Achats de skiffs

More
21 years 11 months ago #3927 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Achats de skiffs
Dériveur services pas dériveur occasion.
Mais il faut aussi en parler aux importateurs traditionnels et officiels en France car eux, ils peuvent faire des choses s'ils se bougeaient le c...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 11 months ago #3926 by kicrea
Achats de skiffs was created by kicrea
Bon on s'ecarte un peu dans les autres sujets, donc continuons ici.

Pour résumer : afin de contrer les couts des skiffs qui freinent enormement leur developpement en france,

1) Achat groupé de 29er en australie ? Patrick essaye d'en parler en J.Bethwaite prochainement.

2) Achat d'occasion en angleterre ?
Je mail deriveur occasion pour qu'il vienne eventuellement ici en discuter.

Voilà, on reprend la discution ,-)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #3928 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re: Achats de skiffs
Ayant vendu mon Buzz, je cherche un 29er, et bien bonjour la galère, si on ne veut pas payer le prix fort.
Pas de ristourne, ni de remise chez Paris Voile.
Par contre sur le site anglais de 29er, il y a une dizaine d'occasions. Je vais donc faire le tour par téléphone. Exemple, un 29er sorti 4 fois, 51 000 frs, au lieu de 63 000 frs. Il y a des modèles un peu plus vieux, 99 ou 2000, avec plusieurs jeux de voile, et autour de 40 000 frs. Ah oui un détail qui m'a fait halluciner, d'après Paris Voile, le 29er n'en est pas encore à son prix maxi... Historique, il y a 3 ans, 44 000 frs, il y a 18 mois, 51 000 frs, actuellement 63 000 frs. Je vous laisse calculer l'inflation. Tout ça pour le plus grand bien du consommateur... plus c'est cher plus c'est solide... Et puis comme ça, cela va se développer plus rapidement...

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #3929 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Achats de skiffs
Qui veut participer avec nous pour écrire une pétition adressée à la FFV, à la presse spé et aux revendeurs concernant les skiffs. On croit rêver parfois. L'inflation qui touche le 29er est largement supérieure aux critères de Maastricht...
C'est consternant cette attitude...
Sinon essaye par Dériveur Service surtout si vous êtes plusieurs à vouloir acheter un bateau, il pourra peut être en ramener de GB.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #3930 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Achats de skiffs
Toujours concernant le 29er et l'inflation. Raisonnement du vendeur de base : on peut facilement les vendre plus cher car dans les années à venir ce sera le bateau pour les jeunes... Or si ces jeunes veulent courrir, il faudra bien qu'ils achètent un bateau. Mais comme ce sont les clubs qui sont souvent propriétaires des bateaux de nos futurs improbables médaillés autant les faire cracher du pognons. Et puis un type qui régate sur un bateau qui ne lui appartient pas il y fait moins attention donc il en change souvent... Bref, c'est pas bon de vouloir être propriétaire...
Ah la concurrence a parfois du bon mais en France quelques personnes ont le monopole de la vente de certains bateaux...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #3936 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re: Achats de skiffs
Cela veut dire quoi discuter du prix ? En clair pourquoi discuterait-il du prix avec moi qui habite à 800 km de chez eux ? Avec un bon client je comprends. Mais si tu penses que c'est possible je veux bien essayé.

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #3943 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re: Achats de skiffs
Pour ce qui est de l'Angleterre, je suis en train de me pencher sur le problème. Je suis en contact avec un gars pour l'achat d'un 29er d'occase, je vous tiens au courant. Autrement il reste la solution d'un bateau d'occase du championnat du monde. Peut être faudrait il dire à Paris Voile comment on fait, ils n'avaient pas l'air au courant... ou peut-être n'ont-ils pas intérêt à faire vendre des bateaux d'occase... je dois délirer grave, ou peut-être suis-je un peu pervers... :-X

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #3942 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Achats de skiffs
Oui il fallait sans douter : au moins ils sont honnêtes car rien ne les empêche de vendre un bateau à un Français... Mais je viens également de me rappeler que Duvoisin produit des 505 et des Fireball distribués en France par Paris-Voile. Le système est bloqué je vous dis... En Angleterre sur un bateau neuf tu risques d'avoir le même problème s'ils veulent vraiment être honnêtes. Encore qu'en matière européenne rien n'interdit d'aller acheter une voiture à l'étranger ce qui n'était pas le cas avant... Faudra-t-il porter l'affaire devant le cour européenne de justice pour faire sauter les monopoles ?
Pierre-Jean, si tu repasses sur ce forum, on aimerait bien avoir des explications. Ce message est également adressé aux personnes de Laser et Topper...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #3941 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re: Achats de skiffs
La réponse de Duvoisin ne s'est pas fait attendre, ils n'ont pas le droit de vendre de 29er en France. Mais détail interessant, le prix est fixé par Ovington, et est le même pour tout le monde. Donc, Paris Voile a une marge de 6 000 francs supérieure à celle de Duvoisin. Et comme Duvoisin vend aussi en faisant une marge, ce qui est normal, Paris Voile se fait une méga marge. Alors quand ils me disent que leur marge est faible...
:-[ :-[ :-X

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #3940 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Achats de skiffs
En achetant à l'étranger, il faut faire gaffe pour les pays hors UE aux droit de douane, aux différences de TVA qui peuvent faire varier les prix...
Mais le jour où les anglais passeront à l'Euro ce sera encore plus simple...
A plus

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 11 months ago #3939 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Achats de skiffs
Dit leur que tu est un breizhskiff man, çà passera tout seul !!  ;D  ;D Hein ? Les chevilles ?? Oui oui çà va  ::)

J'ai envoyé un mail dans ce sens, mais c'est toujours délicat, quand on ne connait pas les gens

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #3938 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re: Achats de skiffs
J'ai envoyé un mail dans ce sens, mais c'est toujours délicat, quand on ne connait pas les gens

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #3937 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Achats de skiffs
Je pense que tu peux effectivement discuter d'un rabais.

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #3935 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Achats de skiffs
Surtout que c'est un prix catalogue et que les freres Duvoisin sont des gens avec qui on peut normalement discuter du prix .... peut-etre parce que ce sont d'ancien navigateur de Fireball ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #3934 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re: Achats de skiffs
J'ai regardé les prix en Suisse chez Duvoisin Nautique. Un 29er neuf est à 12 900 francs suisse, soit en gros 57 700 francs français, soit 8 800 euros. Donc un écart de 6 000 francs avec Paris Voile. Alors quand Paris Voile dit que la marge qu'ils ont est infime, franchement c'est à mourrir de rire. A moins qu'en Suisse ils vendent à perte.... On peut être rassuré, le 420 est un bateau d'avenir...

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 11 months ago #3933 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Achats de skiffs
Yes, cool çà.

C'est vrai que concernant les bateaux neufs en france, çà me fait bien rire (un peu jaune mais bon...)

Ils en vendent peu, hors il faut qu'ils vivent. Conclusion, que faire ? augmenter les marges !! Hors si les prix augmentent, ils en vendent..encore moins ! Donc (il faut vivre) ils augmentent les marges, mais comme les prix ..bon je continu ??

Alors ou ils sont ok pour descendre les prix, quitte à créer un label breizhskiff qui vous ferai gagner une bonne ristourne (je reflechi tout haut là...), ou on se demerde pour en trouver ailleurs, angleterre ou suisse. Et je parle pour tout les bateaux. Je veut pas couler les revendeurs francais, mais ils auraient au moins pu avoir la descence de nous repondre (cf www.breizhskiff.com/cgi-bin/forums/YaBB....splay;num=1022095060 ). Donc on en conclu que les skiffs ne les interessent pas.

Donc il faut trouver des contacts capapbles de trouver les prix/bateaux, des occasions, des plans pour les ramener à pas cher,etc...

Nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #3932 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Achats de skiffs
Yop !

Bin c'est cher les 29er chez vous ... 63000 FF ? Ce serait bien la premiere fois, mais je crois qu'en Suisse, c'est moins cher ;D !

Je vous conseil d'aller voir chez Duvoisin Nautique :

www.duvoisinnautique.ch/

Le 29er avec bache, voile et chariot est a 13500 CHF ... fois 4 ca fait du 54000FF ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #3931 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re: Achats de skiffs
Pour la pétition aucun problème pour participer.
Quant à l'Angleterre, je pense y aller avant fin juin, si tout se goupille bien... Quant à Paris Voile, leur problème c'est qu'ils ont le monopole. Faisons comme cela c'est fait il y a quelques années pour les voitures. Allons chercher nos bâteaux à l'étranger. Moi je sais que si le club où je bosse bénévolement décide d'acheter des 29er, il est évident que l'achat se fera à l'étranger. Ne pas oublier, il y a la Suisse aussi pas très loin.

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #3944 by Gael
Replied by Gael on topic Re: Achats de skiffs
Salut à tous,

POur ce qui est d'acheté un bateau en Suisse, le problème ne me parait pas insurmontable. Pour les voitures, au début on ne pouvait pas les importer neuves, il fallait qu'elles aient roulées (environ 5 km!!!!) et qu'elle soient déjà immatriculées. Pour un 29er, je pense que si officiellement c'est un suisse qui achète chez Duvoisin, ça leur retire leur problème de conscience, il pourra même négocier la ristourne du compatriote et rien ne l'empêche de le revendre à un français 15 jours plus tard !

En tout cas le problème des prix trop élevésen France n'est pas nouveau et ne touche pas que les skiff. Il n'y a pas si longtemps, on pouvait acheter une voiture FRANCAISE avec jusqu'a 35 % de remise en Allemagne ou en Espagne !

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #3945 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re: Achats de skiffs
Ok Gaël pour ta remarque sur la Suisse. Je pense même que on peut y aller en tant que français, jamais ils ne te refuseront la vente. Le seul problème, c'est qu'il ne peut pas se permettre de l'écrire, sinon à Paris Voile, ils vont criser.
Quand on pense que les trois 29er vendus aux Glénans, l'ont été à 50 000 frs pièce, avec remorque de mise à l'eau, ça fout les boules.
Bon, on ne va pas passer notre temps à se plaindre, on pourrait peut-être envisager des solutions pour se débrouiller à notre niveau. Si on se regroupait, pour l'achat d'un type de bateau, on aurait fatalement des prix. De même pour le transport. Il doit bien y en avoir un parmi nous capable de trouver une remorque pour 2 ou 3 bateaux. etc, on doit se regrouper pour être plus fort. C'est exactement comme pour l'organisation de régates. Franchement rien à péter de la FFV, on est assez grand pour s'organiser des régates dans notre coin. Trois bouées, 2 ou 3 zodiacs, et le tour est joué. En mot ou en plusieurs, RESISTANCE et TENACITE.

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum