Vitesse du 29er
Quoiqu'il en soit, il n'y a pas de comparaison possible avec un 420 en terme de vitesse. Même par rapport à un 470, la comparaison tient difficilement sauf au près où le 470 s'accroche. Sinon un 505 au près est devant le 4000 et le 29er mais au portant (avant le grand spi) on descendait plus bas et plus vite et là la différence était énorme...
Le problème du 29 et du 4000, c'est que ce sont des bateaux moins tolérants que le 420 ou le 505. Si l'équilibre dynamique longitudinal et latéral est mauvais tu plantes le bateau et tu perds tout tout de suite contrairement à un 505 ou à un 420. C'est d'ailleurs pour ça que le rating du 29er tarde à être modifié en GB, car pour le moment peu d'équipage arrivent à trouver cet équilibre dynamique. Mais c'est le gros problème des skiffs.
Sinon pour les entraînements avec les séries plus classiques, on a déjà essayé il y a 2 ou 3 ans. Les 505 n'étaient pas pour. L'esprit n'est pas le même et eux ils n'ont pas besoin de s'entraîner avec d'autres bateaux car ils sont nombreux. En plus, il y avait des histoires à l'open de France, il y a quelques années entre 505 et 4000. Disons que ça vait bien chambré de part et d'autre. Dommage.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sinon, je vous vois essayer d'organiser des entrainements commun, mais je ne sais pas si vous essayer de naviguer à proximités des 420 et autres ?
A mon avis ça devrait aider à faire connaitre les skiffs.
a+
emilien
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Sinon, aller à Nantes est un projet...
Si y a un pôle qui se monte à Carnac avec des entrainements et tout, va bien falloir se rapprocher...
tommy 29er FRA 835.
Chico lâche futchebol', bouge ton corps en twenty!
Tu fais du 29er ?
Emilien
j'ai été invité à équiper un cinquo à Moisson, et le bateau est bien puissant. Je me disais qu'il aurait été bien de squatter les entrainements des cinquo avec des skiffs. Mais bon, si les cinquo sont pas pour, ben tant pis. Ca va me forcer à émigrer à Nantes et venir voir ce pôle de Carnac...
tommy 29er FRA 835.
cherchez l'erreur...(dear FFVOILE...)
tommy 29er FRA 835.
Je pense que pour l'asso 29er, c'est Pierre Jean de Paris Voile qu'il faut contacter. J'avais lu à l'automne qu'ils étaient plusieurs à vouloir s'occuper de cela, dont lui. Sinon, les 29er sont avec l'asso de 49er.
RS 800 n°952
Il y en avait un à Bréhat...
Pierre Jean est le mieux renseigné...
Au fait, c'est vrai qu'il faudrait faire un recensement exhaustif des skiffs en France...
tommy 29er FRA 835.
pourquoi pas une page "recenssement" dans BreizhSkiff.com ?
tommy 29er FRA 835.
Oui c'est une idée interessante ,-) Faudrais lancer un nouveau sujet "recensement", et ensuite on fera une page sur le site ?
Nico
Parce que sinon :
Disons que si l'association de classe a besoin d'un coup de main, je me porte volontaire.
A bon entendeur...
Le 29er va vite, aussi vite qu'un Laser 4000 mais dès que l'équipage est trop lourd c'est le bordel 135 KG: l'eau ne s'évacue pas assez vite à l'arrière et le bateau s'arrête comme un rien avec problème de relance. Difficile également de le faire bien remonter au vent tout en gardant une vitesse satisfaisante. Enfin je suis très déçu par les sensations de barre comparées au 4000. Il est beaucoup plus lourd à la barre, on dirait un 18 pieds australiens ! J'avais fait essayé mon 4000 par le propriétaire du 29er et lui aussi à trouvé le 4000 plus agréable et fin à la barre. Ceci dit je ne sais pas si on était hyper bien réglé. Quoiqu'il en soit les jeunes adoreront mais ils ne devront pas prendre trop de poids.
A bientôt
on dirait un 18 pieds australiens
On dirait un Murray parce que y'a des B18 tres fin a la barre
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
On dirait un Murray parce que y'a des B18 tres fin a la barre
tss tss ... :