Achats de skiffs
Pour résumer : afin de contrer les couts des skiffs qui freinent enormement leur developpement en france,
1) Achat groupé de 29er en australie ? Patrick essaye d'en parler en J.Bethwaite prochainement.
2) Achat d'occasion en angleterre ?
Je mail deriveur occasion pour qu'il vienne eventuellement ici en discuter.
Voilà, on reprend la discution ,-)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais il faut aussi en parler aux importateurs traditionnels et officiels en France car eux, ils peuvent faire des choses s'ils se bougeaient le c...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
C'est consternant cette attitude...
Sinon essaye par Dériveur Service surtout si vous êtes plusieurs à vouloir acheter un bateau, il pourra peut être en ramener de GB.
Ah la concurrence a parfois du bon mais en France quelques personnes ont le monopole de la vente de certains bateaux...
Pas de ristourne, ni de remise chez Paris Voile.
Par contre sur le site anglais de 29er, il y a une dizaine d'occasions. Je vais donc faire le tour par téléphone. Exemple, un 29er sorti 4 fois, 51 000 frs, au lieu de 63 000 frs. Il y a des modèles un peu plus vieux, 99 ou 2000, avec plusieurs jeux de voile, et autour de 40 000 frs. Ah oui un détail qui m'a fait halluciner, d'après Paris Voile, le 29er n'en est pas encore à son prix maxi... Historique, il y a 3 ans, 44 000 frs, il y a 18 mois, 51 000 frs, actuellement 63 000 frs. Je vous laisse calculer l'inflation. Tout ça pour le plus grand bien du consommateur... plus c'est cher plus c'est solide... Et puis comme ça, cela va se développer plus rapidement...
RS 800 n°952
RS 800 n°952
C'est vrai que concernant les bateaux neufs en france, çà me fait bien rire (un peu jaune mais bon...)
Ils en vendent peu, hors il faut qu'ils vivent. Conclusion, que faire ? augmenter les marges !! Hors si les prix augmentent, ils en vendent..encore moins ! Donc (il faut vivre) ils augmentent les marges, mais comme les prix ..bon je continu ??
Alors ou ils sont ok pour descendre les prix, quitte à créer un label breizhskiff qui vous ferai gagner une bonne ristourne (je reflechi tout haut là...), ou on se demerde pour en trouver ailleurs, angleterre ou suisse. Et je parle pour tout les bateaux. Je veut pas couler les revendeurs francais, mais ils auraient au moins pu avoir la descence de nous repondre (cf www.breizhskiff.com/cgi-bin/forums/YaBB....splay;num=1022095060 ). Donc on en conclu que les skiffs ne les interessent pas.
Donc il faut trouver des contacts capapbles de trouver les prix/bateaux, des occasions, des plans pour les ramener à pas cher,etc...
Nicolas
RS 800 n°952
RS 800 n°952
Bin c'est cher les 29er chez vous ... 63000 FF ? Ce serait bien la premiere fois, mais je crois qu'en Suisse, c'est moins cher !
Je vous conseil d'aller voir chez Duvoisin Nautique :
www.duvoisinnautique.ch/
Le 29er avec bache, voile et chariot est a 13500 CHF ... fois 4 ca fait du 54000FF ...
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Quant à l'Angleterre, je pense y aller avant fin juin, si tout se goupille bien... Quant à Paris Voile, leur problème c'est qu'ils ont le monopole. Faisons comme cela c'est fait il y a quelques années pour les voitures. Allons chercher nos bâteaux à l'étranger. Moi je sais que si le club où je bosse bénévolement décide d'acheter des 29er, il est évident que l'achat se fera à l'étranger. Ne pas oublier, il y a la Suisse aussi pas très loin.
RS 800 n°952
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
J'ai envoyé un mail dans ce sens, mais c'est toujours délicat, quand on ne connait pas les gens
Mais le jour où les anglais passeront à l'Euro ce sera encore plus simple...
A plus
:-[ :-[ :-X
RS 800 n°952
Pierre-Jean, si tu repasses sur ce forum, on aimerait bien avoir des explications. Ce message est également adressé aux personnes de Laser et Topper...
RS 800 n°952
Qui pourrait faire le point sur l'ensemble des initiatives ?
Qu'ont donné les contacts à Saint-Malo et la rencontre avec Julian en Suisse je crois ? L'achat à l'étranger + le transfert par charter + les frais de douane est-il intéressant ?
Un tableau récapitulatif de l'ensemble des solutions serait le bien venu.
Je crois que si l'on veut des prix décents (c'était bien un des arguments lié à la conception initiale du 29er) il faut avoir un certain poids (économique ou en influence).
Donc commençons par recenser les personnes intéressées, la fourchette de prix d'achat., etc.
Si dans un avenir + ou - proche le nombre de skiffs grossi, le marché pourrait être + ouvert et dynamique (je ne suis pas un apôtre du libéralisme, mais le monopole de fait n'est pas très bon pour le développement du skiff)
Si Ovington décide des marges mini pour l'Europe, qu'en est-il en NZ ou en AUS. Peut-on me confirmer par ailleurs que la qualité de fabrication est meilleure dans l'hémisphère Sud ?
Si Duvoisin ne peut pas vendre en France (il est vrai que partager des miettes ce n'est pas spécialement motivant ), quiconque parlant la langue de Skakespeare dispose du droit d'aller chez Ovington faire ces emplettes, du moins l'an passé j'ai failli le faire.
Adopte-t-on le chacun pour soit (attitude un peu franchouillarde mais parfois compréhensible si le groupe n'avance pas) ou concertons-nous pour avec une seule voix parler à un ou plusieurs interlocuteurs commerciaux, qui nous le comprenons bien, doivent faire leur propre marge ?
Voilà pas mal de questions qui réclameraient quelques actions. Des volontaires ?
En attendant de vous lire.
Pierre-François / Two4Tea
Je veux bien centraliser le nombre de réponse sur ma bal : benoit@breizhskiff.com
De plus quel prix seriez vous prêt à mettre ?
Pour éviter les propositions délirantes :o, en angleterre, on trouve des occases d'un an à partir de 40 000 frs. Personnellement, je pense qu'en se regroupant, on peut négocier un prix neuf autour de 50 000 frs. Dites ce que vous en pensez.
RS 800 n°952