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Achats de skiffs
Qui pourrait faire le point sur l'ensemble des initiatives ?
Qu'ont donné les contacts à Saint-Malo et la rencontre avec Julian en Suisse je crois ? L'achat à l'étranger + le transfert par charter + les frais de douane est-il intéressant ?
Un tableau récapitulatif de l'ensemble des solutions serait le bien venu.
Je crois que si l'on veut des prix décents (c'était bien un des arguments lié à la conception initiale du 29er) il faut avoir un certain poids (économique ou en influence).
Donc commençons par recenser les personnes intéressées, la fourchette de prix d'achat., etc.
Si dans un avenir + ou - proche le nombre de skiffs grossi, le marché pourrait être + ouvert et dynamique (je ne suis pas un apôtre du libéralisme, mais le monopole de fait n'est pas très bon pour le développement du skiff)
Si Ovington décide des marges mini pour l'Europe, qu'en est-il en NZ ou en AUS. Peut-on me confirmer par ailleurs que la qualité de fabrication est meilleure dans l'hémisphère Sud ?
Si Duvoisin ne peut pas vendre en France (il est vrai que partager des miettes ce n'est pas spécialement motivant ), quiconque parlant la langue de Skakespeare dispose du droit d'aller chez Ovington faire ces emplettes, du moins l'an passé j'ai failli le faire.
Adopte-t-on le chacun pour soit (attitude un peu franchouillarde mais parfois compréhensible si le groupe n'avance pas) ou concertons-nous pour avec une seule voix parler à un ou plusieurs interlocuteurs commerciaux, qui nous le comprenons bien, doivent faire leur propre marge ?
Voilà pas mal de questions qui réclameraient quelques actions. Des volontaires ?
En attendant de vous lire.
Pierre-François / Two4Tea
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Quand on pense que les trois 29er vendus aux Glénans, l'ont été à 50 000 frs pièce, avec remorque de mise à l'eau, ça fout les boules.
Bon, on ne va pas passer notre temps à se plaindre, on pourrait peut-être envisager des solutions pour se débrouiller à notre niveau. Si on se regroupait, pour l'achat d'un type de bateau, on aurait fatalement des prix. De même pour le transport. Il doit bien y en avoir un parmi nous capable de trouver une remorque pour 2 ou 3 bateaux. etc, on doit se regrouper pour être plus fort. C'est exactement comme pour l'organisation de régates. Franchement rien à péter de la FFV, on est assez grand pour s'organiser des régates dans notre coin. Trois bouées, 2 ou 3 zodiacs, et le tour est joué. En mot ou en plusieurs, RESISTANCE et TENACITE.
RS 800 n°952
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POur ce qui est d'acheté un bateau en Suisse, le problème ne me parait pas insurmontable. Pour les voitures, au début on ne pouvait pas les importer neuves, il fallait qu'elles aient roulées (environ 5 km!!!!) et qu'elle soient déjà immatriculées. Pour un 29er, je pense que si officiellement c'est un suisse qui achète chez Duvoisin, ça leur retire leur problème de conscience, il pourra même négocier la ristourne du compatriote et rien ne l'empêche de le revendre à un français 15 jours plus tard !
En tout cas le problème des prix trop élevésen France n'est pas nouveau et ne touche pas que les skiff. Il n'y a pas si longtemps, on pouvait acheter une voiture FRANCAISE avec jusqu'a 35 % de remise en Allemagne ou en Espagne !
Gaël
La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>
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- GaeldeBrest
- Visitor
Ayant navigué sur différents types de dériveurs en club (420,470,laser std,phileas,laser 2000). je souhaiterai que tu me donnes des conseils d achats pour un dériveur d'occasion pour une somme de 30000 F environ
N'ayant pas vu de lasers 3000,4000,5000 sur la base nautique de brest, pourrais tu me donner des renseignements sur ces bateaux (stabilité, navigation en simple, resalage...etc)
D'avance merci
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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J'avais mis un message sur le site de Paris Voile pour expliquer comment faire pour avoir un 29er des championnats du monde se déroulant au Canada. Et bien 48 heures plus tard, le sujet a été purement et simplement annulé, et retiré.
Vous en tirez les conclusions que vous voulez, pour moi, c'est fait...
RS 800 n°952
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Nicolas
J'hallucine.
J'avais mis un message sur le site de Paris Voile pour expliquer comment faire pour avoir un 29er des championnats du monde se déroulant au Canada. Et bien 48 heures plus tard, le sujet a été purement et simplement annulé, et retiré.
Vous en tirez les conclusions que vous voulez, pour moi, c'est fait...
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Bon pour ma part, mon achat en angleterre est presque finalisé, le gars est très cool, il habite Manchester, et il m'ammène le bateau à Douvres, au terminal du Ferry. On doit conclure dans 3 semaines. Je ferai un récapitulatif de tout, prix du bateau, frais de déplacement, comme cela si une autre personne est interessée, cela pourra lui servir.
RS 800 n°952
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Et en effet, ta demarche en inspirera d'autres !
Tu naviguera dans quel coin en général ? Si tu n'est pas trop loin va falloir qu'on s'organise ,-) (Allez hop, pas encore de bateau, on me saute deja dessus!!)
Nicolas
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RS 800 n°952
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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900 Km * 2 pour aller chercher le bateau (10 h sans le tunnel). Et il ne peuvent pas les prendre par 10 car constistuer un stock de bateaux entiers serait suicidaire du point de vue gestion.
2 jours de boulot + essence + usure voiture ......
Faut bien vivre ....
En plus, le prix a été établi alors que l'euro valait moins (aux alentours de 0.89 $). En ce moment, l'euro est une valeur forte d'où l'interet d'acheter à l'étranger.
Quant au prix général du 29er, il est vrai qu'il est assez cher si on regarde le prix brut par rapport au 420.
Mais le durée de vie d'un 420 (je prend cet ex car je connais la bete) Nautivela guère 3 ou 4 ans. Les voiles, quant à elles, s'usent trop vite (Foc : 1 an, GV : 1.5 à 2 ans, Spi : 1 an qd il n'eclate pas avant). Et encore, il y en a qui change beaucoup plus souvent.
A priori, le 29er a l'air plus solide malgré ses defauts de jeunesse ...
Damien.
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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J'ai refait le même calcul chez Ovington.
Ca devient plus interessant :
5095 £ avec VAT 17.5 %
sans VAT : 5095 / 1.175 = 4336.17 £
en FRF (taux de change 10.243 tjrs sur Bousorama) : 4336.17 * 10.243 = 44415 FRF
avec TVA 19.6 % : 44415 * 1.196 = 53 120 FRF = 8098 €
Là, ça commence à faire une sacrée différence !!!
Il faut ajouter le prix du transport (ça doit pas être donné ça)
De nouveau une bonne journée.
Damien.
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En introduction, je dirais que je ne bosse pas pour Paris Voile. J'en suis juste un client parfois.
Apparemment, vous considerez que Paris Voile est très cher. On va faire un petit calcul pour comparer le prix d'un 29er avec Duvoisin :
Dites le moi tout de suite si mon calcul est faux.
Prix Paris Voile 9300 € (61 004,00 FRF) => www.paris-voile.tm.fr/usrarticlesmarques...egorie=352&article=0
Prix Duvoisin : 12900 CHF TVA 7.5 % incluse.
On retire la TVA suisse pour l'exportation vers la France :
12900 / 1.075 = 12 000 CHF
Taux de change du jour sur Boursorama : 4.47
( www.boursorama.com/devises/devises.phtml )
On convertit en FRF 12 000 * 4.47 = 53640 FRF
On ajoute la TVA Francaise (Faut pas arnaquer les douanes) : 53640 * 1.196 = 64 153 FRF = 9780 €
Si mes calculs sont justes, Paris voile est meme moins cher que Duvoisin !!! Et encore, j'ai pris un taux de change en live. Votre banque ne sera probablement pas aussi généreuse.
Bonne journée.
Damien.
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- pierre-jean
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- User
Vous êtes tous tomber sur la tête! A vous écoutez les vendeurs de bateaux sont des voleurs impénitent qui dans une grande théorie du complot arnaque le client à tout va. Le plus méchant d'entre tous étant moi même...
Incroyable, aprés 6 ans de boulot a me défoncer pour des clients pas toujours facile, lire ces lignes me donne envie de jeter l'éponge.
Quand plus personne s'occupera de vous procurer votre matos de LOISIR, vous vous le procurerez de par le monde en galérant comme des fous.
Bien avancés vous vous rendrez compte de l'importance de boite qui reste spécialisé dans la voile légére.
Certains disent qu'il aligne ses prix où qu'il disparaisse.
Logique libérale de merde, la réalité est que la survie d'une boite comme Paris Voile se défend chaque année avec toujours plus de travail, de difficultées et aussi de plaisir, car j'aime ce que je fais. Les prix ne sont pas calculé au hasard.
Les économistes de bas étage qui calcule un taux d'inflation comme d'autre tirent des bords de prés à l'envers, pourrait voir eux aussi plus loin que le bout de leur casquette. La logique de prix est une décision commerciale d'ovington, elle donne les variation du prix, c'est à dire promotion du bateau par le prix au début, et ensuite augmentation pour arriver au prix qui sera considéré comme le prix nécessaire au bon fonctionnement commerciale du circuit de distributuion. Peut être ne faudrait il pas que la vente soit rentable?
En ce qui concerne les prix différents en Europe, notamment entre la Suisse et la GB, eneffet comme Damien qui expose de facon censé des faits et non pas comme tous les autres des ressentiments, a vu juste: les taxes en GB ne sont pas ce quelles sont en France. Montez votre boite, vendez, achetez, payez vos charges et votre TVA, si dans 10 ans vous existez encore et si vous avez gagnez de l'argents, vous me donnerez des cours de gestion!
Ceux qui décide d'acheter des bateaux d'occasion en GB sont courageux et réalistes, c'est un trés bon choix.
Pour les autres vos pleurs sur la hargne que j'aurais a vendre plus cher que partout ailleurs en Europe, me pousse à vous dire, j'ai raison!
Pierre-Jean
Pierre-Jean
Paris-Voile
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Faisant partie des gens qui ont alimenté ce débat, je vais te répondre à mon niveau.
D'abord, je suis en tout point d'accord avec toi sur le fait de dire que la logique libérale, c'est de la merde. (J'ai trop de copains au chômage pour pouvoir dire le contraire). Mais à l'inverse, le monopole ne me semble pas une très bonne chose non plus.
Mais il y a une chose qui m'effare, (je sais tu me l'as expliqué au téléphone), c'est l'inflation du prix du 29er. Je parle de ce bateau parce que je voudrai m'en acheter un. Parce que comme tu le rappelle très bien, ce sont les engins de nos loisirs. Or le loisir commence à avoir un goût amer. Ce n'est pas toi que je mets en cause, mais les constructeurs. Il est clair que pour cette raison, j'essaye d'aller acheter mon dériveur en Angleterre. J'espère que cela se passera bien et c'est tout.
Au passage je voudrai te remercier pour ton offre pour un 29er des championnats du monde au Canada. Je ne sais pour quelle raison je t'ai mis en porte à faux vis à vis d'Ovington, mais mon message sur le site de Paris-Voile, ne se voulait pas polémique, ni désagréable.
En conclusion, je pense que l'on est nombreux à rêver sur ces engins fabuleux que sont les skiffs, mais que le prix nous parait largement démesuré. Ne pourrait-on pas éviter de tomber dans le piège de la formule 18 en catamaran. Où un formule 18 coûte en gros 90 000 frs, avec un poids de 180 kg, et on peut acheter un Bim 18 HT (poutre carbone, mat carbone, poids 130 kg) pour 65 000 frs. En clair, pourquoi dès qu'une série est reconnue, les prix s'envolent ils ?
Et puis je reconnais avoir penser et suggérer que la marge de Paris-Voile sur le 29er était importante. Je me suis trompé, et je m'en excuse. Toutefois, tout n'est pas rose non plus au pays des revendeurs.
A plus je l'espère, sans amertume de ta part.
Benoît
RS 800 n°952
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Pour le reste, et je vais peu etre mechant avec PV, mais je suis terre-à-terre : pourquoi devrions nous payer plus cher quand on peut economier qql milliers de francs en allant chercher son bateau en angleterre ? Où qu'on m'explique où est le bug ? De même pourquoi personne, par exemple PV, ne crée une filiere occasion en allant chercher les bateaux en angleterre (et en se prenant une marcge raisonnable, c'est normal) ? Se serai peu etre à etudier. Car je suis sur d'une chose, c'est que quand les gens hésitent entre un skiff et autre chose de plus sur, en voyant les prix ils n'ont pas envie de prendre de risque et s'en retourne à leur 420 ou leur catas.
Autre chose, dans quelle mesure serait tu pret à revoir tes prix pour l'achat de 2, 3, 4 29er ? Je te demande çà car plusieurs personnes sur les forums sont intéréssés, et vendre plusieurs bateaux d'un coup, c'est aussi en decider d'autre à s'y mettre, et on finit par créer une flotte.
Nicolas
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