- Posts: 1033
- Thank you received: 103
infos sur le i 14 ...
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- Offline
- User
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
united Kingdom sans le U si je ne m'abusePetite question, pourquoi pas mal de vieux bateaux et en particulier les 14 sur les vidéos on un "K" devant leurs numéros de voile ???
ca fait bizard par rapport au GBR d'aujourd'hui. remarque la suisse avait bien Z comme symbole.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Petite question, pourquoi pas mal de vieux bateaux et en particulier les 14 sur les vidéos on un "K" devant leurs numéros de voile ???
Réponse1: Quelle chance que tu as d'être aussi jeune!
Réponse2: Qu'est-ce qu'on est vieux :'( d'avoir régaté à l'époque des lettres simples.........................................
J'ai pas dit vieux et c................. hein!
Vive le ciré jaune!
Mais plus sérieusement:
qui des visiteurs/membres de BSP a vraiment régaté en ciré jaune et bottes en caoutchouc sans néoprène ni combinaison sêche?
la moitié/ un tiers?
ce serait un bon indicateur de parcours du combattant
vite je sors avant de me faire engueuler encore et encore pour pollution de sujet par Céd
a+
Andreas
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'me sens pas si vieux et j'ai pourtant des souvenirs d'optimiste en jean et ciré, à Pâques en Bretagne... Un must, surtout lorsqu'il faut prendre le vélo pour rentrer, avec le jean trempé qui colle sur les cuisses !!! :Mais plus sérieusement:
qui des visiteurs/membres de BSP a vraiment régaté en ciré jaune et bottes en caoutchouc sans néoprène ni combinaison sêche?
la moitié/ un tiers?
ce serait un bon indicateur de parcours du combattant
Fréd.
PS : en tant que rare prossesseur d'un i14, ma pollution du sujet est un peu moins coupable que celle "Dumott" !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais je vous cache pas que je flippe quand même un peu parce que mine de rien, les mecs que l'on voit sur les video touche pas mal la voile !
Ayé c fait !!!<br />I14 - Pitxin II - FRA chépaencore
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le tout est d'y aller en douceur, en commençant avec des conditions "light" et sans vouloir brûler les étapes. Tu as aussi une solution, lorsque les conditions sont plus fortes, c'est de naviguer avec quelqu'un qui a déjà de l'expérience. Je pense à particulier à Ghislain, puisque ton bateau est à Moisson, mais c'est vrai qu'il n'est pas forcément très dispo en ce moment...Mais je vous cache pas que je flippe quand même un peu parce que mine de rien, les mecs que l'on voit sur les video touche pas mal la voile !
En tout cas, c'est clair que tu as entre les mains un bateau qui doit te permettre de ne pas t'ennuyer dans les prochains mois !
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ayé c fait !!!<br />I14 - Pitxin II - FRA chépaencore
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais plus sérieusement:
qui des visiteurs/membres de BSP a vraiment régaté en ciré jaune et bottes en caoutchouc sans néoprène ni combinaison sêche?
la moitié/ un tiers?
ce serait un bon indicateur de parcours du combattant
J'ai beau être jeune comme tu dis mais j'ai quand même connu mes stages d'optimist à la Trinitée avec l'ensemble jaune poussin qu'il y avait dans mon grenier (et comme dans tout les greniers de maisons bretonne d'ailleur )
J'ai même fait une régate d'opti comme ça !
ça t'épate
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
J'ai même fait une régate d'opti comme ça !
ça t'épate
Et oui!
Quelle année tout ça?
Et le "F" dans la voile?
Pour moi les débuts en opti en ciré et en pull (extra quand une fois trempé ça sort d'un mètre de la manche du ciré)datent de 1977 et c'est bien sûr avec un simple "G" dans la voile.
Je sens faut que je m'achète un i14 pour pouvoir continuer à polluer ici
Please Log in or Create an account to join the conversation.
A part ça dans la rubrique 5 secondes, il y a eu fût un temps un très long sujet sur le parcours nautique de chacun et sur la sociologie des actifs de breizhskiff. Il doit y avoir moyen de le retrouver...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Et moi qui croyais que la rigueur allemande n'était pas une légende... Je suis déçu.
rigeur allemande, tu parles.....un pays où l'école se termine à 1 heure.......des glandeurs.
Ceci dit, il fallait peut être s'y attendre avec un Allemand qui parle aussi bien notre langue.
merci pour le compliment, c'est vrai que je me sens légèrement étranger ici (en Allemagneland)
A part ça dans la rubrique 5 secondes, il y a eu fût un temps un très long sujet sur le parcours nautique de chacun et sur la sociologie des actifs de breizhskiff. Il doit y avoir moyen de le retrouver...
Tu penses, je suis incapable de trouver ça : et pourtant ça m'intéresserait.
Même pas foutu de s'inscrire correctement . J'suis toujours invité. La honte. :-[
YA peut-être un post avec des explications (en langue idiot pc) pour moi?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je sens faut que je m'achète un i14 pour pouvoir continuer à polluer ici
Boarf........ Les occupations allemandes tant qu'elles se limitent aux Forum....... :-X
OK et je sors....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Gloups, 1977 aussi pour moi... :-[ :-[ :-[Pour moi les débuts en opti en ciré et en pull (extra quand une fois trempé ça sort d'un mètre de la manche du ciré)datent de 1977 et c'est bien sûr avec un simple "G" dans la voile.
wav; thumbsup;Je sens faut que je m'achète un i14 pour pouvoir continuer à polluer ici
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.