Achats de skiffs

More
21 years 10 months ago #3966 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Achats de skiffs
Pierre-Jean,
Nous sommes loins de vouloir te jetter la pierre pour plusieurs raisons :
1) comme on l'a déjà dit, tu es le seul importateur de skiffs à être venu sur ce site et à avoir participé au débat quand bien même il devenait houleux. On ne peut pas dire cela de tous !
2) Les pratiquants qui habitent Paris savent aussi le boulot que vous faites.
Reste toutefois que je peux comprendre l'exaspération de certaines personnes devant l'inflation des prix de certains bateaux ces dernières années. Le 29er fait partie de ceux là comme le 4000 qui en l'espace de 7 ans est passé de 64 000 francs à 82 900 francs. Je reste persuadé également que les monopoles et duopoles sont de mauvaises choses.
Quoiqu'il en soit, c'est pour cette raison que nous avions envoyé un mail à tous les importateurs pour avoir leur point de vue et leur avis aux importateurs pour réfléchir à la façon de développer ces bateaux. Un jeune de Quiberon vient de mettre en vente son 4000 parce qu'il en avait marre de ne pas régater. c'est dommage au moment où nous essayons de faire bouger les choses en baie de Quiberon mais aussi ailleurs. On essaye de faire bouger les choses et on sait que ce n'est pas facile devant l'ensemble des contraintes et c'est aussi pour cela que derrière nos critiques, il y a une volonté de s'interroger avec des pros comme toi.
A bientôt.
Cédric

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #3967 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re: Achats de skiffs
Ca y est j'ai été chercher mon 29er en angleterre ce week-end, dommage pas de vent aujourd'hui pour l'essayer.
Franchement je ne regrette pas. Le bateau est de janvier 2002, il a 5 sorties à son actif. Il y a taud de dessus, taud de dessous, remorque de mise à l'eau, housse pour safran et dérive, 1 étai en plus, footstraps, spi nickel, une sacoche pour ranger les écoutes..., le tout pour 7831 €, soit 51368 francs, ou 5000 £ (Le 29er des Championnats Canadien est à 4900 € livré chez Ovington). Il faut rajouter 200 € pour le ferry avec une remorque.
La personne m'a retrouvé sur un parking juste après la douane. C'était cool, pas besoin d'aller circuler en Angleterre. Il était pile poil à l'heure, on a vérifié tout le bateau, déplié les voiles, chargé sur notre remorque. Le tout en heure montre en main. Heureusement que le vendeur a accepté de m'ammener le bateau jusqu'à Douvres. Ca m'a économisé 600 kilomètres.
Du coup retour samedi soir en Vendée, aujourd'hui montage du bateau, mais pétole donc pas de navigation.
On était parti vendredi soir, et on a dormi dans la voiture à Calais.
Voilà c'était juste un témoignage.
PS : j'avoue que jusqu'à ce que l'on rencontre le vendeur, je n'étais pas serein.

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #3968 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Achats de skiffs
Bon apparemment ce n'est pas si difficile que ça d'aller chercher des bateaux en Angleterre ! J'espère que d'autre te suivront puisque c'est quand même en allant là bas qu'on trouve les meilleures occasions au meilleur prix.
A plus

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum