Vitesse du 29er

More
21 years 9 months ago #5541 by dieux12
Replied by dieux12 on topic Re:Vitesse du 29er
C'est un bateau très bien mais il est fait pour les "jeunes" équipages, pas pour un équipage de 150Kg... Je pense que le poid ideal se situe au même niveau que le 420. Moi, quand je l'ai essayé, j'étais un peu engoncé pendant les manoeuvres et un peu troublé pas le stick à passer facon Laser... Les sensations étaient néamoins très bonnes et notement au près mais c'est pas evident de se défaire de l'écoute de GV et il faut une très bonne comunication entre le barreur et l'équipier pour arriver à le faire marcher et relancer quand il faut...
Les réglages ont aussi des effets différents ou amplifiés, notement le hale bas qui t'aplatis la GV sans qu'elle ferme!
J'avais aussi noté que le cokpit ne se vidais pas siffisament vite au près, qu'il mouille enormément et qu'il manque un peu de franc-bord dans le clapot
C'est clair que ca va + vite que la plupart des autres simples trap' qui sont plus long et + toilés que lui. En plus, la construction est très propre (mis a part les appendices en alu...)
En somme, un très bon bateau pour les equipages légers.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #5545 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Vitesse du 29er
Patrick, avec le 29er j'avais les sensations de barre d'un 18 pieds et qjuoiqu'on en dise le 18 pieds c'est quand même un peu camion à la barre malgrès tout ses avantages.
Suis d'accord avec Benji c'est vraiment un bateau pour les jeunes et les très jeunes donc très léger. Pas plus de 130 KG ! Benji tu n'as pas remarqué que la barre est lourde ?
Bon une fois de plus la voile légère est faite pour les légers ! Mais qu'est ce qu'on peut faire quand on pèse 80 Kg ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 9 months ago #5547 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:Vitesse du 29er

Mais qu'est ce qu'on peut faire quand on pèse 80 Kg ?


Du 18pieds ;D ;D

Pour le 29er, oui c'est clairement le meme programme que le 420, age/poids. apres faut passer au 4000, puis au 49er, puis au 18pieds, puis ...ah ben ??? puis ?? :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #5548 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:Vitesse du 29er
Puis au Libera Classe A ....


Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #5549 by dieux12
Replied by dieux12 on topic Re:Vitesse du 29er
Ca va pas recommencer Patrick!!!! ;)

Non, si t'es "un peu enveloppé", mets toi au 14': ils font tous entre 150 et 180Kg les glawichs et ils ont la balle au près.
J'avais pas trouvé la barre lourde du tout voir même un peu trop neutre mais c'est comme les autres skiffs pour ca vu qu'elle est très influencée par la position longi. de l'equipage et de l'assiette...

Nico, je vois pas pourquoi on pourrait pas passer direct sur le 49er après le 29er? Le 49er etant aussi pour des gabarits plutot légers comme ceux qui naviguent en 470 et qui viennent direct du 420... Je sais bien que tu as une grosse erection devant le 4000 mais c pas une raison... :P ;)
En plus, passer sur un support plus lent (ou moins rapide si ca te vexe...), ca ne me viendrais pas à l'idée.

Sinon, F5 cet am, je vais naviguer à 18.30. Y a des gens qui veulent sortir aussi?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 9 months ago #5550 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:Vitesse du 29er
Ouais Benji, c'est simplement parce que le 4000 est un tres bon compromis héhé
Sinon le Libera moi çà me tente pas, trop de monde, donc trop lourd. 3 c'est le maximum ::)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #5551 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Vitesse du 29er
Bon je reviens de naviguer. Ca a soufflé cet aprem 20 25 noeuds de vent. Je confirme le 29er est super lourd à la barre dans ce temps là. On a pourtant tout essayé pour la rendre plus légère (placement de l'équipage). Bon voilà et j'avançais pas beaucoup plus vite qu'hier au portant alors que le vent était plus fort mais la mer plus forte. Du mal à décoller...
Bref c'est pas pour moi ce bateau.
Benji un peu d'humour...
Ceci dit franchement plus je navigue sur des skiffs différents plus je me rends compte que le laser 4000 est un putain de compromis !
A plus

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #5560 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re:Vitesse du 29er

Pour le 29er, oui c'est clairement le meme programme que le 420, age/poids.

Ca c'est sympa comme remarque, mon équipier a 38 ans, moi j'en ai 36, à nous deux on pèse 130 kg, ma question est : peut-on continuer à naviguer en 29er, malgré notre grand âge ?
Ou existe-t-il un skiff pour vieux comme nous ?
(Bien sûr c'est de l'humour)...
Benoît

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #5561 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re:Vitesse du 29er
Petite remarque supplémentaire, on est sorti avant hier dans 25 nœuds établis, est-ce bien raisonnable pour nos cœurs, vu notre grand âge ?
Il est vrai que l'on a pataugé un peu, mais sous spi, quel pied. OK, c'est vrai on a cassé un des deux sticks, et explosé un gousset de latte, mais on s'est vraiment éclaté.
Mon équipier n'en est qu'à sa huitième sortie en skiff (et en dériveur en général), il avait juste fait beaucoup de funboard avant. Gros avantage, il n'a pas peur de se mouiller, et on apprend ensemble.
Voilà les jeunes, j'espère que l'on naviguera ensemble avant d'être trop vieux pour ce genre de conneries...

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 9 months ago #5562 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:Vitesse du 29er
héhé ,-))) Je me doutais bien que j'allais me prendre des remarques comme çà....Charles, à Carnac, navigue aussi en 29er et il doit avoir autour de 35ans...Serait-ce donc un bateau pour vieux ? C'est vrai que la deuxieme bequille est en option (le double stick) donc on peut se demander ;D
Nan serieux, c'est marrant, car c'est effectivement le programme du 420, et pourtant il touche bcp la classe 35ans. Comme quoi...

Sinon ben ouais, venez naviguer ,-)) On fera pas la fete trop tard, promis ;D ;D

Tchuss ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #5563 by dieux12
Replied by dieux12 on topic Re:Vitesse du 29er
Ouais, mais c'est aussi vrais qu'à 15 ans t'as pas les sioux pour t'acheter un 29er...
Aller les vieux, vous en faites pas, regardez Marcel l'age qu'il a... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #5567 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re:Vitesse du 29er
Pour la teuf, on a encore la pêche, le seul problème c'est les enfants qui viennent te tirer du lit le matin à 8h, alors que tu as sur la tête un casque prussien avec la pointe à l'intérieur...
Tant que le 29er ne sera pas reconnu par la fédé, les jeunes ne pourront pas avoir de sous via les CDV pour s'en acheter un à moindre coût.
C'est là tout le problème, t'es jeune et bourré d'hormones et t'as pas de sous, t'es plus vieux, t'as moins la pêche, mais t'as des sous.
On pourrait peut-être organiser un partenariat pour les jeunes, du style : " Embarque un vieux, c'est lui qui paiera"...
Bon je sais je délire, il flotte depuis deux jours sur la côte vendéenne, le vent est à donf, je crois que je vais aller faire un coup de funboard. Non, non, pas avec ma vieille windsurfer... ;D

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #5582 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re:Vitesse du 29er
Petite expérience qui vaut ce qu'elle vaut. (Grande phrase ...)
Hier le club où je suis bénévole organisait un raid catamaran entre la Tranche sur Mer et l'île de Ré. Le parcours faisait 20 miles aller et retour. Le vent était de force 2 à 3 le long de la côte, et de force 2 au milieu du Pertuis.
J'ai été autorisé à participer avec mon 29er, le pari était de ne pas finir dernier. La traversée à l'aller comme au retour, s'est effectuée bon plein, voire travers, donc pas de possibilité de spi, si ce n'est 1 mile avant l'arrivée, grâce à une rotation.
Et bien on n'a pas fini dernier, on a laissé très loin tous les hobie cat 15 du club. Par contre le Tornado et le classe A, nous colle 1 heure. On a mis 2h57' pour faire le parcours. On est rentré crevé, (le 29er par force 2, c'est plutôt physique), mais pas mécontent. Voilà, c'était juste un bon souvenir de deux petits vieux sur un 29er...

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum