander s'ils ont des possibilité d'en faire venir un.
Quelqu'un en a déjà vu sur l'eau? Ca marche bien?

En tout cas merci pour vos posts !

Eltoniooo
(NB : vous pouvez dire Tonio qd vs parlez de moi  ;))

Last but not least...

More
19 years 2 weeks ago #43998 by Cédric F
Pour le Contender d'Henri, je ne pense que le pont en bois soit une quelconque source de bricolage et de fragilité. En plus c'est vraiment un bateau qui a du chien. Pour le prix çà se négocie surtout qu'il aimerait le vendre rapidement.
Il n'y a pas de RS Varéo en France maintenant Marine Equipement doit pouvoir en faire venir un. Côté performance aucune idée. C'est plus un bon bateau d'initiation qui permet de régater : en Angleterre les régates sont assez développées. Ca doit être proche d'un Laser standard avec le spi en plus.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
19 years 2 weeks ago #44000 by benoitf

Ah benoit, je vois que l'idée te titille toujours ....
...
Allez, franchis le pas, ton fils ton remerciera  ;D

D'autant plus qu'on l'a essayé à Hourtin Arthur et moi, ce Twenty,
(encore un grand merci à l'équipage qui nous l'avait prêté ! 8) )
Mais contrairement au Buzz, les occases ne courent pas les rues ...
Et je ne voudrais pas surcharger les annonces de Buzz cette année !

L'an prochain, j'aurai peut-être la même réflexion que (El)Tonio ... ;D
Déjà ça commence cette année, mon Barreur préféré qui me lâche,
malgré la superbe régate qui se prépare au Der !

Et je me demande si je n'irai pas loucher du côté de l'Open 5.00 ...

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

More
19 years 2 weeks ago #44001 by Cédric F

Et je me demande si je n'irai pas loucher du côté de l'Open 5.00 ...

Non mais ça va pas la tête ;D

More
19 years 2 weeks ago #44042 by Fréd

vous pouvez dire Tonio qd vs parlez de moi ;))

C'est maintenant qu'il le dit !!!

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
19 years 1 week ago #44052 by eltoniooo
Ben heu oui ... mais ça parait logique que je m'appelle pas Eltoniooo quand même !

En tout cas mon indécision te permet effectivement de me qualifier de boulet !

Pour me faire une idée je vais aller voir un Blaze d'occas ce week end. Mais je pense que ça va me faire chier sorti du RS600...
On verra bien !

Eltoniooo

Last but not least...

More
19 years 1 week ago #44057 by Cédric F

En tout cas mon indécision te permet effectivement de me qualifier de boulet !

Pour me faire une idée je vais aller voir un Blaze d'occas ce week end. Mais je pense que ça va me faire chier sorti du RS600...
On verra bien !

Eltoniooo

Il vaut mieux prendre son temps pour choisir un bateau et être certain qu'il corresponde parfaitement à ce que l'on recherche.

Concernant le Blaze, effectivement sorti du RS 600 ça risque vite de t'embêter... Mais à ce moment là tu t'emmerderas aussi au près sur un RS Vareo. Il n'y aura que le portant sur ce dernier bateau qui t'apportera un peu de plaisir du fait de la présence d'un spi.
Sans vouloir insister, pour un bateau qui procure des sensations, qui a un trapèze et qui reste plus accessible qu'un RS 600 regarde franchement du côté du Contender d'Henri qui est à vendre en ce moment en négociant le prix...

More
19 years 1 week ago #44067 by gilles
parfaitement d'accord avec Cedrick, c'est le meilleur compromis

IC10 HELLS BELLS

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
19 years 1 week ago #44084 by Ben
Replied by Ben on topic Re: Buzz en solo + avis des Buzzeurs
Le contender est-il un skiff ?
Le blaze me parait calme et sympa, en plus il a un bon rating...
Le choix entre les deux dépend du poids et des aptitudes du skipper à mon avis.

More
19 years 1 week ago #44087 by Cédric F
Le contender n'est pas un skiff mais il s'en rapproche par certains points.
Je ne crois pas que Eltonio ait l'intention de faire de la régate : la question du rating est donc absolument secondaire. Ce serait dommage de se passer du trapèze offert par le Contender et donc des sensations qui vont avec. Tout en étant beaucoup plus accessible que le 600, le Contender offrira une marge de progression beaucoup plus intéressante à mon avis que le Blaze qui reste un gros Laser moderne.

More
19 years 1 week ago #44097 by David Balkwill

Le contender est-il un skiff ?

Y'en a des pas vieux pour cher en angleterre

For Sale : For Sale
contender 284 (1979) RONDAR HULL Thursday, 16 February 2006
WHITE HULL SUPERSPAR MAST/BOOM NORTH SAIL COVER NEW TROLLEY GOD NICK FOR AGE LYING IOW CAN DELIVER MAINLAND SHORE. £299- BARGAIN TEL:(01983) 296043
Phone: (01983) 296043.

Contender 288 Monday, 13 February 2006
Tony Smith Composite, Pro Grip, Banks Sail, Superspars Ally mast, Trolley. Ideal first Contender £400

contender 475 Sunday, 05 February 2006
rondar hull, combi,4sails £800
Phone: 01255 813179

D'autres plus recents, suivant le budget

www.sailcontender.org.uk/option,com_classifieds/Itemid,62/

J'ai bien aimé le mien. Juste envie d'enlever 50kilos...

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

More
19 years 1 week ago #44098 by David Balkwill

Y'en a des pas vieux pour cher en angleterre

Bon d'accord, j'arrete de boire

le thé. C'est pourtant l'heure.

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

More
19 years 1 week ago #44103 by eltoniooo
Il parait que le Contender est très instable, et peut être encore plus qu'un RS600 (dixit un proprio que j'ai vu à la forêt fouesnant, qui ne m'a pas proposé d'essayer malgré mon intérêt insistant...). Il m'a dit aussi que le double était exclu. Qu'il déssalait régulièrement lors des empanages... (il en fait depuis 5 ans !)
Mais je reconnais que c'est un beau bateau. A voir donc...

Vous pouvez m'en dire un peu plus?

Autrement j'ai contacté la CAEV pour un devis Blaze X d'occas, pour voir...

(ça part dans tous les sens là ... mais je vais finir par me décider !)

Eltonioooo

Last but not least...

More
19 years 1 week ago #44108 by Cédric F
Bah voyons !!!!!! Et ce propriétaire, il t'a aussi dit que le Contender était plus instable qu'un Moth International ???? Celui là je voudrais bien le rencontrer !!!! Il a bien sur beaucoup d'expérience en 600...
Les gens qui ont navigué sur ce genre de solitaire avec trapèze s'accordent généralement pour classer les bateaux dans cet ordre, du plus stable au moins stable : Contender, RS 700, Musto et RS 600...
Pour le double, répétons encore une fois cette évidence que les bateaux solitaires ne sont pas fait pour cela. Le contender a cependant l'avantage d'être long (c'est le plus long des 4 cités). Il a des "caissons" sur lequel le "passager" peut s'assoir le temps d'une ballade ou se mettre au trapèze et, si le cockpit est assez petit, il est dégagé (il n'y a pas de puit de dérive)...

Non franchement, il n'y a pas à remuer le truc trop longtemps par rapport à ce qui transparait dans tes propos : si tu veux garder un bateau très fun tout en étant beaucoup plus accessible que le 600, le Contender est le bon choix. De plus il te garantit une certaine marge de progression que n'auront pas le Varéo ou le Blaze dont tu feras vite le tour. Il pourra accueillir un équipier occasionnellement mieux que les skiffs solitaires avec trapèze ou non (RS 600, Musto, RS 700) que sans trapèze (le Blaze) et tout aussi bien que le RS Varéo qui a l'avantage du spi mais reste quand même dans la catégorie des bateaux d'initiation.

Sans vouloir affirmer que nous detenons la vérité, je pense quand même que pour ce qui est du Contender comparé au skiffs solitaire, il y a quand même sur breizhskiff des gens qui s'y connaissent un peu et ont eu l'occasion de naviguer sur ces bateaux. En tout cas mieux que la personne que tu as rencontrée...

Bon d'accord j'avoue avoir un faible pour le Contender que je trouve vraiment génial comme bateau. Et quand je vois celui d'Henri pour lequel il y a sans doute moyen de faire baisser le prix...
Quand j'ai achété mon premier laser 4000, j'avais toutes les brochures des constructeurs. Dans mon esprit, je voulais un double mais j'avais flashé sur le Contender de Rondar (qui fabriquait le B 14) plus que sur le RS 600 de LDC.

Maintenant sans vouloir te chambrer tu peux aussi acheter un Laser Standard : l'empannage dans la brise est aussi casse gueule... Sauf qu'avant d'empanner, comme sur le Varéo et le Blaze, tu va te muscler les abdos en faisant du rappel pour remonter au vent. ;)

More
19 years 1 week ago #44111 by Fréd
Mon petit grain de sel... :P
J'ai eu l'occasion d'essayer le Contender d'Henri lors de la clinique i14 (cherchez l'erreur) en décembre dernier. Je n'ai absolument aucune expérience du solitaire, hormis quelques ronds dans l'eau avec le Hobie Holder 9 (9 pieds, si si !) familial et quand même pas mal de 470 en solo et au trap ! Et bien je n'ai eu aucun mal à me faire au Contender et la seule fois où je me suis retrouvé à la baille, c'est suite au câble de trap' qui n'a pas apprécié plus que cela mes 120 kg ou bout et qui a cédé alors que je planais au débridé avec des sensations fabuleuses... ::)
La seule chose, pour laquel Henri m'avait mis en garde d'ailleurs, c'est la place un peu juste sous la bôme pour mon gabarit (près de 2 m, rappelons-le !). Si bien que j'ai vite pris l'habitude de lâcher du hâle-bas avant chaque virement pour en reprendre sur l'autre bord avant de ressortir au trap'.
Conclusion : je suis en phase avec Cédric, c'est sans doute le bon compromis pour le programme que tu indiques, Tonio. Le bateau d'Henri est nickel, évidemment (il est dans le métier !), et très bien doté, avec 2 GV dont une en mylar/kevlar à l'état neuf. Un bateau qui te fera les prochaines années sans bricolage lourd et qui est très probablement négociable comme l'indiquait également Cédric...

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
19 years 1 week ago #44112 by Plip

hormis quelques ronds dans l'eau avec le Hobie Holder 9 (9 pieds, si si !) familial

Je n'ai malheureusement pas de vidéo de cet exploit....  ;D ;D ;D Mais je vous jure que je l'ai vu  junky;

lecroc;