- Thank you received: 21
Buzz en solo + avis des Buzzeurs
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ce ne sont pas spécialement des surhommes ni des dieux du skiffs!

Ce n'est pas du tout un problème car le responsable de base laisse vraiment les monos gèrer leurs sécurité du groupe en solo jusqu'a 15nds.
au dessus c'est jouable, mais pas quand on est responssable d'un groupe.

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Le ressalage ne pose strictement AUCUN PROBLEME (et j'ai de l'expérience...

Pour le buzz, je pense que la bourre risque de venir du foc qui n'est pas autovireur. Mais bon, ca compense la GV qui n'a pas de taquet sur le 29er (faut avoir de bonnes dents). Surtout sous spi...
L'apprentissage reste assez long, mais au final, j'ai vraiment bcp de plaisir à sortir seul.
Pour les sticks, j'ai choisi un double long (à cause de la pantoire arrière), et je ne peux plus m'en passer, même à 2 (bon, c'est plus moi qui barre, maintenant).
Pour les départs et arrivées, c'est facile, sauf si y'a beaucoup de vent. Perso, je trouve qq pour retirer mon chariot, ou alors je le laisse à l'eau.
Sinon, entre le buzz et le 29er, j'aurais tendance à prendre un 29er (je sais, on va dire que je prêche pour ma paroisse). Un peu plus dur au départ, mais tu auras du plaisir plus longtemps...
Si t'as des questions précises, n'hésite pas.
Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)
C'est à cela que l'on reconnaît les marins suisses... :Perso, je trouve qq pour retirer mon chariot, ou alors je le laisse à l'eau.

Fréd.

C'est à cela que l'on reconnaît les marins suisses... :
![]()
Fréd.
De plus il fait du 29er et pas du Finn

Lyman N°55055 - 1958
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Deux pèlerinages s'imposent : l'un à Hourtin pour voir comment les finnistes laissent effectivement leur mise à l'eau pendant leurs nav', :o l'autre n'importe où sur les côtes ouest ou nord de notre belle France, pour comprendre ce qu'est le phénomène que l'on nomme couramment "la marée"... :J'ai pô compris... :-[

Fréd.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
OK je sors........

Lyman N°55055 - 1958
La première fois que je suis allé en Bretagne, en me levant le matin, j'ai fait le tour de l'hotêl pour retrouver la mer qui était contre la digue le soir d'avant...phénomène que l'on nomme couramment "la marée"... :
On a beaucoup ri...
Surtout les autres...

Cédric, je pense que tu as raison... je crois que tu es le plus près de la vérité en fait. Plus on approche des belles journées, plus je sens qu'elle n'ai pas trop motivée (c'est pas ce qu'elle laissait transparaitre en septembre...).

En fait la solution aurait été de garder mon RS600 et d'acheter un 420 ! :

Je vais peut être prendre cette optique là... On trouve des beaux 420 pour pas cher aujourd'hui pour peu qu'on veuille pas régatter...
Maintenant il faut que je trouve un solitaire alors

Dommage ! le Buzz que j'ai vu est vraiment très beau et en très bon état. Ca me faisait envie.
En tous cas, merci pour votre aide, je vais méditer tout ça maintenant et trouver le meilleur compromis... vite car j'ai qu'une envie ne ce moment : naviguer !

Eltonioooooooo
Last but not least...

Autre remarque, un solitaire sur lequel on navigue (même ponctuellement) à deux ne va t'il pas se réveler vite peu intéressant pour l'équipier ? pas grand chose à faire, ça risque de pas avancer bcp, etc...et au final, tu risques peut-être rapidement de ne plus en faire qu'en solo

Je crois donc que la question "souhaites-tu / penses-tu que ton équipière va vraiment naviguer avec toi ?" est effectivement à se poser, même si comme tu le dis ça n'a pas l'air d'être la tendance

En même temps, en vendant des canotes tous les 6 mois, ça fait tourner le marché de l'occas !

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Parceque de la même génération il y a des bateaux, pas très différents dans le principe, mais beaucoup moins chers, moins connus, petit à petit les prix du 420 grimpent : ex 1500 euros pour un bateau de 30 ans on a fait mieux.....Je ne connais pas ton budget mais il y a certainement des économies d'investissement à faire, même si la vente d'un 420 acheté à son juste prix permettra toujours un revente correcte certaine.
D'ailleurs ce qui est amusant c'est que 420 et Buzz sont surcotés par rapport à leur valeur réelle ou initiale, j'ai déja donné mon point de vue là dessus : notoriété et accessibilité + faible niveau = forte demande/offre = augmentation et surcote/qualité réelle.
Moi pour la balade j'ai plutôt tendance à préconniser le cata = + vide +plus stable etc...Il y en a des pas cher et, pour avoir eu des 420, entre tyka (nous venons de le vendre 1500 euros, 1999...spi neuf) et 420 il n'y a pas photo! Surtout en solitaire.
Je ne suis pas sûr qu'il n'y ai pas des intégristes du dériveur alors j'arrête de faire la promo du cata.
Quand au choix d'un solitaire, je viens d'aller chercher un vieux contender en Angleterre, j'en saurai plus dans deux, trois mois, mais c'est une piste de réflexion possible aussi.
Concernant le 420, j'en ai racheté un parceque c'est un bateau confortable dans le quel tu t'assoits sur des gros caissons (et mon papa et ma femme apprécient) et qui te permet d'aller tranquillement à la pêche. Et là c'est une autre sorte de bonheur.
Quant à la ballade et à la pêche en cata bof...
Donc un buzz et un 420

Pensons aux prochaines générations ! Mais à chacun sa philosophie.
Donc franchement je pense qu'un solitaire un peu plus accessible que le 600 et capable d'accueillir deux adultes une fois de temps en temps est ce qui te conviendrait le mieux.
Le Contender me semble une bonne solution : trapèze pour la partie fun, bateau beaucoup plus stable qu'un 600, assez long et aux cockpit dégagé pour se ballader à deux tout en restant confortable, bateau capable de sortir dans une gamme de vent assez large... Et en plus c'est un joli bateau (avec un peu de bois sur certains) ce qui touchera la sensibilité féminine de ta femme. Enfin, il y en a un très beau à vendre en ce moment en Bretagne (celui d'Henri Chemineau). Le prix est sans doute négociable un peu.
Sinon sans trapèze mais avec un spi, un peu moins joli, j'irais voir du côté du RS Vareo.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!